Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL 4430

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

JBL 4430

Message par Miurada »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant deux semaines que j'écoute mes mouvelles enceintes. Une évolution de mes anciennes 4315. Je les mets en œuvres doucement et je commençe à améliorer là pièce d'écoute.
Mon premier ressenti est un grave bien plus puissant. L'impact est hors norme par rapport à ce que j'ai connu jusqu'ici. Meme niveau ou presque que les 4343.
Les pieds en chene sont arrivés cette semaine. Presque 20cm de hauteur avec les pointes de découplage. La compression et le pavillon bien a hauteur des oreilles en étant assis. ca amene encore du mieux.
La ou je suis extrêmement surpris c'est dans les aigus. Certains m'avait dit que j'allais en perdre pas mal en définition et petits détails moi qui était habitué depuis 4 ans a de la 4315. Et bien non. Malgré plus de rondeur et de douceur je n'ai rien perdu. J'ai meme découvert de nouveau sons sur des morceaux de Massive Attack et de Mansfield Tya. C'est moins criard et donc on entend plus de choses. C'est mieux ordonné en quelque sorte. Un Jedi du forum JBL m'avait prévenu que la compression était un autre monde par rapport au HP classique de là monitor bleue, et effectivement, il avait raison. Je continue mon ecoute et les améliorations et je continue de vous faire part de mes impressions sur çe post.
J'ai amélioré aussi le câble d'alim de mon preamp Mc C 220, un bon câble Furutech plus gros que mes deux pouces. Et bien, croyez le ou non, il y a eu une différence. Passer d'un vulgaire câble d'origine a un truc blindé et tout le tremblement ça fait vraiment évoluer le système. Une association de petits plus qui a la fin donne un gros plus.
L'arrivée des Tubes Mullard cv 4004 box plate a la place des Sylvania Balwin long plate va aller encore plus loin je pense. L'up grade devrait etre intéréssant.
DSCF5293.JPG
DSCF5293.JPG (131.78 Kio) Vu 14506 fois
DSCF5296.JPG
DSCF5296.JPG (302.1 Kio) Vu 14506 fois
DSCF5299.JPG
DSCF5299.JPG (189.46 Kio) Vu 14506 fois
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: JBL 4430

Message par Miurada »

Les dimensions de la bête : 91 x 56 x 40. Un peu plus grande que les 4315. Elle pèse quand même 80 kg.
La compression est la 2425h et le 38 un 2235h.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: JBL 4430

Message par Petitloup54 »

J'adore ces JBL! Jolies bêtes. Quel est le rendement?
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: JBL 4430

Message par Miurada »

Elles sont données pour 93 dbl
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: JBL 4430

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

J'ai amélioré aussi le câble d'alim de mon preamp Mc C 220, un bon câble Furutech plus gros que mes deux pouces. Et bien, croyez le ou non, il y a eu une différence.

en quoi peut-il y avoir une différence puisque le câble secteur est connecté au même endroit que le câble d'origine (prise mâle châssis IEC ) ?

vous pouvez développer ?
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: JBL 4430

Message par Miurada »

Les câbles d'alimentation assurent une meilleure conductivité de l'alimentation électrique d'un amplificateur ou d'un autre appareil électrique, stabilisent un courant impétueux.
Bien souvent négligé, le câble d'alimentation est pourtant un élément de la plus grande importance au sein d'une installation audio. En effet, un câble de mauvaise qualité est beaucoup plus vulnérable aux divers parasites engendrés par la circulation de courant, ce qui provoque alors un bruit de fond et limite les performances de nos électroniques.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: JBL 4430

Message par VENANCE »

:hello: Miurada,

bravo pour cette rare acquisition :yes!: .

Ton avis sur l'écoute est intéressant. Ceci dit, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter

les 4315 et les 4430 en même temps et si mes écoutes de ces enceintes ont été assez longuement espacées,

j'ai tout de même le souvenir que la 4315 était plus polyvalente à mes oreilles, quand à sa capacité à sublimer un plus

grand nombre de styles musicaux : du jazz au classique, du pop/rock aux musiques du monde.

La 4430, et là je te rejoins, se montrant surtout très étonnante sur le pop/rock.

Toi qui a eu la chance d'avoir les 4315 de longues années, je serais heureux d'avoir ton précieux avis sur ce côté "polyvalence".

Merci beaucoup :jap: .

:cow:
Modifié en dernier par VENANCE le mar. 28 mars 2017 17:00, modifié 1 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: JBL 4430

Message par Miurada »

La 4315 est très précise. Trop? Un mauvais enregistrement s'entend de suite. On entend beaucoup de détails mais il faut l'a calmée car elle a une tendance à devenir criarde. Le 30 n'aide pas comparé à la 4430. La différence est la. Elle accepte beaucoup plus que la petite bleue. Elle pardonne en arrondissant un peu les angles. C'est calme, doux, feutrée, avec une grande facilité de mise en oeuvre. La ou la 4315 demande du doigtée et de l'expérience. La compression fait la différence une fois à hauteur d'oreille. La taille de la pièce joue beaucoup egalement, la 4315 ne pourra donner la quintessence de son potentiel que dans un environnement plus confiné, la ou la 4430 est d'une polyvalence et d'une neutralité sans faille.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: JBL 4430

Message par Sudiste »

:+1:
Très belles enceintes JBL... j'ai eu par le passé les "pitchounes"..des 4425 et c'était pas mal pour des biblios.
Par contre je connais très bien le 2235...c'est un des meilleurs HP de grave que j'ai pu écouter...une profondeur, un poids et une puissance dans le grave assez impressionnant :shock: je n'ai jamais entendu un équivalent chez Altec..
Christian
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: JBL 4430

Message par Miurada »

Les seules que j'ai pu entendre avec une tres Bonne impact et un grave bien présent etaient les Ditton 66. Avec un bon ampli et beaucoup de courant le passif fait merveille.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message