deux modèles chez les W (voir 3 car il y a eu un tout premier modèle avec façade bois massif), les premières séries fabriquées au Japon, reconnaissable avec le tweeter en métal et les plus "récentes" fabriquées en Corée avec le tweeter plastique. certains disent que les premiers modèles sonnent mieux que les suivantes. en tout cas, elles possèdent les même HPs hormis la façade du tweeter. je n'ai pas vu le filtre pour les deuxièmes séries.
en tout cas, la qualité de fabrication ne donne pas lieu à critique : belle caisse en bois (Noyer massif huilé pour les coté), filtre correct et de beaux caches façades avec des petits joncs de mousses intérieurs pour les réflexions parasites. je n'imagine pas le prix que pourrait couter aujourd'hui ces petits "bijoux".
le grave/médium est monté en LB sans filtrage, et cellule du deuxième ordre pour le tweeter avec une belle self. amortissant en laine de verre interne.
à l'écoute, c'est mignon tout plein, tellement chou que l'on pardonne le manque de grave, la restitution un peu brouillon et colorée papier. mais attention, ce n'est pas caricaturale, sur mon ensemble BASF c'est même plutôt étonnant avec le loudness et les enceintes proches du mur arrière pour remonter le haut grave. on se prend même à monter le son sur certains passages. craquantes les petites Minimus 7 W, vraiment.
ma paire fraichement arrivées de l'autre coté de l'atlantique (ce qui ma valu de payer plus cher de dédouanement et transport que les objets eux même, mais bon quand on aime...) est mint, presque NOS et fabriquée au Japon.
la notice fournie : les boites d'origines :

et les petites choses à peines plus hautes qu'un CD :