Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Realistic Minimus 7 W Photos Phil

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Realistic Minimus 7 W Photos Phil

Message par phil »

salut, j'ouvre un autre sujet sur les Minimus 7 W, car celle ci sont plus rares mais surtout différentes des autres à coffret alu, car le suffixe W, pour Wood ou Walnut, suffit à les différencier aisément.

deux modèles chez les W (voir 3 car il y a eu un tout premier modèle avec façade bois massif), les premières séries fabriquées au Japon, reconnaissable avec le tweeter en métal et les plus "récentes" fabriquées en Corée avec le tweeter plastique. certains disent que les premiers modèles sonnent mieux que les suivantes. en tout cas, elles possèdent les même HPs hormis la façade du tweeter. je n'ai pas vu le filtre pour les deuxièmes séries.

en tout cas, la qualité de fabrication ne donne pas lieu à critique : belle caisse en bois (Noyer massif huilé pour les coté), filtre correct et de beaux caches façades avec des petits joncs de mousses intérieurs pour les réflexions parasites. je n'imagine pas le prix que pourrait couter aujourd'hui ces petits "bijoux".

le grave/médium est monté en LB sans filtrage, et cellule du deuxième ordre pour le tweeter avec une belle self. amortissant en laine de verre interne.

à l'écoute, c'est mignon tout plein, tellement chou que l'on pardonne le manque de grave, la restitution un peu brouillon et colorée papier. mais attention, ce n'est pas caricaturale, sur mon ensemble BASF c'est même plutôt étonnant avec le loudness et les enceintes proches du mur arrière pour remonter le haut grave. on se prend même à monter le son sur certains passages. craquantes les petites Minimus 7 W, vraiment. :love:

ma paire fraichement arrivées de l'autre coté de l'atlantique (ce qui ma valu de payer plus cher de dédouanement et transport que les objets eux même, mais bon quand on aime...) est mint, presque NOS et fabriquée au Japon.

la notice fournie :
minimus7w.pdf
(646.59 Kio) Téléchargé 444 fois
les boites d'origines :

Image

et les petites choses à peines plus hautes qu'un CD :

Image

Image

Image

Image
Phil.
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Realistic Minimus 7 W

Message par Charly »

Bonsoir

Donc tu en as racheté une 2ème paire après le problème de transport de la 1ère ??? Quand on aime.... :yes!:
Très mignones ! Et si le son est plaisant !!

Charly
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Realistic Minimus 7 W

Message par phil »

Charly a écrit :Donc tu en as racheté une 2ème paire après le problème de transport de la 1ère ??? Quand on aime.... :yes!:
oui, je suis du genre têtu... :pascontent:

maintenant, je cherche une petite orpheline pour reconstituer la deuxième paire (que je ne garderais pas).
Phil.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Realistic Minimus 7 W

Message par chris »

Salut ! j'aime bien les petites Minimus 7 , j'adore cette finition en bois , trop jolies :love:


Bravo :hello:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Realistic Minimus 7 W

Message par phil du 95 »

Moi aussi !!
Jolies et propres , c'est déjà bien .. :yes!:
Répondre