Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Vitavox DU 120

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Vitavox DU 120

Message par Sgt.Pepper »

Je vous remercie pour vos messages ! J'ai édité la page 1 en la mettant à jour.
Alcomax III plus exactement. Le rendement est de 96db pour 1w à 1m
.
Intéressant ! Je me disais bien que la dynamique n'était pas absente. Merci pour tes éclairages :jap: .

@Bruno ; oui, la caisse type 600 !

@Romain et Jean-Luc, non le Vitavox est déjà équipé d'un tweeter. En revanche c'est prévu pour le D130 :D .

@Jean, effectivement, j'ai quand même passé pas mal de temps en moins que pour les Voix du Théâtre ! Il faut aussi dire qu'au delà de la plus grande simplicité de construction, je n'en avais qu'une à construire !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Vitavox DU 120

Message par CHARLES33 »

60-70's rock a écrit : L'impédance du D 120 est de 20 ohm à 2000 Hz. Donc, 3.9µF = 2000Hz environ. 15 ohm donnée constructeur n'est qu'une moyenne.
Bien vu, 15 Ohm à 400 Hz . :jap:
60-70's rock

Re: Vitavox DU 120

Message par 60-70's rock »

Il faut aussi noter que le diaphragme ou membrane du tweeter est me semble t-il une première, puisqu'il s'agit d'un film de polyester, comme pour les condensateurs, qui allie rigidité et légèreté. A l'époque, le papier pour les membranes comme pour les condensateurs, régnait en maitre.
Je me disais bien que la dynamique n'était pas absente
Chez Vitavox, il était très difficile de trouver un hp anémique. Faut chercher !
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Vitavox DU 120

Message par Unic »

:cow: Nico,

Super projet !

Vu le placement de ton enceinte peut-être aurait-il été judicieux d'opter pour le type 602 en encoignure, non ? Visuellement cela aurait été sympa aussi.

Tu devrais essayer un autre type de condos car de part mon expérience le K77-1 doit un peu trop adoucir ton Tweeter.

En ton cas, ça donne envie de s'y mettre aussi.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Vitavox DU 120

Message par Sgt.Pepper »

:hello:

Merci pour ton message !
Vu le placement de ton enceinte peut-être aurait-il été judicieux d'opter pour le type 602 en encoignure, non ?
.
Je voulais garder les mains libres pour éventuellement évoluer vers un JBL D130. J'ai bien fait :D .
Visuellement cela aurait été sympa aussi.
.
Oui très ! J'y avais pensé mais la direction de l'enceinte (déterminée par l'angle de la pièce j'imagine) n'aurait pas été bonne par rapport à ma place d'écoute. Et puis à nouveau, je voulais pouvoir évoluer facilement si besoin.
Tu devrais essayer un autre type de condos car de part mon expérience le K77-1 doit un peu trop adoucir ton Tweeter.
.
On avait pu tester le K77-1 avec Alain et Charles (avec un appareil spécifique made by Alain), et apparemment il disposait d'une très bonne tenue en caractéristique sur toutes les fréquences (audio en tous cas). Mais je prends note. Quel type de condensateur lui avais-tu préféré ?
En ton cas, ça donne envie de s'y mettre aussi.
Au mono grosse gamelle ? :D
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Vitavox DU 120

Message par Unic »

Les K73-16 m'ont apportés une meilleure définition dans le haut.
Christophe (CHM) avait testé avec succès les SRC à armature étain.

Quant au reste, si j'avais plus de place...
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Vitavox DU 120

Message par rocknrach »

:hello:
Salut tout le monde!

Encore du beau projet Nico. Je serais très curieux d'écouter ce que ça peut donner. Ça me fait penser que la période des galettes approche... :whistle:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Vitavox DU 120

Message par Sgt.Pepper »

:hello:

Et on a même le droit à une visite de Rach :cheer: .

Pour ce qui est des galettes, je me ferai un plaisir d'en faire, mais on risque d'être vraiment à l'étroit chez moi. Et puis cela fait un moment qu'on a pas été voir comment Jean-Luc se porte (il paraît qu'il a même installé des tapis :lol: ). Je suis sûr que le cerisier a encore pris quelques centimètres !

@Pedro, je prends note :jap: .
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Vitavox DU 120

Message par CHARLES33 »

rocknrach a écrit ::hello:
Salut tout le monde!

Encore du beau projet Nico. Je serais très curieux d'écouter ce que ça peut donner. Ça me fait penser que la période des galettes approche... :whistle:
Super, Rachid organise la galette bordelaise cette année, sur les bords de la Garonne :mossieurpropre:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Vitavox DU 120

Message par hoplat »

Sgt.Pepper a écrit ::hello:

Et on a même le droit à une visite de Rach :cheer: .

Pour ce qui est des galettes, je me ferai un plaisir d'en faire, mais on risque d'être vraiment à l'étroit chez moi. Et puis cela fait un moment qu'on a pas été voir comment Jean-Luc se porte (il paraît qu'il a même installé des tapis :lol: ). Je suis sûr que le cerisier a encore pris quelques centimètres !

@Pedro, je prends note :jap: .
C'est quand voulez bien sur, en plus si tu ramènes ce magnifique HP dans sa boite. :genial:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message