Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison CE 9779

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Continental Edison CE 9779

Message par -kC- »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous présenter et discuter des enceintes Continental Edison, modèle 9779.

Trouvé sur Leboncoin pour 50€ (je ne sais pas trop si vous avez l'habitude de parler prix sur le forum, si cela gène, j’éditerais le message)

Ce sujet va être très succin dans un premier temps, mais j’étofferais ce premier poste lorsque j'aurais testé les miennes, et avec les informations que nous aurons pu glaner lors de nos discussions.

Tout d'abord, quelques photos:
Image
Image

Image

D’après l’étiquette constructeur apposé à l’arrière du caisson:
- Ces enceintes encaissent jusqu'à 40w
- elles ont une impédance nominale de 8 Ohm
- Fréquence de résonance de 78hz
- Elles étaient fabriqué en France!

La connectique est en Din 2 broches.

Le caisson semble réalisé en bois aggloméré, recouvert d'une couche de bois massif pour la déco. L'ensemble pèse 7.20kg pour un encombrement de 45x30x23cm.

La face avant est protégé par une toile monté sur un cadre amovible, maintenu par des pions.
Image

En dessous, les HP et un petit graphique qui indique la courbe de réponse. Quelqu'un saurait m'expliquer comment s’interprète cette courbe? c'est la manière dont l'enceinte restituerait un son type bruit blanc?
Image
Image
Image

Une gamelle principale de 20cm, une trompe d'aigu HD100 D25 Audax (Merci dd83 pour l'identification!).
D’après nan 63, les gamelles de mes enceintes ne sont pas celles d'origines. Voici une photo issu du web montrant les enceintes avec leurs HP d'origine.
Image
Quelqu'un saurait me dire quels sont les haut-parleurs sensé équiper ce modèle d'enceintes? Toujours d'apres nan 63, il y a de fortes chances pour que les haut parleurs d'origine soit des Audax, modèle hif21. Ou des audax hif 20 hsm, d'apres Yanngt77.

Le caisson est complétement rempli de laine d'isolation phonique
Image

Pas de références, aucune indication sur les gamelles monté dans mes enceintes... Ce sont certainement des enceintes bas de gamme trouvable en magasin de grande distribution... :mur:
Image

Je me console en me disant qu'elles sont plutôt jolies avec leur cône en alu (comme sur les baffles basse de la marque Hartke, pour les musiciens ;) )

A l'ecoute, sur un Technics SU-Z1.
Mes oreilles de néophytes sont tout de même satisfaites, ça change comparé à une écoute sur mes enceintes de pc logitech!
Le son reste défini et ne "casse pas la tête" même à haut volume. Ça sonne plus ouvert, moins "étriqué", ça descend bas dans les graves en restant relativement précis. Les aigu ne sont pas criards même lorsque l'on pousse l'EQ.
J'ai par contre l'impression que les médiums sont en retrait sur certaines fréquences: Certaines basses saturé (j’écoute beaucoup de rock et du metal) "grognent" moins que d'habitude, les caisses claires passent au dessus des guitares sur certains morceaux.
C'est peut-être mes oreilles qui doivent réapprendre à écouter...! Mais certainement aussi les gamelles bas de gamme qui creusent le son... c'est prévu pour du "boum boum" ce genre de truc!
Modifié en dernier par -kC- le mar. 2 mai 2017 21:03, modifié 5 fois.
:prosterne:
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Re: Continental Edison CE 9779

Message par nan 63 »

il me semble que ce soit ceux ci , 21cm de diamètre et de marque audax modèle hif21
Image
Image

sans certitudes , il faudrait un possesseur de ce modèle
comme un lego
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Continental Edison CE 9779

Message par hencot »

Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Re: Continental Edison CE 9779

Message par -kC- »

Merci nan 63, c'est deja une premiere piste.
hencot, je ne peux pas acceder à ton lien: "Informations Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
:prosterne:
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Re: Continental Edison CE 9779

Message par -kC- »

Mise à jour, avec notamment ajout de nouvelles photos, et des dimensions/poids.
:prosterne:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Continental Edison CE 9779

Message par dd83 »

:salut: L'aigu est le bon vieux HD100 D25 Audax avec son "diffuseur" pour gagner 2à3db.
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Re: Continental Edison CE 9779

Message par -kC- »

Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai démonté une des gamelle ce soir!
Image
C'est rempli à ras bord de laine d'isolation la dedans!

Par contre, aucune indication sur la gamelle...
Image
Quelqu'un parmi vous pour tout de même l'identifier??? elle fait 20cm
:prosterne:
Avatar du membre
nan 63
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:03
Localisation : puy de dome

Re: Continental Edison CE 9779

Message par nan 63 »

ton boomer me fais penser a ca
Image
photo prise sur le net
comme un lego
-kC-
Membre débutant
Messages : 13
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:40

Re: Continental Edison CE 9779

Message par -kC- »

Ça m'a tout l'air d’être du haut parleur générique, sans marque et bas de gamme... :/
J'ai reçu mon ampli hier, un Technics SU-Z1.
Premières écoutes, avec mon pc comme source: Mes oreilles de néophytes sont tout de même satisfaites, ça change comparé à une écoute sur mes enceintes de pc logitech!
Le son reste défini et ne "casse pas la tête" même à haut volume. Ça sonne plus ouvert, moins "étriqué", ça descend bas dans les graves en restant relativement précis. Les aigu ne sont pas criards même lorsque l'on pousse l'EQ.
J'ai par contre l'impression que les médiums sont en retrait sur certaines fréquences: Certaines basses saturé (j’écoute beaucoup de rock et du metal) "grognent" moins que d'habitude, les caisses claires passent au dessus des guitares sur certains morceaux.
C'est peut-être mes oreilles qui doivent réapprendre à écouter...!
:prosterne:
Avatar du membre
couscous58
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 09:07

Re: Continental Edison CE 9779

Message par couscous58 »

nan 63 a écrit :ton boomer me fais penser a ca
Image
photo prise sur le net
Salut,

Pour confirmé cela Vien de la grand distribution (Carre..our) Made in china :couik:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message