Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

3A Aubade IX 90

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Tithom
Membre spécial
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 13:31
Localisation : 92

3A Aubade IX 90

Message par Tithom »

Bonjour,

Je vous présente les IX90 qui ne sont pas encore présenté sur le site:
Les IX90 sont des 3 voies, datant de 1985, avec ces caractéristiques:
• Principe acoustique : Bass-reflex avec évent arrière
• Impédance d'entrée : 8 Ω
• Puissance nominale : 90 W
• Puissance maximale : 120 W
• Sensibilité (pour 1 W à 1 m) : 91 dB
• Domaine nominal de fréquences : 40 à 20 000 Hz
• Fréquences de coupure : 1200 - 5000 Hz
- Tweeter : à dôme 25 mm PHILIPS - AD11800-T8
- Médium : à cône 10 cm
- Boomer : 31 cm à corrugations
• Dimensions (H x L x P) : 67 x 34 X 26 cm

J'ai choisi ces enceintes pour son gros boomer de 31cm et aussi pour remplacer mes SB 4500 qui sont pour le moment HS. J'aime avoir un rendu de basse profonde, ce qui semblait correspondre à mon attente.
quelques photos:
3A_face_cache.jpg
3A_face_cache.jpg (210.55 Kio) Vu 4525 fois
3A_face.jpg
3A_face.jpg (241.74 Kio) Vu 4525 fois
détail_hp.jpg
détail_hp.jpg (246.35 Kio) Vu 4525 fois
med_tweet.jpg
med_tweet.jpg (322.8 Kio) Vu 4525 fois

je me demande si les miennes et les Aubade IX90 sont les mêmes? il n'y a pas grand chose sur le net à leur sujet.

Pour le rendu sonore, j'aime bien, tout est présent, les basses les aigus (sans trop arracher les oreilles) et les médiums.

J'ai écouté ces enceintes sur pas mal de styles musicaux, mes préférences vont à la musique électro en passant par le Jazz et le classique!

Tout passe correctement, et j'en suis satisfait! c'est l'essentiel! il faut que je les place correctement également, pour le moment elles sont posé à 20cm de haut n'importe comment...
Elles sont branchés sur un Scott 459A et les sources sont un tuner Yamaha T550 , une Kenwood DP8010 pour les CD, et la B&O 4002 pour les galettes! J'espère pouvoir les mettre sur le 2226 un peu plus tard!

Je ferai des photos des filtres ainsi que des HP quand on me laissera le temps d'en faire! :mdr:
A suivre....

Guillaume
Modifié en dernier par Tithom le mer. 18 janv. 2017 14:05, modifié 1 fois.
Guillaume
Avatar du membre
Clément Leroy
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 18:59
Localisation : Manche

Re: 3A IX90

Message par Clément Leroy »

Salut Guillaume ,
Elles ont l'air sympa ces enceintes , surtout avec un boomer 30cm tu dois avoir une bonne réserve de puissance :bounce: :bounce: :bounce:
Tweeter Phillips c'est marrant ca j'ai le même mais chez seas sur mes Martin Lab
Belle présentations :yes!:
Répondre