Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tannoy Super Gold Monitor 3000

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Balooh

Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par Balooh »

Voici mes tas de noix, arrivées il y a quelques années, et ma changite aiguë n'a jamais eu raison d'elles.

Les TANNOY sont des SGM 3000. Je n'en ai vu que peu dans les annonces et encore plus rare, des personnes en possédant.
peut-être que quand on en possède, on ne les vends pas.

De vraies machines à laver de pressing par leur taille. 950 x 650 x 450 et par leur poids, 80 kg environ.

Un 38 coaxial, 3 évents en façade et les réglages.

Elles sont posées sur plaques de marbre.

Je leur ai rajouter des super tweeters REDSON après avoir beaucoup lu sur leur bienfait. Effectivement, le résultat est sans appel, un détourage de l'image, des tonalités et des instruments.
Et puis avec l'age, ça ne fait pas de mal de retrouver un peu de ce que l'oreille perd naturellement.
TANNOY SGM3000 (1).jpg
TANNOY SGM3000 (1).jpg (57.8 Kio) Vu 5960 fois
p1000250ep6.jpg
p1000250ep6.jpg (136.71 Kio) Vu 5960 fois
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: TANNOY SGM 3000

Message par fredo »

Bonsoir Balooh,

J'attendais avec impatience la présentation de ces superbes enceintes de monitoring.

Tu as beaucoup de chance, si tu savais comme je t'envie !!! J'en ai livré à quelques studios à l'époque où je bossai pour Tannoy. Ce sont des hauts parleurs absolument fabuleux de précisions et de dynamique qui repoussent les limites du remarquable très très loin ...
Je suis d'ailleurs étonné de l'ajout des Redson, car si mes souvenirs sont bons, ces hauts parleurs savent monter très haut avec une clarté bien peu commune (bien plus et mieux que sur une Arden)

J'ai possédé très longtemps leurs petites soeurs, les LGM, puis je me suis mis en quête de trouver les SGM, mais en vain, elles sont si rares que je soupçonne les heureux propriétaires de ne jamais s'en séparer ;)

Je remarque cependant qu'elles ont été remembranées il me semble, c'est du multiplis papier enduit à l'origine. Cette configuration doit certainement amener quelques changements à l'écoute, un brin plus souple, plus adapté à une utilisation domestique ?

Encore un grand :merci: pour ce partage !

Fredo
Modifié en dernier par fredo le dim. 18 sept. 2016 21:18, modifié 1 fois.
Balooh

Re: Tannoy Suser Gold Monitor 3000

Message par Balooh »

Bonsoir Fredo,

Je ne sais pas si elles ont été re-suspendues...le peu d'info circulant sur la toile ainsi que les photos ne m'ont pas montré d'autres aspects.

L'ajout des super tweeters a vraiment apporté un plus. Un détourage qui ne manquait pas mais vient bien en plus.

Je ne suis pas du genre à trouver des différences extraordinaires entre les câbles ou d'autres éléments qui coûtent une fortune pour un résultat infime, mais là, j'ai vraiment apprécié !

Si tu n'es pas loin, tu es le bienvenu ! :mossieurpropre:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par damien »

Superbes enceintes.
l'écoute de grosses Tannoy manquent à mon experience.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par hoplat »

Ne fait pas ça malheureux :stress:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par VENANCE »

:hello: Balooh,

magnifiques et rares enceintes que tu nous présentes là, merci :yes!: . Je ne les connaissais pas.

J'ai cependant pu lire que, si les SGM-3000 ressemblent physiquement aux Tannoy Arden,

la restitution du son dont elles sont capables est incomparable avec une Arden. La SGM-3000 sort du lot haut la main.

Je serais curieux de savoir avec quoi tu les amplifies.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Balooh

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par Balooh »

Bonjour et merci,

Elles sont amplifiées par l'ampli DIAFAN présenté dans la section DIY.

Effectivement, pour résumer, je ne m'en lasse pas ! :genial:
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 510
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par Satchmo »

Rhaaa Lovely! :love:
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par pvphil »

Satchmo a écrit :Rhaaa Lovely! :love:
:+1: :miam:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: Tannoy Super Gold Monitor 3000

Message par fredo »

VENANCE a écrit : J'ai cependant pu lire que, si les SGM-3000 ressemblent physiquement aux Tannoy Arden,
la restitution du son dont elles sont capables est incomparable avec une Arden. La SGM-3000 sort du lot haut la main.
Ayant un peu pratiqué la SGM et possédé les LGM et Arden, je confirme que la restitution de la SGM est nettement plus précise et analytique qu'une Arden. Les basses sont aussi d'une rapidité assez exceptionnelle. C'est une enceinte de studio réellement fabuleuse :love: (pour avoir mieux à l'époque, il fallait alors passer à la FSM ... :autralia: )
Balooh a écrit :Si tu n'es pas loin, tu es le bienvenu ! :mossieurpropre:
Merci beaucoup, étant à Cergy, ce sera avec grand plaisir :yes!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message