Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Alpheratz S5

Le maillon principal de la chaine.
Eastwoo
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 14:40

Re: Alpheratz s5

Message par Eastwoo »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà les photos. Elle ont l'air en bonne état pour leurs age.
Pour les cables ? Pour des prises din 2 broches
Modifié en dernier par Eastwoo le lun. 19 sept. 2016 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Alpheratz s5

Message par hencot »

C'est bien ce que je pensais ,même source partielle que pour 3A du Foster Japonais .
Je me répète ,marque apparue en 76 tout près de 3A puisque Max était ingé chez 3A , ensuite vers 78 ils ont essayé de tout faire eux même y compris la menuiserie et certains HP cela n'a pas duré , près de 50 personnes en 79 ,ils ont fait de très bonnes enceintes .
La marque à du disparaitre en 2005 à peu prés à la fin on trouvait du Seas et du Scanpeak en HP .

Une S4 de la même époque
as4_face.jpg
as4_face.jpg (123.03 Kio) Vu 2781 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Eastwoo
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 14:40

Re: Alpheratz s5

Message par Eastwoo »

Effectivement j'ai déjà lu sa... merci pour ces renseignements.
J'ai rajouté la basse ? J'ai editer, c'est une siare.
Que penses tu de l'etat et la qualité des haut parleurs ?
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Alpheratz s5

Message par CHARLES33 »

Les suspensions ont l'air d'être en bon état, il serait intéressant d'avoir également un/des photos détaillées du filtre.
Pour en revenir au câble, inutile de mettre du 4 mm quand on voit le câblage interne des enceintes, du 1,5 mm c'est largement suffisant. De plus ça passera sans problème par l'entrée arrière de la prise DIN et la soudure des fils sur les broches DIN en sera facilitée.
Eastwoo
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 14:40

Re: Alpheratz s5

Message par Eastwoo »

J'ai trouver des cables avec branchement din pas loin sur lbc, donc première écoute. ...
Alors côté gauche tout à l'air de marché mais le son à l'air étouffé, et côté droit le haut parleur orange ( medium ?) Gresille et n'a pas l'air de marché, mais le sons est beaucoup moins étouffé. J'ai fais le test sur un zappa le new york en vinyle, malgré tout sa le son est d'une richesse comme jamais mes oreilles de débutant n'ont entendu, les guitares et le saxophones ressortent vraiment bien.
Est ce que le changement de polarité des fils peuvent changer quelque chose a mes problèmes ?
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Alpheratz s5

Message par Petitloup54 »

Tu n'as pas mis de photo de tes filtres.
Il y a de grandes chances que tes problèmes viennent de là
Eastwoo
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 14:40

Re: Alpheratz s5

Message par Eastwoo »

Image
Image
C'est sa les filtres ?
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Alpheratz s5

Message par CHARLES33 »

Oui c'est ça, on voit 2 condensateurs, une résistance, une ou deux self. Si ça grésille il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a pas de mauvais contacts sur l'ensemble du circuit (connections Borniers / connections entrés filtre/ connections sorties filtre/ connections HP. J'ai vu également sur les premières photos un variateur (aigu ou grave ?), il faut le démonter et lui injecter du produit contact électrique (type KF), oxydé ce variateur peut être égalementla cause de ce grésillement.
Eastwoo
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 14:40

Re: Alpheratz s5

Message par Eastwoo »

Oui c'est vrai que quand je touche variateur sa grésille. Et le haut parleur qui déconne grésille uniquement, aucun son ne sort.... Je vais m'en occupé ce soir ou demain matin. Merci pour ces astuces, je vous tiens au jus
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Alpheratz s5

Message par Petitloup54 »

Tu devrais vérifier les condos des filtres aussi (sûrement une des causes du déséquilibre entre tes 2 enceintes)
Répondre