Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bose 2.2 séries II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
audelle
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 août 2016 19:56

Bose 2.2 séries II

Message par audelle »

Retour de chez les Emmaüs pour chercher de nouvelles enceintes.....Je me permets de vous les présenter puisqu'elles ne sont pas ici:
Tout ce que j'ai trouvé sont ces BOSE 2.2 série II des années 1992. A 10 € la paire et vu leur bon état, j'ai au moins fait une bonne action !

Car elles fonctionnent parfaitement.....Elle vont bien avec la mini-chaine JVC (1998) qui me sert de radio dans la cuisine ! :mdr2:
Bon, c'est sûr, elles ne remplaceront pas les Pioneer CS 323 que j'aimais bien en 78.
Elles manquent de basses, profondes mais précises comme je les aime pour le classique. Les aigus sont un peu criards, peu de subtilité non plus....( je me fais comprendre ? ) Woofer de 16,5cm et tweeter de 6 sur 6.

Bref, ce n'est pas le nirvana, mais elles me permettront d'attendre mieux pour équiper ma chaine vintage ?
BOSE 3.jpg
BOSE 3.jpg (271.58 Kio) Vu 8220 fois
BOSE 4.jpg
BOSE 4.jpg (83.07 Kio) Vu 8220 fois
Claudine
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: BOSE 2.2 série II

Message par Maxime1123 »

On dirait des mini Bose 301 ! Bah, au moins tu as fait une bonne action ;)

J'avais mis la mais sur des Bose Studiocraft 300st que j'ai revendues, j'aurais dû les présenter
VictorHugoPio
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:51
Localisation : Bruxelles

Re: BOSE 2.2 série II

Message par VictorHugoPio »

Curieux...j'était en train de regarder des Bose 301...mais, oui, pour 10 euros tu as le logo... :dingue:
audelle
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 août 2016 19:56

Re: Bose 2.2 séries II

Message par audelle »

oui j'ai le logo........ :autralia:
Modifié en dernier par audelle le ven. 9 sept. 2016 08:33, modifié 1 fois.
Claudine
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Bose 2.2 séries II

Message par Maxime1123 »

De visu elles inspirent confiance pourtant, elles sont si mauvaises que ça ? Bose a un son très particulier, on lit beaucoup de salopries sur la marque, mais perso j'ai été surpris par certains modèles (301, les excellentes 901 et deux type de studiocraft tres équilibrées et chantantes pour celles que j'ai entendues...) !

Tu les as bien penchées sur le côté pour l'écoute ou mises tweeters en haut avec les caches ?
audelle
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 août 2016 19:56

Re: Bose 2.2 séries II

Message par audelle »

Bonne idée ! Je ne les ai pas testées dans d'autres positions.....Je vais le faire aujourd'hui et je te dirai.
Claudine
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Bose 2.2 séries II

Message par Maxime1123 »

Ha oui ! En théories elles s'écoutent dans ce sens là, les tweeters orientés vers l'intérieur.

Image

Avec un bon espacement dans la pièce pour créer un triangle isocèle enceinte gauche, enceinte droite, toi à l'opposé. La présence des caches permettra peut-être de calmer (un toutipeu) les aigus.

Image

ça ne fera pas de miracle non plus mais tu auras au moins le son que Bose a voulu faire au depart
audelle
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 août 2016 19:56

Re: Bose 2.2 séries II

Message par audelle »

:hello: Je les ai testées à l'horizontale comme tu m'as indiqué. Eh bien, c'est nettement mieux ! Je les ai écoutées tout l'après-midi, festival Léo Ferré pour son anniversaire, Wagner " Loge, Hör " et diverses musiques que j'aime.....Je ne me suis pas lassée, elles ne m'ont pas fatiguée surtout et ça c'est important pour moi qui ne supporte pas "le bruit"....finalement j'ai bien fait de les prendre, en plus elles sont en parfait état.
Merci Maxime de ton intérêt et de tes bons conseils !
Claudine
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Bose 2.2 séries II

Message par Maxime1123 »

:yes!:
Répondre