Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Magnat MIG Ribbon 3

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Magnat MIG Ribbon 3

Message par Eric »

Bonjour,

Une petite présentation de Magnat, MIG Ribbon 3, restées bien trop longtemps dans un coin je décide de mettre le nez dedans .
IMG_8071.JPG
IMG_8071.JPG (174.1 Kio) Vu 4055 fois
Donc ce sont des 3 voies, bass reflex, les boomers sont en très bon état on ne peut pas en dire autant des suspensions de mediums à refaire rapidement .

Le medium :
IMG_8082.JPG
IMG_8082.JPG (192.19 Kio) Vu 4055 fois
Le boomer, la ref est difficilement lisible :
IMG_8085.JPG
IMG_8085.JPG (167.01 Kio) Vu 4055 fois
IMG_8098.JPG
IMG_8098.JPG (165.72 Kio) Vu 4055 fois
Le saladier est en tôle embouti, assez épaisse, ce qui est surprenant c'est que l'enjoliveur est dans le même bloc .

Le tweeter, qui semble fragile sur ce type de magnat, la preuve en image sur ce modèle :
IMG_8089.JPG
IMG_8089.JPG (161.41 Kio) Vu 4055 fois
Bobine coupé au ras du cylindre porte bobine, réparé et ce n'était pas facile !
IMG_8090.JPG
IMG_8090.JPG (190.35 Kio) Vu 4055 fois
En façade :
IMG_8084.JPG
IMG_8084.JPG (153.37 Kio) Vu 4055 fois
Les tweeters sont censés être protégés par des fusibles de 800mA, effectivement l'un d'eux à joué son rôle mais pas le second .
Je les remplacerais par des 500mA rapide, quitte à en prendre une réserve, je préfère la jouer securit !

Commande des suspensions de medium demain, et j'hésite fortement sur la réfection du filtre, en MKP les tarifs refroidissent !

Le filtre qui est ma foi joli je trouve ...
IMG_8093.JPG
IMG_8093.JPG (182.45 Kio) Vu 4055 fois

CR d'écoute plus tard quand les mediums seront retapés...
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: Magnat MIG Ribbon 3

Message par Eric »

Et voila, suspensions commandées chez TLHP, j'ai fais une simulation pour refaire les filtres en MKP, avec plus de 70 euros de facture, je passe mon tour pour l'instant . Les 82µF à 20 euros pièces ça pique un peu trop, surtout que je ne connais pas la valeur "auditive" de ces enceintes .
Pour ce prix la un testeur de condos serais un achat plus judicieux .

Un petit lien vers un site qui recense une bonne partie de Magnat, les miennes y sont mais pas bien rangées apparemment, elles ont la dénomination all ribbon 3p, et je penche plus pour une erreur du site .

le lien : http://www.magnat.tv/

Donc le CR dans pas longtemps mais avec un filtrage d'origine ....
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: Magnat MIG Ribbon 3

Message par Eric »

ça y est, suspensions changées et c'est en écoute . Et malgré que j'ai pris le parti de laissé le filtre cela sonne très bien .

Apparemment Magnat a bonne réputation et je ne peux que confirmer, Je me laisserais même tenter par un changement de condos en commencent par le medium aigus en mkp et peut être rester sur de l’électrolytique plus conventionnel pour le grave .

Fusible de 800mA changé par du 500mA et même en écoute soutenu ça à l'air de tenir . Il faut que j'y aille mollo avec le Realistic sta 2100 qui peut fournir 120 w . Au moins je suis sur de ne pas avoir d'écrettage et de saturation pour ces fragiles tweeters .

Suspension de medium changé et tweeter réparé :
IMG_8164.JPG
IMG_8164.JPG (234.5 Kio) Vu 3936 fois
une petite vue intérieur, le tube de bass reflex est étonnamment large et long, il arrive très proche de l’arrière du tweeter . Il a l'air d’être bien accordé et laisse descendre suffisamment bas pour une "grosse biblio " ( 450x290x260 )
IMG_8161.JPG
IMG_8161.JPG (106.44 Kio) Vu 3936 fois
Un peu tard pour une séance d'écoute approfondie, les minots sont au lit donc CR à venir
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Magnat MIG Ribbon 3

Message par Sudiste »

Salut,
Je ne sais si il a les références pour tes médium..mais il est très correct, une fois j'avais commandé des suspensions pour mes Réalistic Mach TWO (boomer et médium) et comme elles ne sont pas arrivées...il m'a renvoyé la même commande gratuitement !..
http://stores.ebay.fr/myaudioaddiction/ ... 1995508013
Christian
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: Magnat MIG Ribbon 3

Message par Eric »

Salut christian,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas, mais il a fait un joli geste commercial, qui mérite bien un petit coup de pub !
Les suspensions que j'ai pris chez TLHP sont pas mal mais elles étaient juste juste au niveau diamètre intérieur . Malgré que les mesures que j'ai prise concordaient .
pour mes Réalistic Mach TWO


A propos des Mach two( c'est les mach 1 ), je vais t'apprendre que c'est un peu mon "petit graal" pour accompagné le Réalistic sta 2100 . Ils étaient dans un ensemble dans le même catalogue et ont été un peu conçu pour marché ensemble . Si un jour tu veux t'en séparer, tiens moi au jus stp !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message