Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Corsaire M2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
comakepi
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 18:02
Localisation : Tarn

Cabasse Corsaire M2

Message par comakepi »

Une petite présentation assez succincte de ma paire de Cabasse Corsaire M2, sauvé in-extremis de la benne. Les tissus de protections sont dans un état lamentable, mais elles semblent complètes et les numéros de série se suivent...
Désolé d'avance pour la qualité des photos mais le ciel est plutôt couvert aujourd'hui...

Image

Image

Après un premier test, les tweeters sont grillés, en attendant une bonne occase ou le commande d'un diaphragme de remplacement pour les DOM2, je suis tombé sur une paire de DOM20 provenant d'un paire de Pampero 220, pour une vingtaine d'euros. Le vendeur m'a d'ailleurs envoyé les filtres ainsi que les tissus avec.

Image

Image

Image

Même poids, même aspect si ce n'est la signature Cabasse supplémentaire sur la face avant des Dom20.

Enfin une première écoute sur mon pioneer sa608. Pour moi, ce sont mes premières enceintes hifi sérieuses, une révélation: comme quelques temps avant avec mon casque sennheiser hd430, je redécouvre ce que signifient les médiums et les aigus. Je commence gentiment par quelques titres de Dylan période folk, puis un peu de Johnny Cash et la BO d'Alabama Monroe. Par rapport à mes habitudes d'écoute, impossible de me passer du Loudness, je décide même de coller au maximum les enceintes au mur pour gagner un peu de basse.

Puis je passe au rock et enfin au métal avec quelques titres de Sepultura et Pantera. Je suis obligé de booster un peu les basses (+2/+3) pour retrouver ce que cherche mais je reste pleinement satisfait.

J'ai fait une matinée de test avec un Rotel ra931mk2, mais malgré un son plus punchy, l'écoute est très vite fatigante, sur du rock ou métal je dois mater les aigus et mettre à fond les graves, sans être satisfait. Il me manque un bouton Loudness sur cet ampli, donc pour l'instant retour au pioneer.

Mes pseudo "enceintes de monitoring" behringer sont définitivement condamnées au silence..
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Cabasse Corsaire M2

Message par pa@pa74 »

:dingue: :stress: :mur: Ces Cabasse méritent une vraie présentation.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Cabasse Corsaire M2

Message par dd83 »

Corsaire M2,Dinghy 3000,Kif Kif......
viewtopic.php?f=20&t=9555
Avatar du membre
comakepi
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 18:02
Localisation : Tarn

Re: Cabasse Corsaire M2

Message par comakepi »

Je prendrais le temps d'approfondir après quelques heures d'écoutes supplémentaires, j'avoue être assez timide concernant le ressenti de l'écoute... Je posterai quelques photos supplémentaires des filtres et HP....
dd83 a écrit :Corsaire M2,Dinghy 3000,Kif Kif......
viewtopic.php?f=20&t=9555
D'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur une des photos, le modèle corsaire n'est pas précisé sur l'étiquette, simplement " type 220 M2"
Répondre