Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL TLX 6

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
lordkkouette
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:25

JBL TLX 6

Message par lordkkouette »

Bonjour,

Je vais rajouter des enceintes qui ne sont pas répertoriées et qui sont de fin 80.
Elle sont en bonne état mais très sales.

Image

C'était mon premier achat d'enceinte presque vintage. Elles ont plus de 25 ans tout de même.

Alors après démontage, c'est un peu chiche à l'intérieur.

Image

Image

Pour faire un test je décide de refaire un filtre.

Image

Avant le changement de filtre :

Je trouve ça très correcte et même agréablement étonné avec le tweeter qui donne un son très claire et détaillé. Bref ma compagne l'entend comme moi ça donne une présence et beaucoup de détailles.
Les basses sont présentes sans être envahissantes, ça percute bien, peut être un peu sec.

Après le filtre :

C'est simple, on a l'impression d'avoir enlevé un film devant les enceintes qui filtrait le son. C'est plus claire, plus aéré. Bref :love:

Le son est bon mais je trouve la construction sommaire même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Voilà des enceintes à référencer.
Avatar du membre
lordkkouette
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:25

Re: JBL TLX 6

Message par lordkkouette »

J'ai trouvé la brochure commerciale de la série sur le site audioheritage.

http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... TLX-Series

Sinon elles ont été branchées sur un Pioneer SA 710 DC mais pas terrible niveau rendu, trop dur dans les aigus. Après sur un Scott que j'ai recapé et la magie, c'est beau, les aigus ne sont pas fatigants. Et enfin elles sont sur un HITACHI HA 3500 que je viens de finir de recapés. Le son est différent du Scott par contre j'aime beaucoup car les médiums jusqu'ici était en retrait et la j'ai une impression d'équilibre par rapport au Scott.

Pour un prix modeste et surtout leur éviter la déchetterie je trouve que ça reste des enceintes plus qu'acceptable.
Avatar du membre
lordkkouette
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:25

Re: JBL TLX 6

Message par lordkkouette »

Les caractéristiques :

Image

Image
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: JBL TLX 6

Message par pionroi »

Merci pour la présentation.
Hop, sujet indexé. :jap:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: JBL TLX 6

Message par damien »

Salut!

J'ai eu ces enceintes au début de mes errances vintage.
Certes, elles sont trèèèèès loin des meilleures productions de la firme.... Néanmoins j'ai le souvenir d'une bonne dynamique, d'un grave bien tenu et facile à "gérer".
Par contre ce tweeter.... une plaie!!!
Au prix où on les trouve c'est effectivement très bien pour débuter. Moi, perso, je m'en suis vite lassé :spamafote:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
lordkkouette
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:25

Re: JBL TLX 6

Message par lordkkouette »

Effectivement le tweeter est bizard et surtout pas top pour la musique par contre je l'ai branché sur la TV et c'est du coup pas mal du tout pour la clarté des voix et 100 fois meilleur que le son de la télévision.
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: JBL TLX 6

Message par Edouard- »

lordkkouette a écrit :par contre je l'ai branché sur la TV et c'est du coup pas mal du tout pour la clarté des voix et 100 fois meilleur que le son de la télévision.
Comme 99.9% des enceintes Hifi
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message