Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 400

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 400

Message par Maxime1123 »

Et oui en effet la photo du filtre ne charge plus... J'en reprendrai de meilleures demain.

Image
Modifié en dernier par Maxime1123 le mar. 26 avr. 2016 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Celestion Ditton 400

Message par Larpaman »

effectivement, très chouette ce meuble
En effet, pour avoir eu des Ditton three, ce sont leurs cousines
Attention avec ton carrelage, je te conseille de mettre des allumettes par exemple pour surelever un poil tes enceintes. Sans ça de une le moindre grain de sable va te rayer le fond, et de deux carellage + enceinte = vibrations quasi garanties
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 400

Message par Maxime1123 »

CHARLES33 a écrit :Les deux woofer sont ils actifs ?
C'est une question que je me posais, sachant que les 66 ont un passif... Sauf que j'aurais besoin d'une explication préalable pour vous répondre, je ne sais pas de quoi il s'agit ;)

Oui je peux aussi aller chercher...
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 400

Message par Maxime1123 »

Larpaman a écrit : Attention avec ton carrelage, je te conseille de mettre des allumettes par exemple pour surelever un poil tes enceintes. Sans ça de une le moindre grain de sable va te rayer le fond, et de deux carellage + enceinte = vibrations quasi garanties
J'ai mis 4 petits carrés de feutrine de 1cm de côté et 2mm d'épaisseur ;) pourquoi les allumettes ? Il y a un intérêt sur l'acoustique ou c'est juste le système d digne du mien ?
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Celestion Ditton 400

Message par CHARLES33 »

Il suffit de démonter les 2 woofer, si un des deux n'a pas d'aimant et donc pas branché au filtre = passif. Si les deux sont reliés entre eux (comme pour les 88)= actif en //. Si reliés indépendamment au filtre = actifs 4 voies ( ce que je ne pense pas).
Très étonnante la forme de ce médium, on ne voit pas de spider :gne:
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 400

Message par Maxime1123 »

[quote="CHARLES33"]

Merci pour l'explication j'avais peur de dire une bêtise. Donc ce sont bien deux actifs, indépendamment reliés au filtre, donc 4 voies.

Je ne vais pas pouvoir accéder au filtre ce soir mais eux aussi ne ressemblent pas du tout aux photos que je vois habituellement sur les Celestion sur le forum.

Si tu peux suivre le fil je mettrai une photo demain pour que me donnes ton avis.

Étonnante conception que ces enceintes.
Modifié en dernier par Maxime1123 le jeu. 28 avr. 2016 17:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Celestion Ditton 400

Message par CHARLES33 »

4 voies ? Étonnant également, il n'y a que deux fréquences de coupure en page 1. Qq photos du filtre et des branchements pourront nous en dire plus. Quant aux références HP chez Celestion c'est un vrai casse tête, à croire qu'il y a autant de HP que d'enceintes... Si les caisses font 29 de large, les woofer sont des 20/ 22 environ ?
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 400

Message par Maxime1123 »

Oui bien vu, 20,5 je crois. Faudra vraiment que tu voies les photos du filtre demain. Je ne m'y connais pas assez pour juger, mais j'en ai vu assez pour les trouver atypiques

Pour les fréquences de coupure en page 1, ce sont des infos issues de photos de l'étiquette de ditton 400 que m'a gentiment envoyé un autre proprio sur le bon coin... Mais Celestion aurait-il été capable de faire des filtres et branchements différents sous une meme appellation ? Plus rien ne me surprendrai [:cerveau picole]
Modifié en dernier par Maxime1123 le sam. 30 avr. 2016 00:09, modifié 1 fois.
Emelineeee
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 10:31

Re: Celestion Ditton 400

Message par Emelineeee »

:hello: Maxime !

Heureuse de voir ces enceintes sur le forum ! Peu de personnes en parlent. Je viens de me créer un compte pour pouvoir te répondre (et je file me présenter après).

J'en possède une paire sur un NAD C356BEE depuis 9 ans bientôt ! Je ne m'en suis jamais lassé et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait une vraie trouvaille à un prix dérisoire pour le rendu (100€).

J'ai eu l'occasion de les comparer à des enceintes plus modernes (Klipshr et Cabasse de dimension équivalente) mais non ! je n'ai pas été assez convaincue pour leur dire au revoir...

En tout cas heureuse de voir quelqu'un parler de son expérience sur ces petits bijoux si particuliers. Je partage ton avis sur tous les points, sauf peut-être sur leur présence : elles n'ont pas besoin d'être rehaussées, les aigus et les médiums envahissent la pièce même à bas volume et la profondeur est déjà au rendez-vous. C'est peut-être dû à mon ampli. Je crois que Marantz a une écoute plus équilibrée que NAD non ? Les basses extrêmes sont subtiles mais manquent parfois de sécheresse à mon sens. Du coup oui c'est génial sur de la musique électronique, très enveloppant.

Je vais suivre ton fil car tout comme toi, je trouve leur conception un peu étonnante... disons inhabituelle chez Celestion. C'est un peu leur charme non ;) ? Je ne crois pas qu'ils aient fait un seul autre modèle en 4 voies. Les miennes aussi sont des 4 voies, mais idem, les étiquettes ont disparu du dos des enceintes :( Et je n'ai pas les compétences pour juger de ce que je vois. Le filtre me semble un peu "bricolage", mais j'ai vu des filtres de DItton 66 et c'est encore pire et on peut conclure que l'aspect du filtre ne permet de juger du rendu (les 66 sont aussi plus que géniales) :pt1cable:

Bref vivement tes photos, et un connaisseur avisé pour donner son avis.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 400

Message par Maxime1123 »

Bonjour Emeline ! Merci pour ton retour :) Ton NAD doit beaucoup jouer. Les photos arrivent !
Modifié en dernier par Maxime1123 le mer. 27 avr. 2016 20:43, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message