Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Dinghy 222

Le maillon principal de la chaine.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Dadatimi »

Je le trouve plutôt complexe ce filtre pour un deux voies ...
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par LeTOF »

dadatimi a écrit :Je le trouve plutôt complexe ce filtre pour un deux voies ...
C'est une cellule 12db sur chaque HP,assez classique....
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Dadatimi »

C'est une cellule 12db sur chaque HP,assez classique....
Merci ! :helloman:

Si je comprend bien, la bande passante du boomer est réduite ici ....

alors qu' avec un seul capa en série du tweeter, le boomer est juste "compensé" en aigu, en quelque sorte.... ... non
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par LeTOF »

dadatimi a écrit :
C'est une cellule 12db sur chaque HP,assez classique....
Merci ! :helloman:

Si je comprend bien, la bande passante du boomer est réduite ici ....

alors qu' avec un seul capa en série du tweeter, le boomer est juste "compensé" en aigu, en quelque sorte.... ... non
Sur le cas présent ,les coupures sont assez franches oui, (12db) pour éviter que le son des deux HP ne se superposent ....
Il aurait sûrement été possible de laisser monter plus haut le boomer mais peut être avec une courbe plus tourmenté???Le concepteur a sûrement bien étudié son filtre,c'était pas n'importe qui !!!!!!
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rycotte »

:helloman:
Quelques nouvelles et photos des dinghy qui avaient les boiseries bien fatigués. Notamment un coin explosé que j'ai rattrapé avec de la pâte à bois pour leur redonner une meilleure mine. J'ai poncé le reste avec du papier de verre pour corriger quelques rayures et passé de la cire chêne foncé qui donne une teinte assez proche de celle d'origine. Les rayures les plus profondes n'ont pas disparu mais c'est mieux.
DSCF0006.JPG
DSCF0006.JPG (86.6 Kio) Vu 2715 fois
dinghy (4).JPG
dinghy (4).JPG (54.09 Kio) Vu 2715 fois
DSCF0012.JPG
DSCF0012.JPG (34.63 Kio) Vu 2715 fois
DSCF0058.JPG
DSCF0058.JPG (100.08 Kio) Vu 2715 fois
DSCF0053.JPG
DSCF0053.JPG (97.07 Kio) Vu 2715 fois
DSCF0043.JPG
DSCF0043.JPG (106.11 Kio) Vu 2715 fois
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rocknrach »

Vous voulez rire (ou pleurer)?
J'ai réitéré ma demande auprès de cabasse et cette fois j'ai reçu les logos. Y'aurait-il un lien avec le fait d'avoir pris les prénoms et noms de ma copine, moins exotique que les miens? Voilà un débat dans lequel on ne va pas rentrer car je ne suis pas du genre à tirer des conclusions hâtives, que nous sommes entre gentlemen et que c'est n'est pas le but de ce forum. Je terminerai donc en disant qu'en effet on peut avoir des logos chez cabasse.
thebeathunters

CABASSE DINGHY 222

Message par thebeathunters »

:cpasmoi!: tout à commencé par un petit tour au "coin", tard dans la soirée, comme nous tous...
l'annonce mystérieuse "double enceinte accordée cabasse" - et le prix - a évidemment fait tilt et je vous ai demandé de l'aide... merci à studer, hoplat et old marantz pour leur réaction bienveillante! :repect:
il était bien trop tard pour appeller le vendeur mais c'était chose faite dès le lendemain matin à 8:30... il se trouve que je devais me rendre pas trop loin de chez lui dans la journée donc le temps de se mettre d'accord et rendez-vous était pris à 14h.
un pavillon clean dans un lotissement calme de l'est lyonnais. une paire d'ouvriers est en train de remettre un coup de crêpi saumon sur la maison. monsieur me reçoit comme il se doit en jogging et pantoufles, direction le garage, où les Cabasse trônent, offertes... toutes grilles ouvertes. :pt1cable:

je suis d'abord surpris par leur taille modeste. comprenez moi bien: je n'avais jamais vu de Cabasse avant "pour de vrai"... inspection de l'ébénisterie parfaite, à part l'éternelle trace de soucoupe poreuse du bégonia de madame sur l'une - la malédiction de l'amateur d'enceintes. monsieur, très soigneux, est presque encore furax contre sa femme pour une telle bêtise. moi je trouve ça assez touchant... les caches sont nickel avec les logos. curieusement, les câbles d'origine ont été modifiés en din pour les connecter à une prise murale. comme monsieur est charmant et semble raisonnable sur les prix (sic) je m'enquiert des éventuels autres composants de son ancien système, désormais remplacé par un home-cinema LG...
dans un petit bureau immaculé nous sortons des armoires et des cartons un Hitachi HA-300, une platine PS 10, un tuner FT 4400 et un lecteur cd technics. il y a aussi un carton de disques et qui sait, quitte à avoir de la chance... non, rien de fabuleux à part quelques Pink Floyd en meilleur état que les miens, un Change, quelques Stones, en tout une dizaine pour boucler l'affaire de l'ensemble à 125 euros. monsieur tient absolument à me faire écouter les performances de son home cinema. je m'éxécute en savourant intérieurement tout le plaisir que nos nouveaux jouets respectifs nous procurent. ensuite tout s'organise parfaitement dans le coffre (avec un autre pick-up dont je vous reparlerai bientôt), il fait chaud, le soleil brille, j'écoute un mix de DJ Harvey un peu baléarique en repartant dans la campagne pour rejoindre la rocade est...
il y a des jours comme ça.
summertime... and the living is easy...
8-)
à suivre...(vous avez pas fini d'en entendre parler: je REDÉCOUVRE tous mes disques!)
Fichiers joints
CAB1.jpg
CAB1.jpg (62.23 Kio) Vu 2779 fois
CAB2.jpg
CAB2.jpg (56.28 Kio) Vu 2779 fois
CAB3.jpg
CAB3.jpg (54.24 Kio) Vu 2779 fois
CAB4.jpg
CAB4.jpg (66.67 Kio) Vu 2779 fois
cabasse.jpg
cabasse.jpg (66.98 Kio) Vu 2779 fois
thebeathunters

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par thebeathunters »

8-) concernant les basses tout dépend de quoi on parle... j'ai écouté en vinyle charlie haden, gary peacock et ron carter toute l'après-midi, et aussi de la basse électrique afro-funk, le tout avec une présence et une clarté incroyable... tout sonne absolument différement.
pas encore testé d'électro avec des infras...
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par rocknrach »

Cool, chouette acquisition, et super état!
Les miennes font désormais le bonheur d'un autre mélomane, j'en gardes un très bon souvenir et elles furent mes enceintes principales ces derniers mois. L'absence de grave va de pair avec la grande clarté de ces enceintes, et encore une fois tout dépend des associations, de ses oreilles, de la musique qu'on écoute. Certains diront qu'elles manquent de grave, d'autres que le grave est sec.
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par capricorne »

Bonjour,

j'ai actuellement 1 paire de 222 à la maison.
DSCN4536.JPG
DSCN4536.JPG (82.32 Kio) Vu 2847 fois
Superbe chassis rouge en plastique.
DSCN4557.JPG
DSCN4557.JPG (58.08 Kio) Vu 2847 fois
La finition de l'enceinte n'est pas au top.
DSCN4554.JPG
DSCN4554.JPG (55.07 Kio) Vu 2847 fois
Le filtre est particulierement petit.
DSCN4551.JPG
DSCN4551.JPG (52.65 Kio) Vu 2847 fois
Le filtre acoustique en isorel.
DSCN4553.JPG
DSCN4553.JPG (56.07 Kio) Vu 2847 fois
Cr :
Manque de graves quoique les graves sont précis ,ils "claquent",ne trainent pas .
Le médium et les aigus sont trés beaux ,bien détaillés .

Belle ensemble sonore .
Jean-Philippe
Répondre