Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Filson ST1

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Re: Filson ST1

Message par tob274 »

En effet, je ne connaissais pas cette technique de perçage.
(sur la tienne, les trous ont quand même bien souffert !)

Pour les 6.5, ça doit être la longueur du côté du carré ; vérifie les dimensions avec le vendeur ?
François, cabassophile
riata
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 05:50

Re: Filson ST1

Message par riata »

je pige pas trop le pourquoi de ces perçages? ça doit réduire l'amortissement?
riata
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 05:50

Re: Filson ST1

Message par riata »

C'est bien le meme hp de grave des deux cotés
le "CEIKO nic" mystère...
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Filson ST1

Message par hencot »

Cela semble bien des "Studio 1" la première génération n'avait pas les TW6,5BI perforés en périphérie mais le TW6BI devenu en 66 le 6.5BI puis le 6.5BI M en 70 avec cavité arrière amortie,mais comme Weber Redhe l avait fait au labo Audax et avait convaincu du bien fondé de sa démarche .......pas mal d acheteurs l ont appliqué, même JM Reynaud l a essayé chez Hitone à l'époque ,G Gogny l avait aussi fait sur ses tweeters le T5 et le T7 montés dans sa gamme des deux petites deux voies de 1966 avec un 16cm et un 21cm (Gego de fabrication le tout), Scientelec l' a fait aussi sur sa gamme Eole mais avec des perçages différents et un autre type de tweeter Audax et Siare ,on en a déja parlé,Esart et Ten même technique perçage de la suspension papier , on l' a aussi retrouvé sur des enceintes de magasins Parisiens GME......etc....
Je rappelle que la aussi on avait à faire à des tweeters de série économique avec un rendement de 94db pour le 6BI et 96 pour les 6.5 BI et BI M , et il y a eu autant de vente en 15 ohms que dans les deux autres versions et regardez la puissance nominale donnée en 1971.
tw6 bi.jpg
tw6 bi.jpg (238.75 Kio) Vu 3281 fois
Image
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
riata
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 05:50

Re: Filson ST1

Message par riata »

:prosterne:
Ça c'est de la doc pointue!
Merci beaucoup
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Filson ST1

Message par Berurier »

Bien joué Alain !
:hello:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
riata
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 05:50

Re: Filson ST1

Message par riata »

Image

Le tweeter de la boite de droite est changé ainsi que le pot du medium.
demain j'installe le nouveau pot dans la boite de gauche.
Je vais aussi me lancer dans la réfection de la suspension du tweeter d'origine percé et bouffé-aux-mittes. (papier de soie et latex liquide, très léger)
ensuite je vais passer une résine bi-composant (sintobois durcisseur) sur la face arrière et la tranche des flans qui sont en aglo et qui s'effritent un peu avec l'age.
puis je tend un nouveau tissus sur le cadre de protection (jolie tissus Fender)
Je change les caches-poussières des graves.
ponçage+cire du plaquage en bois.

entre temps j'ai écouté avec le trends. C'est pas un ampli pour les enceintes closes on dirait! le grave sonne synthétique c'est sec sec sec. Le reste est beau. Le médium dans son pot à plus de rendement et est plus dynamique (c'est pas une surprise...).
Demain je teste avec un autre ampli.
Répondre