Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Triangle Comète

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
PS4
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 09:56
Localisation : 78

Re: Triangle Comète

Message par PS4 »

chartz a écrit :J'ai écouté dans le temps les fameuses CX2 (large bande Audax ou Siare et TW8B debafflé) en présence de son concepteur (je ne l'ai su qu'après !) dans un auditorium parisien (avenue Beaumarchais) et je les avais trouvées très agréables, avec beaucoup de clarté sur un NAD 3020 mais il ne fallait pas demander du grave.
C'était avant que M. de Vergnette ne se lance dans la fabrication de HP.
Super intéressantes ces CX2. De l'époque où Triangle innovait réellement (les panneaux Octant, les électroniques, etc.). Maintenant c'est un peu du tout-venant. Quoique les Comete dernière version ont dernièrement été bien notées dans Classica. Pas écoutées.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Triangle Comète

Message par Jo775 »

6336A a écrit :
Jo775 a écrit :
C'est quoi ces enceintes Robert? :gne:
Mille excuses, je me suis trompé de prénom ! Je voulais dire Marcel...
Bien reçu, come disent les cibistes. Il n'empêche que l'on pourrait croire que tu parles de Marcel Rochet (Mulidine). Mais il ne faisait pas trop dans la proximité...
Jonathan
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 447
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Triangle Comète

Message par bartsimpson »

Je rejoins l'avis de Quoler .
Posée depuis 1 mois environ sur une paire d'Atacama sl600 et drivées par un PP6550, c'est tout simplement divin !
Et c'est finalement très bien qu'une majorité de forums boudent cette marque, ça permet de les choper à vil prix .
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Avatar du membre
Jeannot61
Membre honoraire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 18:12

Triangle Comète

Message par Jeannot61 »

Salut à tous,
J'ai retrouvé dans mon grenier une enceinte Triangle Comete, dont voici quelques photos.
20230821_172202.jpg
20230821_172202.jpg (342.54 Kio) Vu 1595 fois
20230821_172217.jpg
20230821_172217.jpg (335.51 Kio) Vu 1595 fois
J'ai entendu du bien et du moins bien sur cette marque et le modèle Comete, et avant d'aller investiguer plus loin, serait-il possible de m'en dire un peu plus ?
En fait, ce doit être un de mes fils qui a stocké cette enceinte au grenier, je suis tomé dessus en rangeant, mais malheureusement je n'en ai qu'une seule. Le tweeter était dessoudé, je l'ai donc ressoudé, le boomer fonctionne parfaitement, je ferai des essais demain avec l'enceinte.
Je serais même éventuellement à la recherche d'une deuxième enceinte, pour compléter cette dernière, et monter sur un ampli en 2x25W.
Merci pour vos retours ;)
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 447
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Triangle Comète

Message par bartsimpson »

Excellentes et surprenantes enceintes sur du tube
A se demander comment une enceinte si simple, un excellent bas médium monté en large bande épaulé par un tweeter Audax à 10 balles filtré avec un simple condo peut faire autant de musique :yes!:
20190921_125821(1).jpg
20190921_125821(1).jpg (484.58 Kio) Vu 1548 fois
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Avatar du membre
Jeannot61
Membre honoraire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 18:12

Re: Triangle Comète

Message par Jeannot61 »

C'est exactement ce modèle que j'ai, mais qu'une seule, c'est dommage... Par contre, j'ai comparé par rapport à une de mes 3A, la différence est flagrante, la 3A l'emporte dans tous les domaines, le grave, la dynamique, la chaleur, ... Et pourtant, l'enceinte Triangle est loin d'être mauvaise ou moyenne !
Après, je n'ai pas d'ampli à tubes, c'est un ampli transistorisé, un Pioneer SA 506, mais qui a une dynamique extraordinaire ! Je l'ai comparé avec un AKAI AM-2250, c'est le jour et la nuit au niveau de la dynamique et du timbre ! Mais je me rappelle de certains amplis à tubes de l'époque, ça a toujours formidablement fonctionné !
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 447
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Triangle Comète

Message par bartsimpson »

Et tant mieux :mossieurpropre:

Il y a tellement de détracteurs de la marque qu'on peut les trouver à vil prix, de superbes enceintes (je parles des 1ères générations) qui ne connaissent du coup pas l'inflation complètement ahurissante du Vintage

Je te remercie de ta contribution :prosterne:
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Avatar du membre
Jeannot61
Membre honoraire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 18:12

Re: Triangle Comète

Message par Jeannot61 »

:cool:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Triangle Comète

Message par Jo775 »

Tout le secret résidait justement dans un large bande simple et bien conçu tout comme la filtration qui était dirigée sur le médium aigu. Le LB était en prise directe. L'on percevait souvent une certaine brillance dans le haut du spectre avec des amplis à transistors mais largement adoucies par ceux à tubes.
Jonathan
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Triangle Comète

Message par KOUD_VAG »

J'en ai deux paires achetées pour vraiment pas cher (pour en faire une d'aspect correct).
Et elles font de la bonne musique avec des petits amplis musicaux (Scott A236S, Sansui AU4400, Philips AG9016). Ok pas beaucoup de grave, mais dans une petite pièce, elles font de la musique. J'ai aussi un petit boitier fait par Triangle pour compenser ce manque de grave, le Goliath, mais je ne le branche même pas...
Guy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message