Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Electro-Voice Baron CD 35i

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par damien »

Beau boulot.

le deuxième sera de la rigolade
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Padawan
Membre éminent
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Padawan »

damien a écrit :Beau boulot.

le deuxième sera de la rigolade
Merci, j'espère, mais là, je fais une petite pause ce weekend et puis je ne serais pas souvent chez moi. :)
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par VENANCE »

:hello: Padawan,

une très belle découverte pour ma part. Des enceintes qui ne laissent pas indifférent, j'adore. Comme certaines voitures vintages

qui ont marqué leur époque. Et que dire de ton compte-rendu, un régal qui se laisse lire comme un roman. Bravo....

J'ai beaucoup apprécié. :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Padawan »

VENANCE a écrit ::hello: Padawan,

une très belle découverte pour ma part. Des enceintes qui ne laissent pas indifférent, j'adore. Comme certaines voitures vintages

qui ont marqué leur époque. Et que dire de ton compte-rendu, un régal qui se laisse lire comme un roman. Bravo....

J'ai beaucoup apprécié. :yes!:
Merci beaucoup ! :-)

Entre hier soir et ce matin, j'ai pas mal fait d'écoutes et cela semble tenir et rien à signaler ... Je peux donc partir confiant pour faire sa jumelle ... On attaquera ça lundi soir. :-)

Là, elles sont branchées sur un petit receiver Akai et ça marche vraiment pas trop mal. Elles ne semblent pas être trop compliquées à mettre en œuvre.
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 447
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par bartsimpson »

Bien vu Alex !

Tu vois, rien d'insurmontable ;)

Perso, j'utilise un CD avec une fréquence de 30Hz lors du collage pour éviter de démonter le cache noyau .
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Maxime1123 »

Super CR merci je decouvre !! Elles ont l'air interessantes et personnellement j'adore le style. Elles ne ressemblent à aucune autres. Du coup, tres curieux de savoir ce que valent les immenses modèles sur la brochure...
Padawan
Membre éminent
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Padawan »

Les Patrician à écouter cela doit être quelque chose ... Mais elles sont rares ... Les trois de la gamme sont vraiment super rares ... Demain soir, je vais prendre quelques photos de l'intérieur. :-)
carolus
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 17:57
Localisation : Bruxelles (Be)

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par carolus »

Palawan a écrit :... Les Patrician à écouter cela doit être quelque chose ... Mais elles sont rares ...
En cas de passage à Bruxelles (ou les envirrons) , tu est le bien venu pour un audio sit-in "Electro-voice Patrician IV", un truc fait maison pour le grave avec un HP type EVM18B ... HP chromé, non visible .
La "Pat IV" est un oversized Klipschorn (env. 30%) ....
Bonne découvertes musicales.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Padawan »

carolus a écrit :
Palawan a écrit :... Les Patrician à écouter cela doit être quelque chose ... Mais elles sont rares ...
En cas de passage à Bruxelles (ou les envirrons) , tu est le bien venu pour un audio sit-in "Electro-voice Patrician IV", un truc fait maison pour le grave avec un HP type EVM18B ... HP chromé, non visible .
La "Pat IV" est un oversized Klipschorn (env. 30%) ....
Bonne découvertes musicales.
Avec plaisir ! Ce n'est pas prévu dans les mois à venir, mais si je passe par la Belgique, je te contacterais pour savoir s'il y a moyen d'écouter ces Patrician.

Hop, j'ai attaqué la deuxième enceinte. Cette dernière possédait une suspension bien plus ancienne que l'autre. Etait-ce celle d'origine ? Je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, elle a mieux tenu que l'autre, elle était "juste" déchirée à deux endroits alors que l'autre partait en morceaux. Quoi qu'il en soit, j'ai bien bossé hier soir, je me suis couché tard, mais tout est remis en place, il ne reste plus qu'à attendre ce soir pour remettre tout ça en place dans le caisson.

D'ailleurs, voici deux photos de l'intérieur, dont une du filtre qui se trouve derrière le "woofer".
filtreelectrovoice1.jpeg
filtreelectrovoice1.jpeg (33.36 Kio) Vu 2798 fois
filtre electrovoice.jpeg
filtre electrovoice.jpeg (80.57 Kio) Vu 2798 fois
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4343
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Electro-Voice Baron CD 35i

Message par Unic »

Profite s'en pour t'attaquer à la vérif de ces composants ! :D
Répondre