Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Sampan 310

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
rosenberg
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 18:27

Re: Cabasse Sampan 310

Message par rosenberg »

Pareil, j'ai essayé avec un Pioneer sa 8500 II, Technics SU-8080 et un Yamaha A-S501, et cela n'a pas changé grand chose. Les anciennes semblent effectivement avoir une boiserie plus qualitative, mais niveau look sans les caches c'est pas top.. enfin les m17 non plus d'ailleurs :whistle:
On est loin en finitions des marques Japonaises par exemple ou US genre jbl..
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Cabasse Sampan 310

Message par guigui28 »

Toujours un peu la même rengaine: Les cabasse "anciennes" (epoque georges) n'ont jamais été des modèles de polyvalence, mais ce qu'elles font bien, elles le font parfaitement.

Pour tout ce qui est musique "amplifiée" mieux vaut avoir une deuxième paire, à moins de faire des concessions, encore que selon le local (idéalement le plus amorti possible) et les electroniques, les résultats peuvent être assez convaincants...bref les cabasse sont difficile à mettre en oeuvre et se méritent... :casque:

Après je comprends qu'on puisse ne pas adhérer, tout dépends des attentes et des styles écoutées.

Par contre j'ai du mal à comprendre les remarques sur les finitions....juste un exemple, des enceintes plaquées même à l'intérieur ça ne court pas les rues tout de même. Sans parler de la qualité des dits plaquages qui sont tout de même loin d'être dégueux ;)
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse Sampan 310

Message par kiseki92 »

guigui28 a écrit :Toujours un peu la même rengaine: Les cabasse "anciennes" (epoque georges) n'ont jamais été des modèles de polyvalence, mais ce qu'elles font bien, elles le font parfaitement.

Pour tout ce qui est musique "amplifiée" mieux vaut avoir une deuxième paire, à moins de faire des concessions, encore que selon le local (idéalement le plus amorti possible) et les electroniques, les résultats peuvent être assez convaincants...bref les cabasse sont difficile à mettre en oeuvre et se méritent... :casque:

Après je comprends qu'on puisse ne pas adhérer, tout dépends des attentes et des styles écoutées.

Par contre j'ai du mal à comprendre les remarques sur les finitions....juste un exemple, des enceintes plaquées même à l'intérieur ça ne court pas les rues tout de même. Sans parler de la qualité des dits plaquages qui sont tout de même loin d'être dégueux ;)
:+1: très bonne analyse de la sampan 310...
Stéphane
rosenberg
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 18:27

Re: Cabasse Sampan 310

Message par rosenberg »

guigui28 a écrit :Toujours un peu la même rengaine: Les cabasse "anciennes" (epoque georges) n'ont jamais été des modèles de polyvalence, mais ce qu'elles font bien, elles le font parfaitement.

Pour tout ce qui est musique "amplifiée" mieux vaut avoir une deuxième paire, à moins de faire des concessions, encore que selon le local (idéalement le plus amorti possible) et les electroniques, les résultats peuvent être assez convaincants...bref les cabasse sont difficile à mettre en oeuvre et se méritent... :casque:

Après je comprends qu'on puisse ne pas adhérer, tout dépends des attentes et des styles écoutées.

Par contre j'ai du mal à comprendre les remarques sur les finitions....juste un exemple, des enceintes plaquées même à l'intérieur ça ne court pas les rues tout de même. Sans parler de la qualité des dits plaquages qui sont tout de même loin d'être dégueux ;)
Comme je l'ai dit plus haut, sur la M17 le placage est en plastique, vraiment pas terrible pour des enceintes de ce calibre. Sur les modèles plus anciens il semble y avoir du vrai placage bois ce qui est mieux, néanmoins je parlais du côté finitions/look qui est très moyen, pas vraiment esthétique sans les caches. Certaines ont de la laine de verre au niveau des tweeters/mediums, des tasseaux pour reposer le cache qui ont des coupes grossières autour des boomers.. Je trouve par exemple le design une sampan 305 beaucoup plus aboutie, même si ce design cabasse en général manque de subtilité et de recherche.
Après, moi je n'ai aimé ni le son ni le look, et ça c'est une question d'attentes et de goûts..
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse Sampan 310

Message par kiseki92 »

Oui, on peut tout à fait ne pas apprécier le son cabasse, question de goûts, de couleurs et de sons...
L'oreille est personnelle à chacun d'entre nous.
(Nb : j'enfonce pas une porte ouverte, mais deux...)
Stéphane
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Cabasse Sampan 310

Message par guigui28 »

Ca me parait étrange cette histoire de plaquage en plastique...je n'ai jamais vu ça, ni sur les anciennes, ni les plus récentes. :gne:
Tu es certain que ce soit d'origine?
rosenberg
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 18:27

Re: Cabasse Sampan 310

Message par rosenberg »

100% certain, cela m'avais bien étonné.
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse Sampan 310

Message par kiseki92 »

Très curieux, en effet...
Je n'ai jamais rencontré de placage en plastique sur les anciennes Cabasse... Peut-être sur les plus récentes ? années 90/2000
Stéphane
Avatar du membre
telecaster76
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 11:36
Localisation : Rouen

Re: Cabasse Sampan 310

Message par telecaster76 »

Bonjour à tous,

J'ai fini par changer (il y a quelques mois maintenant) mes DITTON 33 contre une magnifique paire de SAMPAN 310.
Evidemment on ne joue pas le même registre, bien plus tiré vers les haut mais étrangement plus équilibré. Les basses sont loin d'être ridicules dans mes 21m². En revanche, elles sont bien mieux tenues. Je prévois d'ailleurs de les isoler sur une dalle et absorbeurs. Faut dire qu'elles ne sont pas à leur aise sur parquet flottant.

Le mariage Luxman/Cabasse me convient parfaitement pour le moment. Reste à changer les condos. C'est d'aileurs ce qui m'amène à vous écrire.
Que préconisez-vous comme "marque" en respectant les valeurs d'origine cela va de soi ? Mundorf, AudyCap, SCR ? J'aimerais garder cette transparence et gagner en dynamique ainsi qu'en image stéréo.

Bien à vous.
Nicolas
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: Cabasse Sampan 310

Message par sentenza »

Bonjour a tous !
Je viens de récupérer mes sampan 310 ! Après un test audio avec mon revox 40, le rendu sonore semble comme bouché :/ le grave est court, et manque de brillance .. Je pense que recapage des filtres s'impose !! ça semble facile à faire ( 2 condos à remplacer ) me semble t'il.??
Si quelqu'un peut me donner les ref des condo à changer ? Merci
Celui ci ?
http://www.toutlehautparleur.com/filtre ... -400v.html
Répondre