Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Memorex 205

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Memorex 205

Message par CHARLES33 »

Les pattes des SCR ne sont pas hyper longues. Il vous faudra procéder à peut près comme ceci pour les introduire dans les trous prévus pour les radiaux.
IMGP2295.JPG
IMGP2295.JPG (152.82 Kio) Vu 1043 fois
Et ces trous sont disposés latéralement (photos 1/6 et 1/12 ), je ne vois pas très bien comment vous allez faire cohabiter vos deux condensateurs côte à côte, à moins de fabriquer des rallonges pour les fixer dans le sens de la hauteur.

Ces SCR sont excellents mais si vous n'êtes pas familiarisée avec le fer à souder ce n'est pas la bonne option.
Je prendrais plutôt des chimiques radiaux de bonne qualité pour ne pas être tenu à des montages de l'espace.

Mais au final, écoutez vos enceintes, l'aigu est précis et lumineux ? le grave est tonique et ne "bave pas " ? Le médium donne un bon grain de voix à mes chanteurs/ chanteuses préférés ? Alors si c'est le cas installez vous dans votre fauteuil favori et ne changez rien.
Cordialement
Avatar du membre
kiki25
Membre honoraire
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:45
Localisation : Doubs

Re: Memorex model 205

Message par kiki25 »

phil du 95 a écrit :Certainement que tu devras changer les condensateurs , d'après la photo ,ils ont des boursouflures , et puis ils sont vieux !
Après un temps de rodage , tu devrais trouver un son plus aéré .
J'ai suivi ses conseils et je le remercie :)

Bien que je n'y connaisse pas grand chose j'avais bien schématisé dans ma tête les options et vos derniers conseils CHARLES33 confirment mon hésitation à les changer.
je vais les écouter et j'aviserai Merci à tous.
Corinne
Carpe Diem ...
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Memorex 205

Message par CHARLES33 »

Et bien rendez vous dans qq jours/ semaines Corinne, pour un compte rendu d'écoute détaillé. Vous avez (encore) des oreilles toutes neuves alors nous comptons sur vos impressions. :hello:
Répondre