Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony SS-3GX

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Sony SS-3GX

Message par Spide »

Hockey merci pour ta réponse :)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sony SS-3GX

Message par VENANCE »

:hello: Spide,

sympa les enceintes Sony. Je peux un petit peu imaginer le son qui sort de ces boites ;

il y a une mini-chaîne Sony qui amplifie ma cuisine (pour le son de mon téléviseur, la radio, le CD, les cassettes) avec des HP 2 voies Sony qui font 3,1 KG chacuns et qui encaissent 50 watts.

Le HP de grave tourne autour des 11 à 12 cm. On a un son clair et des graves qui claquent bien, assez sèches, précises, sans traînantes. Ça encaisse des watts sans broncher (zéro distorsion). J'écoute beaucoup la radio aussi là dessus et ce n'est jamais fatiguant :yes!:

Je te souhaite beaucoup de plaisir à l'écoute d'un son que nos autres enceintes ne nous procurent pas et cette

complémentarité est bien agréable.

J'ai bien vu ?.....Tu as des trous prévus pour la fixations murales ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Sony SS-3GX

Message par Spide »

Bonsoir Jean-Louis et merci pour tes commentaires toujours éclairés.

Il est vrai que 50 Watts à encaisser c'est impressionnant pour ces petites choses.
On peut en effet les suspendre par l'arrière, il y a également des trous filetés situés du cotés des cadres métalliques de celles-ci. Peut-être un étrier de fixation était-il fournit en option ?
Des enceintes satellites arrières avant l'heure ! ;) mais qui peuvent très bien agrémenter un petit système secondaire, tertiaire voir quaternaire :mdr:
Il existe les SS-5GX un peu plus "corpulentes" avec une finition similaire mais également rares.
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Sony SS-3GX

Message par LeTOF »

Spide a écrit :Bonsoir Charly,

elles avaient leurs caches ? Tu avais réussis à les retirer ?
Salut ,
Pour démonter la façade , tu as 4 petites vis BTR sur le cadre métallique , ensuite ça sort assez facilement ...
Le cadre puis la grille ..
Le montage est intéressant , évent bass-reflex en haut au dessus du tweeter et une sorte de tige métallique qui rentre dans le moteur du HP de grave (sans doute pour la rigidité ou les vibrations ???)
:libérer la parole:
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Sony SS-3GX

Message par Spide »

Salut le Tof et merci pour tes indications.
Pour le tube j"ai cru lire (en anglais) que ce tube servirai à ̀dissiper la chaleur ??? L"aimant fait pratiquement la taille du HP ...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sony SS-3GX

Message par VENANCE »

Spide a écrit : mais qui peuvent très bien agrémenter un petit système secondaire, tertiaire voir quaternaire :mdr:
:mdr2:

Pour compléter l'avis sonore, je trouve le son bien équilibré, aéré et ce manque de profondeur dans le spectre
sonore ne dérange nullement, l'oreille s'habitue très vite à ce petit bas médium bien efficace.

Ah.....ok....tu prévois de les utiliser avec un système secondaire, bonne idée. La chambre pourquoi pas.

Et la possibilité de les fixer en hauteur dans les coins pour récupérer du grave et fournir du son discrètement, sympa.

Déjà une idée de quel ampli pour les alimenter ? Si je me souviens bien, tu as largement ce qu'il faut ;)
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Sony SS-3GX

Message par Spide »

Hello Jean-Louis, pour l'instant écoutées sur un Marantz 2220 BL plus "graveux" que les autres.
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Sony SS-3GX

Message par Charly »

Bonjour,

En ce qui me concerne, les petites enceintes allaient très bien avec un NIKKO NA-360, bien basseux au naturel aussi...

Charly
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Sony SS-3GX

Message par Spide »

Un bon petit le NA-360 ;) mais chuuut !
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message