http://bjl.audioconcept.free.fr/Archive ... NADIER.pdf
A la lecture, des qualités, des défauts, donc comme souvent, une histoire de compromis…..
Avec cependant des hautparleurs de très bonne facture !!! Il n’en fallait pas moins pour qu’elles restent gravées en mémoire….
Il y a 3 ans, réveillé un peu trop tôt, je décide d’aller me faire un petit vide grenier, on dit une brocante dans le Nord. J’arpente les rues sans grande conviction avec une certaine nonchalance. Amateur de tubes électroniques, je reconnais en trouver de moins en moins dans ces manifestations. Mon attention est tout à coup attirée par les allées et venues d’une personne empilant du matériel audio sur des étagères !!!! je m’approche et commence à regarder un à un les appareils disposés. Quelques platines cassettes dont une Nakamichi, des amplis sans grand intérêt à mes yeux et une platine cd Revox !!!! Là çà commence à devenir plus sérieux…. J’interpelle le propriétaire et la discussion s’engage :
- je ne trouve plus la télécommande alors je la fait 50 euros !!! et je peux faire un prix si vous prenez d’autres appareils….
-ok, pas d’enceintes par hasard ????
- si mais trop lourdes, elles sont au sous-sol. On vient de refaire la déco et ma femme ne veut plus les voir.
- Une marque ????
- je ne sais plus mais elles ont une forme de colonne avec du marbre sur le dessus, vous voulez les voir ?
Bon, je ne vais pas retranscrire toute la conversation mais je peux vous dire que j’ai dévalé les escaliers avec des étincelles plein la tête pour me retrouver face à elles et de nouveau sous le charme, presque hypnotisé !!!!
Mise en garde, les photos peuvent provoquer une certaine addiction.

la suite arrive
Zan