Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL L19

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: JBL L19

Message par VENANCE »

pasteque a écrit :Décidément, VENANCE aurait pu être vendeur dans un boutique ou les enceintes JBL sont à l'honneur... :jesors:
:hello: pasteque,

merci pour cet encouragement, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire tu sais.....Dans 25 ans peut-être... :autralia:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: JBL L19

Message par pvphil »

VENANCE a écrit : Bonsoir Phil,

Merci pour ce chouette commentaire. Ah tu as eu ces JBL L-19 Mais voilà l'enceinte que tu devrais

avoir dans ta chambre. C'est l'idéal même. Et tes L-50 pour le salon, non ?
Voui voui, c’était il y a bien longtemps, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ...et j'avais 20 ans.
Bouh :pleure2: que c'est loin déjà. :(

Aujourd'hui dans ma chambre, c'est elles et j'en suis super enchanté. Quelle musique !
Quand tu penses qu'elles étaient archie mortes et en route pour une déchetterie...
bois pourri, 6 HP morts, façades chattéifiées


Image


Avec les 2emes nouvelles façades, cette fois-ci, assez réussies. :sweat:

Image

Le volume de la pièce, les éléments de mobiliers, les rideaux épais, compensent l’absence d’analyse acoustique.

Le son est superbe, entier et plein, avec des basses de contrebasse comme en repet...Les 127A s'expriment avec liberté.

Image

Et ce soir à l'écoute, mon pote (je pense être née et bercé avec Misty, ceci explique cela...) :

Image

Amitiés,

:cow:


PS : je suis passé à ça ensuite ...

Image

A ce volume la, pas trop sage ....( Waf et fille pas la car au volley ball, c'est Brodway !!! :mossieurpropre: )

Image

Quel sax ! quel musicien ! quel son !!!
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Pierre D
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:57
Localisation : Jakarta

Re: JBL L19

Message par Pierre D »

Bonjour pvphil,

Quand je pense qu'il y a 3 ou 4 ans j'ai acheté un paire de JBL L 50 en excellent état pour 200 Euros sur eBay! Pourtant ces enceintes son à bien des niveaux absolument fantastiques, de plus elles sont rares... Souvent pas chères, pourtant c'est un must, un des meilleurs rapports qualité / prix probablement! Je n'ai jamais compris pourquoi les L50 n'étaient pas plus appréciées: pourtant meilleures que des L36, L100, etc,,,

Bien à vous.

Pierre
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: JBL L19

Message par jojozuf »

Cette série L est un très bon cru .
J'ai vécu pendant des années avec des L 40 qui sont un peu les grandes soeurs des L 19 ( 2 voies, basse 25 cm et tweeter dome ).
J'en garde un très bon souvenir et meme si elle fonctionnent bien avec un petit ampli, des écoutes avec un Revox A 740 que j'ai eu à l'époque pour des soirées dansantes prouvent un potentiel très grand .
Ces enceintes s'améliorent quand le matériel devant monte en gamme, signe de qualité .

Par contre un changement de condos est une bonne idée, mais je déconseille de changer le câblage interne meme si les fils ont l'air ridicules .
Testé sur mes L 40 avec un fil 2.5 mm2 pur cuivre, et étonnamment j'ai perdu en timbre et en image sonore et je suis revenu au cablage d'origine .
Dans la série L, la L 96 est un un des meilleurs modèle de la gamme .
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: JBL L19

Message par VENANCE »

:hello: jojozuf,

:+1: sur la L-40, la L-96.

Merci pour cette info et expérience sur les câblages internes, je ne le savais pas.

La JBL L-40 étaient mon objectif premier dans ma recherche, malheureusement elle est vraiment rare à trouver.

Pas vue une seule fois en Belgique depuis longtemps, et une paire là, tout juste en janvier sur LBC.

Bonne musique à toi :casque: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: JBL L19

Message par cathfragment »

Aujourd'hui, j'ai récupéré mes JBL L19. L'achat des boites m'a couté 40$, refaire les surround 80$. Le total 120$(80€). Au point de vue cosmétique, les caches ont 9.5/10 et l'ébénisterie environ 8/10. Je vous reviendrai d'ici peu avec mes impressions à l'écoute. En attendant en voici des photos.
Sans les caches
Sans les caches
JBL-L19-1.jpg (80.26 Kio) Vu 1970 fois
Avec les caches
Avec les caches
JBL-L19-2.jpg (74.29 Kio) Vu 1970 fois
Modifié en dernier par cathfragment le sam. 12 déc. 2015 22:47, modifié 1 fois.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JBL L19

Message par phil du 95 »

Sympa tes bestioles ! :)
Je m'en vais chercher ces enceintes , au printemps !
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: JBL L19

Message par VENANCE »

:hello: Phil du 95,

tu vas en avoir aussi ? Quel panard :genial: . Tes premières JBl ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Alex
Membre spécial
Messages : 70
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 16:23
Localisation : 92

Re: JBL L19

Message par Alex »

Arf!!! J'ai craqué, récupéré une paire ce jour dans le 95 chez un monsieur sympathique.

Première impression: très dynamique, ça m'a impressionné. Je ne connaissais pas le son JBL.
Des basses incroyables, de la clarté, des voix superbes j'ai l'impression d'avoir presque le chanteur devant moi

Très bon mariage avec le Sansui 317, est ce les 50w qui aide le plus ou c'est souvent un mariage heureux avec les Sansui?
Ca passe bien avec le Marantz 2225 mais pour une écoute plus douce.

J'essaierai de développer un peu plus ultérieurement.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: JBL L19

Message par VENANCE »

:hello: Alex,

félicitations pour ta trouvaille. Bienvenue au club des JBL istes L-19. Alors.....ça impressionne hein ?

Les 2 x 50 watts de ton Sansui AU-317 sont très bien pour exploiter ce genre de biblio. Quand au mariage,
il est excellent ; sachant bien que la grande qualité de la série L de JBL est la polyvalence et la flexibilité sur l'accord
avec un ampli.

Ces petite boîtes aiment "presque" tout .....(du vintage bien sûr ;) )
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message