Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Chorale

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Kef Chorale

Message par CHARLES33 »

Et voici mes KEF Chorale avec placage neuf. J'aurais préféré du chêne pour faire plaisir à Edith mais il y en avait plus. Du coup je me suis rabattu sur de l'acajou.
Placage avec colle au verso, à fixer au fer à repasser. Pas facile, ça cloque parfois, il faut surtout bien lisser pour que ça tienne. Pour les prochaines j'expérimenterai le placage autocollant.
Filtre refait, ces petites enceintes marchent vraiment bien, c'est vivant, bien équilibré et pas agressif du tout. :cheer:
KEF CHORALE.jpg
KEF CHORALE.jpg (216.27 Kio) Vu 16733 fois
KEF CHORALE 1.jpg
KEF CHORALE 1.jpg (170.69 Kio) Vu 16733 fois
C'est pas du travail de pro mais ça se tient, et puis c'est plus joli que cet affreux vinyle...
Avatar du membre
dnikov
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 17:56

Re: Kef Chorale

Message par dnikov »

Salut à tous!

voici les miennes, fraîchement arrivées (vente annuelle Emmaus)!
Kef_Chorale_40.jpg
Kef_Chorale_40.jpg (170.32 Kio) Vu 15108 fois
Kef_Chorale_41.jpg
Kef_Chorale_41.jpg (198.21 Kio) Vu 15108 fois
Avec svp des numéros qui se suivent, le 11885 et 11886.
Savez-vous ce que la Kef Chorale/Caprice vaut en termes de qualité du restitution comparé à du Ditton ou Cabasse (même gabarits) sur du jazz, rock, pop ?

Merci

Dim
le changement climatique c'est tabou on en viendra tous à bout!
Avatar du membre
juan
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 00:29

Re: Kef Chorale

Message par juan »

Magnifiques !
Emmaüs du coup, tu as du faire une belle affaire. J'ai revendu les miennes mais je les avais comparé à des Cabasse Antigua sur un petit ampli NAD (3020) et je les trouvais meilleures. Après, ce sont de petites enceintes très typées, donc je me demande si c'est vraiment pertinent de les comparer. On rentre vraiment dans le domaine du gout, plus que dans la recherche de restitution précise.

Tu peux acheter des moniteurs de studio qui tendront vers une restitution parfaite et qui te fatigueront a terme. Le charme de ce type de hi-fi c'est sa couleur et son aspect typé. En tous cas pour moi. Bref, question de point de vue, ce qui reste certain c'est qu'elle sont vraiment agréables. Au passage, j'avais trouvé qu'elles avaient pas mal gagné en transparence après le recappage du crossover.
Avatar du membre
dnikov
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 17:56

Re: Kef Chorale

Message par dnikov »

Merci pour l'avis. D'accord que c'est surement une affaire de goût. Disons que je souhaite avoir qqch qui me fait vraiment vibrer (et les Kefs sont pas mal, mais les boîtes à chaussures LS35A ne seront elles pas largement meilleures?). Sinon pour le recapage j'ai tout ce qu'il faut (condensateurs russes ;) mais pour le moment les kef sortent un son assez transparent et pure, donc ça va attendre
le changement climatique c'est tabou on en viendra tous à bout!
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Kef Chorale

Message par denis78640 »

Bonsoir à tous,

Je cherchais une petite paire d'enceintes compactes pour ma véranda de 32 m2...

Grace a l'ami Hoplat j'en ai récupéré une paire en magnifique état, elles sont en place depuis 1 heure et déjà la magie opère...

A moi les petites Anglaises...

Beaucoup plus claires que les BW DM5 , sur du Joél Grare c'est que du bonheur, belle dynamique , et beaucoup moins fatigantes que les BW.

Le médium est plus présent, en bref elles me plaisent...( merci Hoplat )

Amicalement

Denis
d.henrique
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 11:58

Re: Kef Chorale

Message par d.henrique »

Bonjour à tous,

C'est vrai que ces petites Anglaises sont sympas à l'écoute, pour une pièce de taille raisonnable.
Je profite que ce sujet remonte à la surface, car je vais surement refaire les miennes qui dormaient au fond du garage.
Vous connaissez une alternative, à prix raisonnable, pour remplacer les T27 ?
Sur des forums Anglais, certains parlent de Monacor DT-19SU, Eton 19SD-1, Vifa D27tg-35-06 ou encore de Seas 19TFF1.
Avez-vous déjà écouté le résultat avec ces Tweeters (ou d'autres ;-))

Merci par avance
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Chorale

Message par hoplat »

Des KEF Chorale sans T 27 ce n'est plus des KEF Chorale.
Mais c'est vrais que les prix flambent :stopHS2:

Ugh, Hoplat a parlé.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Kef Chorale

Message par denis78640 »

:mdr2:
d.henrique
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 11:58

Re: Kef Chorale

Message par d.henrique »

De toute façon, après avoir remplacé les borniers, elles ne porteront plus la mention de KEF Chorale :genial:

Plus sérieusement, je pense qu'elles méritent de re-fonctionner, associés à un ensemble sympa dans une pièce de taille moyenne elles sont bien agréables (dans mon cas un Marantz 1090, dans une chambre).
Je suis partisan des systèmes entièrement d'origine (enceintes ou autres électroniques) à partir du moment où ce dit élément fonctionne correctement.
Maintenant quand je vois le prix sur le marché de l'occasion pour une paire de T27 (souvent plus cher qu'une paire de Chorale fonctionnels), quand bien meme ils sont agréables à l'écoute, on parle d'une paire de tweeters qui ont en moyenne 45 ans de fonctionnement, nul ne peut prévoir combien de temps ils fonctionneront.

Je ne compte pas mon temps en main d'oeuvre (refection des caisses, démontage...), donc si pour le prix d'une paire de tweeters corrects neuf, je peux redonner vie à cette paire, je le ferai sans hésitations.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Chorale

Message par hoplat »

Tu as raison, j'étais en mode taquin, ne prend pas ombrage.
En effet mieux vaut acheter une paire complète comme en ce moment à 100 € sur le BC voir à quelqu'un du forum.

Bonne remise en route de ces bonnes petites boites.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message