Comme promis à KIKOOK et comme certains l'on remarqué mon avatar ressemble beaucoup à des kEF Chorale.
Achetées assez chères dans le coin, mais vu les prix pratiqués sur la toile, pas si chères que ça.
Donc on présente les boites fabriquées dans les années 1970-1973 je crois, en vrais bois d'arbre pour ce qui est de l'entourage, la face avant et arrière sont en aggloméré. Houps la poussière desolé

Ces caches sont faits dans un tissu particulier à grosse fibre, assez transparent, pas un accroc les deux anciens proprios étaient méticuleux.Les borniers sont faits pour des fiches bananes et les prises de l'époque en plastique gris pour ceux qui connaissent. Le revêtement de la face arrière est spécial, légèrement granuleux.
Bon maintenant les HP avec en premier le T 27 si cher à Kef. Le HP grave -médium est un KEF 1014 de 21 cm et la membrane de 17,5 cm en bextrène(?) comme les LS3-5a mais j'en suis pas certain, en tout cas vu l'age pas un pet et la suspension nickel en caoutchouc donc vieillie bien. La mousse interne est comme neuve et entoure les hp,
Le grave est tenu par des vis avec insert fileté (le top) et un joint en mousse dense, la finition est très bonne pour l'époque, c'est pas les bouts de plastique de maintenant.Je n'ai pas démonté le filtre, il est tenu par des vis avec écrous en façade et caché par des petit cache en plastique.
Bon j'arrête là sinon je vais prendre toute la place.
L'écoute est très soft, les aigus sont très fins, les voix très agréables, pas énorme sur les graves mais le volume restreint et la charge close c'est un peu comme les C55, faut pas trop leur en demander et si ça va pas je rajoute mes caissons Davis home made quand ça manque de grave.
Facile à driver malgré leur rendement pas top, l'écoute n'est jamais agressive sur tout le spectre et facile à placer.
Si vous en trouvez dans cet état pour 60 à 80 euros (175 € sur la toile en ce moment) et que vous aimez le son anglais des seventies comme moi, FONCEZZZZZZZZZZZ :helloman: que du bonheur.