Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL L112

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: JBL L112

Message par itofa »

Ouaip ! :spamafote:
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
tarasboulba
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 16:59
Localisation : entre deux mers

Re: JBL L112

Message par tarasboulba »

@itofa: bon alors !! il est enfin arrivé cet Onkyo :?: ou il est depuis reparti ....
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: JBL L112

Message par itofa »

Arf !

Entre la fermeture temporaire du forum et sa réouverture, oui il est reparti. Mais avec les L112.
Quand ma fille s'est installée dans ses murs, elle m'a embarqué d'office l'ensemble.
Elle s'éclate avec !!!!

Ses frères tournent soit avec une bouumBox soit une barre de son . Elle, elle veut de la musique, de la vraie ! Elle a tout compris 8-)
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
tarasboulba
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 16:59
Localisation : entre deux mers

Re: JBL L112

Message par tarasboulba »

çà c'est chouette !
Avatar du membre
frider84
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:39
Localisation : Avignon 84

Re: JBL L112

Message par frider84 »

Elle a bon gout la gamine.
Je regrette d'avoir vendu les miennes.

jm
***** JEAN MARIE *****
Avatar du membre
lotoavec
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 17:14

Re: JBL L112

Message par lotoavec »

bonjour , une information que je souhaite partager avec vous au sujet du montage du tweeter 044 de la l112 , sur deux exemplaires que j'ai eu et aussi sur une photo de l'enceinte montrée ici , j'ai remarqué que le tweeter etait monté " de travers " par rapport à la face avant ( vers le coté externe de l'enceinte ) . on le ressent bien en passant les doigts sur le pourtour du tweeter . Se décalage est du au raccord du jonc blanc d'étanchéité qui fait ressortir legerement le tweeter du coté externe de l'enceinte .
je ne sais pas si c’était voulu par jbl :nicolas: mais si vous démonter le tweeter pensez y au remontage :stop:.
a + lotoavec
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: JBL L112

Message par itofa »

Holà tout le monde. (bonne année à tous, en passant !!!)

Bon j'ai un tuyau pour Venance, de la part d'un forumeur sur le forum JBL, je cite :
'' Bonjour, j'envoie ce message après avoir toujours été un peu déçu par le medium jbl LE 5 ( L 36, 4311, L100, L65 ) Ce médium est en principe placé dans un caisson en carton rond étanche qui mesure environ 15 cm d'épaisseur avec de la laine de verre. Comme je cherchais d'autres medium pour les remplacer, il m'est arrivé par hasard de les écouter alors que le haut parleur de medium n'était pas bien fixé, les vis n'étant pas serrées ( jeu de +/- 2 mm ) Et là, quelle découverte et quelle différence ! Leur son était plus ouvert, moins dur et moins étouffé. Beaucoup plus de chaleur dans la présence.
J'ai donc appliqué à chaque medium deux rondelles de +/- 1mm entre le haut-parleur et la face en bois avant de les refixer ( donc 2 mm d'écart ). Ainsi il y a de l'air qui passe sur les côtés des haut-parleurs. J'ai communiqué à plusieurs amis cette façon de faire et tous l'ont adoptée. Je ne peut pas expliquer pourquoi mais c'est vraiment mieux. Les rondelles sont de simples rondelles métalliques, diamètre central de la vis = environ 4/5 mm et diamètre total de la rondelle = 8/9 mm.
Selon l'épaisseur de vos rondelles vous réglez l'écart. 1mm = peu d'effet ; 2 mm je trouve un bon effet ; 3mm et plus = ne change rien.
'' Fin de citation

Faudra me dire si tu constates le même changement, vu que la L112 embarque le même LE5 médium ...
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message