Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wharfedale E90

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
vintagien
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:41
Localisation : Bourgoin Jallieu

Wharfedale E90

Message par vintagien »

Bonjour à tous ,
je vous présente les monstrueuse Wharfedale E90 , je viens juste de terminer la restauration .
plaquage remis à neuf , peinture face arrière et face avant , polissage des bords des saladiers et bien entendu collage des membranes .
Je tiens à remercier Michel K. de Valence pour cette précieuse vente, à qui il a fait profiter un passionné .

Image

Image

l imposante poignée , pour 52 kg de transport

Image

Image

Alors , tous vos avis seront les bienvenue sur ces pièces qui sont de plus en plus rare , quelle serait le mariage parfait pour ces vieilles dames ?
Pour le moment je tourne avec un Sansui AU 217 version 1 , les 2x34 watts font déjà très mal !
Modifié en dernier par vintagien le mer. 7 mai 2014 08:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Wharfedale E90

Message par damien »

Sacrées bêtes!
Il faudra que tu nous en dises plus sur le rendu sonore.
Pour les caractéristiques techniques, j'ai trouvé ça :
Puissance admissible 200w
Rendement 95 db
Bande passante : 43hz-18 000 hz +-3db
Mensurations 1130/380/371 cm pour 51,5 kg

Avec ça tout doit être possible! Si le rendement est bien pour 1w à 1 mètre, un petit ampli musical devrait suffire à les faire remuer. Je ne connais pas ton Sansui. Mais comme je suis un adepte du tube, je ne saurai que te conseiller un PP d'EL84 ou autre :mossieurpropre:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Wharfedale E90

Message par Skyy »

Bonjour,

Certes elles disposent d'un bon rendement mais il y a quand même 5 HP à alimenter et surtout deux gamelles de 25 ! Donc je dirais a priori que le Sansui 217, même s'il les tient, est malgré tout un poil léger en courant. J'éviterais les Sansui de la gamme x17 d'ailleurs car j'ai peur que les basses soient un peu brouillons avec ce type d'enceintes.

Mes E70 marchent assez finement avec le Luxman LV105u. Bon résultat aussi avec le Lux M02 et pré à tubes. Bizarrement elles fonctionnaient plutôt bien aussi avec un simple et petit Marantz 1090 pourtant moins fin.

Bon, voilà quelques idées mais malheureusement il te faudra faire des essais in situ.
C'était mieux avant
Avatar du membre
vintagien
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:41
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Wharfedale E90

Message par vintagien »

merci SKYY , mais ce modèle de Luuxman certes a une bonne réputation sonore , mais un niveau de qualité de fabrication qui n est pas a la hauteur de LUXMAN , après chacun ses gout , respect en terme de choix ;)
Je pense que je vais investir encore dans pas mal d amplis , et enceintes , quand on aime on compte pas !
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Wharfedale E90

Message par Skyy »

vintagien a écrit :merci SKYY , mais ce modèle de Luuxman certes a une bonne réputation sonore , mais un niveau de qualité de fabrication qui n est pas a la hauteur de LUXMAN , après chacun ses gout , respect en terme de choix ;)
C'est vrai, c'est le genre d'appareils pour lesquels il faut savoir mettre les mains dans le cambouis, j'en sais quelque chose mais quand ils sont bien révisés et pas bricolés, ce sont des intégrés extrêmement musicaux, capables de mettre une gifle à pas mal d'amplis mieux cotés et plus chers :)
C'était mieux avant
Avatar du membre
vintagien
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:41
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Wharfedale E90

Message par vintagien »

Oui c est sur ! surtout avec les merde qui nous font maintenant ! le surfaçage des composants ils ont que ce mot dans la bouche !
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Wharfedale E90

Message par floderennes »

waw :love: beau boulot !

tellement rares en annonce :spamafote:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Wharfedale E90

Message par Berurier »

Pas assez de photos ;)
Mais le travail de restauration est vraiment sympa !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Wharfedale E90

Message par CHARLES33 »

Oui belle restauration, elles ont l'air neuves. :jap:
Quelques photos de l'intérieur (filtre et HPs) pourraient compléter utilement la présentation de ces deux monstres. Et elles sonnent comment ces belles ?
Avatar du membre
vintagien
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:41
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Wharfedale E90

Message par vintagien »

Coucou tout le monde ,
Alors , mes impressions sur l écoute de ces grosses caisses , le son est très clair , surement du au tweeter à compression , ça sonne très bien sur du RIEU , Amazing Grace , Les Cornemuse , pouaaaa !! on a l'impression qu' elles sont toute proches de nous , ça tourne dans la pièce !
Niveau médium c est correct , et je vous parle mémé pas des graves ! ça déménage , vous allez me dire c est facile avec de telle caisse , mais la ou je suis vraiment surpris , c' est avec le petit sansui AU 217 avec ses 2x34 watts comme il manipule ces monstres !
De toute ma collection , c est le plus précis entre le Pioneer sa-8800 et le Marantz pm 700 dc et bien d autre que je cite pas ...
Je m occupe dans la semaine de faire un petit photo reportage aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message