Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

HRC DK4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
zoltan63
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 19:04
Localisation : auvergne

Re: HRC DK4

Message par zoltan63 »

je rajoute une petite info technique à la présentation des DK4, suite à une annonce vue sur LBC............

les médiums sont identiques à ceux des BRAUN LV 720.
.
HRC_DK4_braun_med.png
HRC_DK4_braun_med.png (246.17 Kio) Vu 3073 fois
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: HRC DK4

Message par xsteph97 »

ch_B a écrit : mer. 1 févr. 2017 11:33 Bonjour à tous,
Vous aurez peut-être l'occasion, au moment de la rénovation du placage, de démonter tous les composants de l'enceinte. Lorsque vous accéderez aux filtres, je serai bien intéressé par une photo qui montrerait tous les composants d'un filtre. des techniciens passionnés du forum m'aideraient probablement à identifier les valeurs de chacun d'eux et d'en estimer le coût, pour une rénovation complète.
Ma paire d'enceintes joue très bien depuis que j'ai trouvé un médium de remplacement (d'origine), mais il ne faut pas se leurrer, l'association avec des électroniques de qualité est déterminante.
D'avance merci pour les photos, lorsque vous les posterez!
ch_B
Bonjour à toutes et tous :)
Re-déterrage en règle parce que j'ai le même problème que toi sur mes DK4 ch_B : les mediums (un en particulier) qui grésillent.
Étais-tu parvenu à résoudre le problème en démontant et replaçant la bobine ?
Et le HP de remplacement tu l'as trouvé en France ou bien sur la baie ?...
Merci de ta réponse
Stéphane de Canardland
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Re: HRC DK4

Message par tob274 »

Salut Steph,
Voir le sujet sur la Dk3 : j’avais un medium qui gresillait, maintenant il fonctionne très bien. Mais je pense qu’il faut aussi un peu de chance pour le remontage...
François, cabassophile
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: HRC DK4

Message par xsteph97 »

tob274 a écrit : jeu. 27 déc. 2018 14:21 Salut Steph,
Voir le sujet sur la Dk3 : j’avais un medium qui gresillait, maintenant il fonctionne très bien. Mais je pense qu’il faut aussi un peu de chance pour le remontage...
Merci tob274 (je n'avais pas vu ta réponse avant !).
Je vais essayer de recentrer tout cela correctement mais après avoir ressoudé le fil cassé cela s'annonce assez difficile. Comme tu le dis : il va me falloir de la chance !
Stéphane de Canardland
ch_B
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 22:20
Localisation : (67)

Re: HRC DK4

Message par ch_B »

Bonjour à tous,

En préambule, je tiens à remercier l'Administrateur qui depuis deux heures à peine, m'a rendu le Forum à nouveau accessible pour l'écriture,
Sincèrement, merci.

Je profite donc de cette ouverture pour répondre à xsteph97 qui n'a peut-être pas encore trouvé un HP medium de remplacement pour la DK4. En effet, j'avais
énormément parcouru les sites d'annonces et pas seulement en France lorsque ma "panne" de HP medium était d'actualité, en vain pendant plusieurs mois et puis
bingo dans la banlieue parisienne, un exemplaire à vendre. J'ai donc re-équipé l'enceinte et elle m'a donné beaucoup de musique.
Je n'ai donc jamais tenté l'aventure de centrer la bobine jusqu'à l'obtention d'un son pur, sans léger frottement, car c'est de centrage parfait dont il s'agissait, rien de plus.
Lorsque j'ai lu ton commentaire et ton appel à réponse, xsteph97, en décembre dernier, je n'ai pu t'écrire pour les raisons de Forum privé.
Il y avait initialement 4 vis à défaire et les conseils qui m'avaient été donnés pour la manipulation tout en écoutant une musique ou une fréquence (à condition de placer l'enceinte à l'horizontale) ne semblait pas être bien
compliquée. Il faut oser, un centrage à l'oreille, quoi!

Si j'ai pu aider ou motiver, voilà.
Bonne musique,
ch_B
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: HRC DK4

Message par xsteph97 »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ch_B.
Je ferai ça à l'horizontale en effet pour voir si cela est efficace.
Pour le moment je les ai équipée de Philips AD02110/SQ8 dont les spécifications sont très proches des HPs d'origine et pour le moment ça fonctionne plutôt bien. Il me faut juste refaire l'étanchéité car les Philips sont 5mmn plus grands.
P1140368-forum.JPG
P1140368-forum.JPG (196.2 Kio) Vu 2750 fois
P1140369-forum.JPG
P1140369-forum.JPG (53.33 Kio) Vu 2750 fois
Stéphane de Canardland
ch_B
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 22:20
Localisation : (67)

Re: HRC DK4

Message par ch_B »

Bonsoir,
A mon humble avis, vu le débordement de la platine du HP, et si tu tenais à garder "longtemps" cette paire de DK4, un outil très professionnel réussirait facilement à raboter les 2mm en trop sur les 4 faces en plastique,
ce serait propre et l'encastrement serait parfait. Par contre, la recherche d'un seul HP medium est une quête haletante ;)
Sinon, les mousses d'étanchéïté de toutes les épaisseurs se trouvent sur les sites dédiées pour 1 à 2€ le mètre - je n'apprends rien à personne sur le forum sur ce coup là!
bonne musique,
ch_B
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: HRC DK4

Message par xsteph97 »

ch_B a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:28 Bonsoir,
A mon humble avis, vu le débordement de la platine du HP, et si tu tenais à garder "longtemps" cette paire de DK4, un outil très professionnel réussirait facilement à raboter les 2mm en trop sur les 4 faces en plastique,
ce serait propre et l'encastrement serait parfait.
bonjour ch_B :hello:
En effet c'est une bonne idée ; mais j'espère toujours trouver des HPs d'origine et donc revendre ensuite les Philips ... en bon état !
ch_B a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:28 Par contre, la recherche d'un seul HP medium est une quête haletante ;)
Effectivement ! Mais justement je viens d'en trouver 1 ! Bon il grésille et il faut le réviser, mais en étant patient j'aurais peut-être les deux :)
ch_B a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:28 Sinon, les mousses d'étanchéïté de toutes les épaisseurs se trouvent sur les sites dédiées pour 1 à 2€ le mètre - je n'apprends rien à personne sur le forum sur ce coup là!
Heu .... à moi tu apprends quelque chose :cool:
tu trouves ça où ?
ch_B a écrit : lun. 28 janv. 2019 21:28 bonne musique,
ch_B
Merci ! :merci:
Stéphane de Canardland
ch_B
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 22:20
Localisation : (67)

Re: HRC DK4

Message par ch_B »

Hop, répondu en MP!
Bonne musique,
bien cordialement,
ch_B
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: HRC DK4

Message par xsteph97 »

ch_B a écrit : ven. 1 févr. 2019 21:33 Hop, répondu en MP!
Bonne musique,
bien cordialement,
ch_B
? Je n'ai pas eu de nouveau MP ch_B :spamafote:
Stéphane de Canardland
Répondre