Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beovox RL60.2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par hoplat »

Respect :jap: excellent CR, un détail si je peux me permettre, je trouve que les enceintes sont placées très (trop) haut.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par pionroi »

un CR chirurgical comme on les aime, tout comme mes camarades je dis BRAVO ! ;supersmil:
et BRAVO également pour cette restauration en finesse et précision :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par phil »

superbe boulot, le gris leur va très bien, le résultat final est très joli et comme hoplat, je les trouve trop près du plafond.
Phil.
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1266
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par zean »

:hello: Bonsoir,

bravo pour cette belle présentation :jap: . Je ferai également la même remarque que Hoplat, c'est une recommandation du constructeur ou est-ce la contrainte des borniers qui sont placés très haut dans le mur :gne:.

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par Julien »

Merci à tous pour vos commentaires.
damien a écrit :Ah une dernière chose. Le filtre sera peut être à vérifier et à réviser. A voir.
Comment faire pour vérifier le filtre et savoir s'il faut le réviser ?
Heifetz a écrit :La structure de ces enceintes est dans un ABS très résistant et anti-résonnant .
Merci pour le renseignement, j'ai donc appris des choses ici. C'est donc à priori à peu près la même matière que les briques de légo si j'ai compris !
pionroi a écrit :un CR chirurgical...
Et oui, on fait avec le matériel qu'on a !
hoplat a écrit :je trouve que les enceintes sont placées très (trop) haut.
phil a écrit :comme hoplat, je les trouve trop près du plafond.
phil a écrit : Je ferai également la même remarque que Hoplat, c'est une recommandation du constructeur ou est-ce la contrainte des borniers qui sont placés très haut dans le mur .
Vous savez mettre le doigt là où ça fait mal !

Je voulais des enceintes pas trop génantes au niveau encombrement et ne pas me cogner à chaque fois que je passe dessous. Donc en hauteur.

Après installation, j'allume l'ampli, et ... :pleure1: Qu'est-ce que c'est que ce son ? brouillon, trop de basse et bas médium, bref pas terrible !

Un petit moment de doute, puis je retourne les enceintes (non non, elles n'étaient pas fixées haut-parleurs vers le mur !).

Les haut-parleurs étaient vers le plafond et la sortie du tunel de basse vers le bas : un tour de 180° et ...
et bien c'est nettement mieux ! ouf... ce n'est peut-être pas aussi clair que lors de la restauration (à hauteur d'oreille) mais c'est quand même très bien.

J'essaierai de mieux décrire mes sensation à l'écoute bientôt.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par damien »

Salut,

Pour le filtre, il faut vérifier que les condensateurs n'aient pas dérivé. Et pour cela il te faut un capacitmètre ou un multimètre qui a cette fonction.
Pour être encore plus "pro" il faudrait mesurer leur ESR. Et pour cela il faut encore un appareil spécial.
Mais c'est juste une vérification. J'avais des condensteurs ROE de ce type dans mes HRC DK3 et je crois qu'ils n'avaient pas beaucoup bougé.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par fairchild »

Salut
Bravo pour ton boulot c'est superbe !
Tu m'a donné envie de faire la même chose sur les rl140 que je vient d'acheter !
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Bang & Olufsen RL60.2

Message par floderennes »

très joli travail, j'adore le résultat final. La couleur grise leur va très bien :yes!:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
magolivier
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 nov. 2019 12:53

Re: Bang & Olufsen Beovox RL60.2

Message par magolivier »

Bonjour,
Je me permets d'exhumer ce fil.
Je viens d’acquérir une paire de RL60.2 pour ... 5 euros.
J'ai commandé les straps manquants et du tissus acoustique.
J'en ai démonté une en attendant de commencer la réfection.
L'intérieur est parfait.
Je les ai branché sur un petit ampli Yamaha pour les tester.
Bon, ce n'est pas de la grande HI-FI. Les graves ne descendent pas très bas et je trouve les fréquences aiguës en retrait.
Avant de changer tous les condensateurs, j'aurais aimé avoir vos avis quant à mon ressenti.
Je vous remercie.
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Bang & Olufsen Beovox RL60.2

Message par Julien »

Bonsoir,
Désolé, je viens de voir votre message... Pas très réactif !
Je peux confirmer un peu votre écoute (en comparant avec ce que je connais) :
- les basses ne descendent pas très bas en effet. Beaucoup moins profondes que sur mes jmlab DB19.
- les aiguës, peut-être un peu en retrait, mais c'est moins évident que sur les basses. Je trouve ça pas mal. C'est moins détaillé que sur des Cabasses Sampan 310 ça c'est sûr.
Ce n'est pas de la grande Hi-Fi, mais chez moi elles sont reliée à un ampli Cambridge audio azur 640 et c'est franchement très sympa, bien dynamique. Les voix sont bien rendues.
Pour moi, leur vrai défaut se trouve sur les fréquences les plus basses. J'avoue que pour le coup leur style me plait et a été important dans mon choix, mais la qualité de l'écoute est quand même très honorable.
N'hésitez pas si vous avez d'autre questions.
Julien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message