Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W model 802 80 series

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: B&W model 802 80 series

Message par chris »

Aucun doute sur la qualité , très jolies colonnes .... beau mariage ampli/enceintes , apparemment tu es très satisfait , cela nous ravis :hello:
Modifié en dernier par chris le dim. 27 oct. 2013 23:44, modifié 1 fois.
Chris
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: B&W model 802 80 series

Message par zean »

:hello: Bonsoir,

très belle présentation :jap: . C'est vrai que cette marque a souvent réussi à marier qualités acoustiques avec esthétique :miam: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: B&W model 802 80 series

Message par phil »

superbes enceintes, du HDG de B&W dans sa période MATRIX (pas le film, mais leur procédé de rigidification des ébénisteries avec une matrice de renfort)

et pas de Davis non plus, B&W a commencé dès les années 80 à mettre du Kevlar sur ses HP de médium (avant Davis) voir le célèbre pingouin enceinte, la DM6.

autant dire qu'avec ces enceintes, il va falloir bosser sur le positionnement et la mise au point du système, elles sont d'ailleurs réputées pour être difficiles à driver, mais tu pourras nous en dire plus.
Phil.
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: B&W model 802 80 series

Message par Elmister »

Phil,

Pour moi ce modèle est antérieur aux Séries Matrix?

J'ai effectivement passé un peu de temps a les positionner, pour obtenir le meilleur résultat possible, incroyable comment un demi centimètre peu tout changer.

Autre facteur a prendre en compte, la tête pivote indépendamment de l'enceinte...
Il faut veiller a ce que l'alignement soit parfait.
Idéalement il faudrait être deux : un qui positionne l'enceinte, un qui écoute et guide
Keep rockin' in a free world
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: B&W model 802 80 series

Message par phil »

Elmister a écrit :Phil,
Pour moi ce modèle est antérieur aux Séries Matrix?
oui, et non, elle est peut être sorti avant leur série Matrix mais elle en fait partie, par contre la tienne est une 802 MK1 et avec les série Matrix il ont sorti la MK2 en BR pour le grave (si je me trompe pas)

d'ailleurs, tu es toujours invité à nous montrer son intérieur, ça peux paraitre idiot mais c'est révélateur de la qualité d'une enceinte : taille des moteurs, conception de la caisse, le filtre et moi ça m'en dit presque autant que de l'écouter.

peut tu détailler le reste du système en amont de ces enceintes et nous faire un CR. tu as là des enceintes pas vraiment ordinaire, il va falloir nous en parler encore plus. :)
Phil.
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: B&W model 802 80 series

Message par Elmister »

OK pour les précisions, oui MK1 car de mémoire les MK2 ont des boutons de réglages derrière la tête.

Promis je vais vous faire des photos de l'intérieur (même si je n'aime pas trop démonter mais je ne peux rien vous refuser mes amis)

En amont Marantz 15, pré amp de mon AT 2230 (en attendant le 7T que je fais restaurer) platine B&O 4000 ou harman Kardon ST-7 selon l'humeur.

Julien
Keep rockin' in a free world
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: B&W model 802 80 series

Message par phil »

Elmister a écrit : Promis je vais vous faire des photos de l'intérieur (même si je n'aime pas trop démonter mais je ne peux rien vous refuser mes amis)
:genial:
Phil.
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: B&W model 802 80 series

Message par Elmister »

Bon vous m'avez fait faire un exercice que je n'aime pas trop, démonter des enceintes tout seul... mais chose promise chose due!

On commence par le médium en Kevlar :

Image

Image

Image

Vous remarquerez que la mention MR100/16 a été rayée pour MR100/802...


On continue un peu plus bas...

Et là on découvre une date : 26 septembre 1983... émotion !! (je suis né le 17 avril de la même année!)

Image
Image

Image


Une autre date sur la caisse : 13 septembre 1983..

Image
Image
Image
Image
Image


Encore un peu plus bas....

Image

Image

Image

J'en ai profité pour refaire quelques clichés complémentaires :
N° de série consécutifs : 007523 et 007524

Image
Image

Elle sont belles l'une à côté de l'autre non??

Image

Enfin pour finir, une vue de l'ensemble car cela manquait finalement :

Image


Et la petite installation qui drive ces belles... (un petit hors sujet, mais je suis pardonné d'avance)
Marantz 15, Beogram 4000 (humeur du moment), Marantz 2230 pour la partie Pré-Amp (le 7T n'est pas encore arrivé, mais d'ici 2 à 3 semaines je devrais être en mesure de faire un update...)


Image
Keep rockin' in a free world
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: B&W model 802 80 series

Message par phil »

bravo pour cet effort ! avec ces photos tu as découvert l'année de leur fabrication. de beaux HP, une belle construction.

par contre la mise en oeuvre :cry: elles sont collées au meuble et plaquées contre le mur... :mur:
écarte les du mur et de ce meuble, oriente les vers le point d'écoute, bref, faut que ça bouge, ces engins sont certainement capable de délivrer une image stéréo dans de bonnes conditions, mais là c'est gâché. :spamafote:
Phil.
Avatar du membre
Elmister
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 19:15
Localisation : Colombes, Hauts de Seine

Re: B&W model 802 80 series

Message par Elmister »

J'ai pas vraiment le choix que de les coller au mur (10cm derrière) et en fait elles sont aussi à une dizaine de cm du meuble, mais je ne peux pas faire plus... Et elles sont orientées vers mon point d'écoute.
Un jour j'aurais ma salle d'écoute, mais là ça n'est pas le cas :)

Mais je te rassure quand même, en l'état actuel j'ai déjà une très belle écoute, une belle image stéréo
Keep rockin' in a free world
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message