Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig HiFi-Box 1500a pro

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Grundig HiFi-Box 1500a pro

Message par yai »

A la recherche de HP de remplacements, je trouve sur Ebay plusieurs modèle d'exactement la même taille, qui équipent des enceintes assez proches, comme les M1500, fabriquées 2 ou 3 ans après les hifi box 1500.
l'étiquette au dos a des indications similaires, mais une impédance notée 3 ohms AVR (peut-être pour "average" = moyenne ?) au lieu de 4 ohms pour les hifi box 1500.
Je me demande si cette différence d'un ohm va jouer sur le résultat final (sachant que 4 ohms est déjà une résistance assez faible pour une enceinte)
Fichiers joints
étiquette.jpg
étiquette.jpg (64.08 Kio) Vu 11210 fois
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Grundig HiFi-Box 1500a pro

Message par hoplat »

Tes enceintes sont siglées en 4 ohms, c'est une moyenne des HP et du filtre, je ne pense que ça change quoi que ce soit.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Grundig HiFi-Box 1500a pro

Message par yai »

@hoplat Merci pour la réponse !
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Grundig HiFi-Box 1500a pro

Message par yai »

bobine.jpg
bobine.jpg (129.52 Kio) Vu 11144 fois
Nouvelle mauvaise surprise ! Sur un filtre la bobine self est complètement fondue ! Mais qu'est-ce qu'ils ont fait avec ces enceintes pour qu'elles soient "bouzillées" à ce point ? Sinon, après avoir dessoudé et mesuré les condos, tous sont bons avec des valeurs proches des nominales.
J'ai aussi débranché la self du filtre qui était encore en état pour la mesurer : 2,75 mH. Un gros morceau. Une self à air de ce calibre, c'est 20€ mini... Coup de chance, 2 filtres à vendre sur l'EBay allemand pour moins de 20€. Vraiment pas cher par rapport aux annonces habituelles qui sont aux alentours de 25€ par filtre. Bien sûr il faut ajouter entre 15 et 20€ pour l'envoi car ça vient d'allemagne. Le problème c'est que les pièces de HiFi allemande des années 70 (Grundig, Braun), c'est presque introuvable en France (du moins sur Ebay France).
ça va me revenir cher de ramener à la vie ces vieilles allemandes, mais bon... je pense que ça vaut le coup et que ce sont de bonnes enceintes.

Pour info si ça intéresse quelqu'un, la référence du filtre est 19310-455B, et a priori c'est le même filtre que celui des Hi-Fi Box 850A
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Grundig HiFi-Box 1500a pro

Message par yai »

les filtres
Fichiers joints
filtre 1.jpg
filtre 1.jpg (207.4 Kio) Vu 11144 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message