Elles sont petites , compact comme leurs nom l'indique , mais elles font de la musique , si si , elles chantent et de façon plutôt très sympa.....
A l'origine , vu sur leboncoin mais franchement je ne pensais pas que cela ce finirais comme ça . Habituellement , l'enlèvement sur place est de mise et les objets rare comme ces petites bestioles s'envolent à une vitesse !!! Mais cette fois non , quelques échanges par mail sur la soirée pour définir l'envoi et confirmer la transaction , un moment de doute et enfin une confirmation le lendemain ... Oui , elles seront miennes !!!!!

Elles sont arrivées Samedi via le facteur dans un carton de taille généreuse , à l'ouverture , juste un angle marqué et un tweeter enfoncé . Sur des demoiselles de cette âge , ça me semble bien dérisoire .Elles datent des années 70 et sont tous de même bien conservées , à titre de comparaison , je suis leur ainé de près de trois ans et je n'en dirais pas autant .
C'est pas le tout de dire tant de bêtises , vous voudriez peut être voir une ou deux photos non ...

Elles sont équipées de beaux HP , un tweeter de marque Kef , le T27 sp 1032 et d'un 16.5 cm bextrène à la sauce Française ,un Audax HD17B25J8 .
C'est la deuxième fois que ce tweeter me laisse baba ,je ne sais pas l'expliqué de façon sensé , mais je suppose que l'emploi de condo autre que les elcap n'y ai pas étrangé... C'est fin défini , une présence inouïe pourvu qu'on ne cherche pas un fort niveau dans le grave , ce n'est même pas un point faible , ça sort de façon très juste mais avec des capacités mécanique évidemment limité , perso je n'aurais pas cherché à les faire descendre autant pour conserver une petite marge en terme de tenue mécanique.....
Comme dit plus haut , le tweeter n'était pas au mieux de sa forme à son arrivé , mais la bobine est OK , il fonctionne.
Démonté en douceur posé sur le radiateur histoire de chauffer légèrement la colle qui tenait la membrane puis démontage et enfin utilisation d'une astuce trouvé ici même , celle de l'ampoule.
Une petite ampoule 6 v pour chauffer le dômes et lui rendre sa forme originale , enfin presque.....

Le petit grave médium est lui aussi très curieux , son aspect laisserai pensé à une peau flétrie ou à un fruit trop mur.....

Ca me parait pas mal pour ce soir , suite au prochain numéro :helloman: