Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch Klipschorn

Le maillon principal de la chaine.
Gil
Membre débutant
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 08:30
Localisation : 59

Re: Klipschorn

Message par Gil »

Banzai,

Une magnifique expérience et une chance... Oui du 845 est une des options retenues pour plus tard quand le fils sera en age de ne pas toucher à tout :stress:
Pour le moment le Heed se marie vraiment très bien avec les Klipschorn, les avantages du son tube sans les inconvénients, c'est vraiment bluffant...

Gil
Avatar du membre
Pit
Membre spécial
Messages : 51
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 01:18
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn

Message par Pit »

:couik:

:prosterne:

:love:

:merci:

:as:

Sais pas quoi rajouter!!
Je viens de découvrir la hifi vintage et j'ai déjà envié de mettre les doigts dedans...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Klipschorn

Message par hoplat »

J'attends ce moment depuis le début de cette cours de récré pour grands, et là c'est le nirvana que dis -je le Walhalla :genial: :genial:

Un souvenir d'écoute au Sofitel de Paris dans le tout début des années 80, j'en suis tout tourneboulé..... :dingue:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Klipschorn

Message par hoplat »

je les avais écoutées au Salon de la Haute Fidélité à l'hôtel Sofitel porte de Versaille? Sevre?(pas sur la porte) il y a pas mal d'années maintenant.
En compagnie d'un gars rencontré autour d'un café, un sacré souvenir, du tube de folie qui emmenait cela avec une dextérité :ouaou:
Seul bémol le présentateur d'une gentillesse inouïe était certainement sourd et on perdait nos fringues sans y toucher avec les lacets de chaussures qui se défaisaient seuls :dingue:

Un grand moment, inoubliable!!!
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Klipschorn

Message par studer »

:helloman: pour moi ce fut a un salon hifi a nancy il y a quelques annees ou plutot decennies, je me rappelle que le cablage etait le bien nomme m. i .t shotgun , je ne me souviens plus de lelectronique , peu etre du mac ? :gne: grande dynamique c est sur !.arrive sur le stand pendant un moment pianissimo( debout je regardais nonchalemment les elements en me disant mouais ; mouais pas si impressionant que cela les horn n ) je n ai pu retenir un sursaut au moment d une attaque de l orchestre , je dois l avouer j ai frole la crise cardiaque.......
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 465
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn

Message par EDMONTUS »

Félicitation Gil et bienvenu au club Khorn.
Une légende qui bien maîtrisée peu mener au nirvana sans se poser de question. :yes!:
Marc
Marc
Gil
Membre débutant
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 08:30
Localisation : 59

Re: Klipschorn

Message par Gil »

Vraiment content que ça vous rappel des souvenirs, c'était le but pour ceux qui ont eu la chance de les écouter... Les pavillons c'est magique !
Je n'ai encore j'amais eu l'audace de monter le potard de volume à plus de 9h00... Et déjà j'ai des frissons dans le dos, les poils qui se hérissent, et une irrépressible envie de danser quand j'écoute du Afro Cuban All Stars :love:
Bon WE
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Klipschorn

Message par EMT938 »

Je suis jalous car je n'ai jamais pu entendre ces enceintes, peut-être qu'un jour?
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Klipschorn

Message par phil »

les klipschorn, LA légende ici, sur ce forum, c'est-y-pas-beau ça ! :genial:

Jean, va bien nous sortir des docs d'époques ? je crois que je le vois déjà chercher dans ses archives ... :helloman:

bref : :miam:
Phil.
Klemp

Re: Klipschorn

Message par Klemp »

Gil a écrit :La Klipschorn est une enceinte de légende.

Née en 1946, elle est encore produite aujourd’hui en petite série.
100 Watts RMS - 33 Hz-17kHz - 105 dB pour 1 Watt à 1 mètre.

Pour l’époque ces chiffres sont assez monstrueux, non ?

Pour aujourd’hui, c’est sûr, ce n’est pas super puissant en Watts, ça ne monte pas très haut ni ne descend très bas en fréquence, mais par contre c’est une référence en matière de haut-rendement, et quelle énergie !

Gil
Bonjour Gil :helloman: .... et merci à toi de nous présenter tes bookshelfs :langue:

D' abord, sache que les premières Klipschorn ne devait supporter "au taquet" qu' une dizaine de watts ... ce qui est énorme au regard du rendement .. largement suffisant pour défaire la coiffure permanentée de Maggie Thatcher :mrgreen: ...

Comme l' indique Phil, j' ai quelques petites choses sur ces haut-parleurs ... surtout un article de Paul Klipsch himself ...

Autant lui laisser dans un premier temps la parole .

P1100604.JPG
P1100604.JPG (974.47 Kio) Vu 7389 fois
P1100605.JPG
P1100605.JPG (950.85 Kio) Vu 7389 fois
P1100606.JPG
P1100606.JPG (969.83 Kio) Vu 7389 fois

Et quelques informations à savoir sur l' équipement de haut-parleurs inclus dans cette enceinte à pavillon.

P1100607.JPG
P1100607.JPG (984.68 Kio) Vu 7389 fois
P1100608.JPG
P1100608.JPG (937.14 Kio) Vu 7389 fois
P1100609.JPG
P1100609.JPG (691.71 Kio) Vu 7389 fois
P1100610.JPG
P1100610.JPG (931.79 Kio) Vu 7389 fois

A venir..... les aventures d' un amateur perfectionniste
Répondre