Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Cadenza

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Kef Cadenza

Message par pionroi »

bonne pioche !
:respect:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Cadenza

Message par hoplat »

Bravo Dedé, bien bien.... :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Kef Cadenza

Message par phil »

Allez, encore une Kef ! :yes!:

bravo Dédé, bonne pioche. avec un bon ampli "couillu" dans le bas et bien dynamique ces enceintes devraient te ravir : la richesse de timbres à l'anglaise et du grave en plus. :miam:
Phil.
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kef Cadenza

Message par dd83 »

:helloman: Je suis emballé,j'ai aussi des Corelli mais avec les Cadenza on passe à la tranche supérieure.Je suis en train de les écouter avec le Sansui 2000X (donné pour 2x40w),potar au 1/3 de volume c'est du bonheur,un médium chaud,charnel,presque physique,un secteur grave qui descend juste quand il faut,discret les 3/4 du temps,enfin le T27 puissant et doux à la fois,aucune agressivité.
En résumé une écoute pleine avec de la matière,du corps,peut-être pas nerveuse ,sèche mais ample,plénitude du son......
Je comparerai aprés révision du filtre,les capas ont prés de 40 ans..... :o
Et puis reste l'ébénisterie...... :(
Au fait Phil,que penses tu de passer de la graisse au silicone sur la suspension caoutchouc,histoire de raviver la couleur et la souplesse ?
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Kef Cadenza

Message par phil »

salut Dédé, si la suspension n'est pas craquelée, juste un nettoyage. le silicone a un pouvoir migrant dans certaines matières et je ne sais pas ce que ça donne à vieillir.

pour les Cadenza, si tu pouvais essayer un ampli plus rapide que le Sansui, je pense que ce serait vraiment autre chose. ces kef avec le passif ont besoin de "jus" et d'un bon coup de pieds aux fesses. qu'as tu d'autres ?
Phil.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Kef Cadenza

Message par phil du 95 »

dd83 a écrit ::helloman: Je suis emballé,j'ai aussi des Corelli mais avec les Cadenza on passe à la tranche supérieure.Je suis en train de les écouter avec le Sansui 2000X (donné pour 2x40w),potar au 1/3 de volume c'est du bonheur,un médium chaud,charnel,presque physique,un secteur grave qui descend juste quand il faut,discret les 3/4 du temps,enfin le T27 puissant et doux à la fois,aucune agressivité.
En résumé une écoute pleine avec de la matière,du corps,peut-être pas nerveuse ,sèche mais ample,plénitude du son......
Je comparerai aprés révision du filtre,les capas ont prés de 40 ans..... :o
Et puis reste l'ébénisterie...... :(
Au fait Phil,que penses tu de passer de la graisse au silicone sur la suspension caoutchouc,histoire de raviver la couleur et la souplesse ?
Sur des chorales , j'ai mis un léger coup de bombe sur les suspensions des boomers , celui qu'on utilise sur les joints de portières des voitures pour éviter qu'elles ne se fendent l'hiver avec le gel , la suspension caoutchouc a bien réagi , et ce depuis 5 ans ...Sans compter l'aspect plus joli .. ;)
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kef Cadenza

Message par dd83 »

:salut: les deux Phil......,les suspensions caoutchouc sont en état,j'avais fait l'essai sur d'autres,ça leur redonne du brillant....sans plus ,elles gardent leur souplesse.
Le sansui 2000x recapé les tient très bien.
Maintenant j'ai le Revox A78 bien couillu.....et sinon l'artillerie lourde anglaise en plus : Quad 44+405.......pas de pitié!Je sais qu'il y a des fanas d'électronique d'outre-Manche :casque:
Je vous raconterai mes essais.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Kef Cadenza

Message par Clavette »

Un 303 Dede, un 303...
Cedric
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kef Cadenza

Message par dd83 »

:salut: Désolé Cédric,je n'ai qu'un modeste ,tout petit 405... :capello:
C'est vrai que le 303 a meilleure réputation,le point faible de l'ensemble est le 44,mais je prévois une mise à niveau.... :-P
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kef Cadenza

Message par dd83 »

:salut: des nouvelles de mes Cadenza restaurées......
Elles le méritaient bienImage.
Ponçage au 240 puis finition au 400,pâte à bois pour les gros éclats du placage, surtout réfection de l'angle gauche.
Finition vernis "chêne doré"au rouleau laque,deux couches avec léger ponçage (paille de fer) entre chaque.
Le filtre est vérifié,les capas de 5 µf sur les aigus sont dans les tolérances : de 5,1 à 5,3µf,donc pas touche.
Je ne sais encore si je les adopte,(trop de doublons...)ou si je les promène au petit coin,mais il y a déja des cousines sur la région en concurrence.... :mdr2:
Maintenant s'il y a des amateurs...... 8-) Image
Image
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message