Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Cadenza

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Kef Cadenza

Message par phil »

attention, ne pas écouter ce magasin, il vaut mieux prendre son temps et rechercher sur la baie ou LBC un hp identique, voir le réparer.
Phil.
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

pourquoi tu as déjà eu a faire à eux ?
de toute façon je l'ai eu au téléphone et il ne m'a pas convaincu... il ne répare pas les hp mais les remplace (par ailleurs il m'a fortement déconseillé de les faire réparer, normal ce n'est pas son métier, me direz vous...). il me propose de lui emmener les enceintes et il fera son diagnostique puis le devis puis la réparation/amélioration... ce n'est pas vraiment ce que je veux.
déjà j'ai peur que cela me coute une blinde ! ensuite j'aimerais le faire moi même.
Au risque de décevoir les puristes, cela ne me dérange pas forcement de changer le HP si cela améliore le systeme ; acheter des HP d'occasions, déjà faut-il les trouver (cela fait un mois que je cherche sur lbc et tjs rien), et je n'ai aucune garantie qu'ils fonctionnent bien... alors des neufs d'une autre référence pourquoi pas si cela améliore les enceintes... mais comment choisir... tellement de référence que je m'y perd...
pour le moment je n'abandonne pas d'essayer de les faire réparer d'autant que j'ai aussi un pb avec le grave d'une paire de ditton (la bobine c'est ovaliser avec le temps je pense, j'en parle aussi dans un autre post dédié a ces ditton 33 que j'essaye de remettre a neuf).
si vous connaissez des gens qui font ça, ou si vous l'avez déjà fait, ça m’intéresse !
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Kef Cadenza

Message par phil »

doud a écrit :pourquoi tu as déjà eu a faire à eux ?
non, je n'ai rien à leur reprocher, mais ce n'est pas dans nos principes ici de remplacer par du HP neuf. rien ne vaut le respect de l'original, déjà parce que l'on est certains de garder le même résultat sonore qu'a l'origine, ainsi qu'une valeur de revente à un prix correct. le fait de remplacer les HP par d'autres marques te condamne quasiment à donner ton enceinte ensuite (ou alors tomber sur quelqu'un qui ne connais pas du tout mais...)

voilà pourquoi tu devrais mieux peut être essayer de réparer ce HP, ce n'est peut être qu'un fil coupé.

demande à Sylvain houlbert si c'est dans ses cordes :

http://www.reparationhaut-parleur.com/
Phil.
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

je suis bien d'accord avec ce principe, et j'ai trouvé plusieurs contacts sur paris susceptible de réparer des hp ( je contacterais aussi cette personne que tu me conseilles... mais il est un peu loin de chez moi)
maintenant la question de changer par un hp neuf se pose si mes hp ne sont pas réparable ou si la réparation est trop onéreuse ou de nature a changer le son du hp (par ex. changement de bobine).
alors oui je peux guetter sur le net la vente d'occasion de mes hp mais de ce que j'ai vu et des renseignements que j'ai réussis à glaner jusqu'à maintenant ces ventes sont extrêmement rares... et je n'est pas envie de rester des lustres sans son ! pour le moment ce n'est pas trop grave puisque mon ampli est en réparation de toute façon...
sinon je peux aussi acheter une troisième paire d'enceinte et garder celle ci soit pour les pièces de rechange soit en attente de trouver les bon hp et a terme avoir trois superbe paires d'enceinte a utiliser selon l'humeur !!! et pourquoi pas expérimenter avec justement avec d'autre hp ??? si je ne peux pas les réparer à l'identique, elle n'ont de toute façon plus de valeur... non ?
bref on verra bien... première étape déjà voir si les hp ne sont pas réparable...
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Kef Cadenza

Message par phil »

est ce bien ceux la que tu cherche ? pas si difficile que ça à trouver

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DE-BOOMERS-KEF ... 19d7e98a9c

http://cgi.ebay.fr/2-BOOMERS-KEF-B200-S ... 19d7e57dd4

http://www.leboncoin.fr/image_son/413379149.htm?ca=18_s

allez hop, contactes le vendeur. ;supersmil:
Phil.
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

deux choses :
phil, t'es super, merci !!!
faut que j'apprenne à chercher !!!
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kef Cadenza

Message par dd83 »

:helloman: A mon tour de rentrer dans le club So British des Kef Cadenza
Suite a une annonce au coin coin local me voila nanti de ces grosses dondons......
Image
Image
Image
Bien sûr faudra investir dans la pâte à bois,le vernis ou cire......ces frais ont même étés pris en compte lors de la transaction :ange: .....
Image
Image
Image
Le B200 version 1022 avec sa"petite" ferrite de 13cm ....quand même ! Daté de nov 1975.
Le passif SP1042 chassis alu, membrane en polystyrène ,ensemble très léger mais rigide,la raideur de la suspension calculée pour renforcer le B200 actif.
Image
Vue interne de la disposition de l'amortissant en plaques de mousse .
Ecoute rapide,rentrées fin d'aprés-midi : ça déménage très bas,le son est plein,riche,impressionnant.
Modifié en dernier par dd83 le lun. 1 avr. 2013 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Kef Cadenza

Message par dylanjumpman »

:yes!:

En effet, un peu de travail sur la boiserie est à prévoir. Il faudra aussi compter le changement des Elcap sur les filtres ;)
Je possède les Calinda, qui sont très proches en terme de conception. J'avais du faire moi aussi un gros travail sur les boiseries... Vu que ça doit être quasiment les mêmes placages, je te conseille une formule simple : poncer en douceur avec du grain fin, puis appliquer une couche d'huile de lin, le résultat est excellent :)
Comment c'est loin...
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kef Cadenza

Message par dd83 »

:merci: je pense qu'elles méritent cette remise à neuf,il y a du potentiel.... :casque:
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Kef Cadenza

Message par Edouard- »

Bel achat, maintenant un peux de boulot en boiserie et hop elles seront comme neuve.
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message