Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Cadenza

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Kef Cadenza

Message par phil »

c'est sur que ça ne change pas grand chose c'est juste le look. ;)


ah oui, une 405, en vrai ! ... à quand même! ... ;) ;)
Phil.
RustyG

Re: Kef Cadenza

Message par RustyG »

c'est ce qu'il m'a dit - et je t'avoue que le "look" d'un filtre, bon bah comment dire.... je te rappelle que j'ai un Quad, donc niveau look je ne suis pas bien difficile :D

sinon, la 405 de Cédric, elle sonne pas mal du tout :ange:

;)
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

bonjour,
je voudrais aussi remettre a neuf le filtre de mes cadenza, j'ai vue les très beaux filtre réalisés par cedric et RustyG, et plusieurs questions me viennent à l'esprit :
pourquoi monter autant de condo en parallèle ? je suppose que c'est pour s'approcher au mieux de la valeur d'origine, la différence est elle notable si j'utilise un 4,6uF au lieu d'un 5uF ? quelle est la règle pour calculer la capacité de plusieurs condo monté en parallèle ? en série ?
j'ai l'impression que vous mélanger différent type de condensateur ( en tout cas ils ne se ressemble pas...) ça ne pose pas de problème de faire ça ? une raison pour le faire ?
enfin si vous avez des conseils à me donner ils sont les biens venus ( j'ai déjà lu sur le site le dossier sur les condensateur très intéressant )
merci
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Cadenza

Message par hoplat »

pourquoi monter autant de condo en parallèle ? je suppose que c'est pour s'approcher au mieux de la valeur d'origine,
OUI car souvent on ne trouve plus ces anciennes valeurs en standard.

la différence est elle notable si j'utilise un 4,6uF au lieu d'un 5uF ?
Souvent on trouve du 4,7 µf vu la tolérance des condos on est proche de la valeur théorique mais après si on est puriste.....

quelle est la règle pour calculer la capacité de plusieurs condo monté en parallèle ? en série ?
en parallèle les valeurs des condos s'ajoutent

j'ai l'impression que vous mélanger différent type de condensateur ( en tout cas ils ne se ressemble pas...) ça ne pose pas de problème de faire ça ? une raison pour le faire ?
Oui et non, la raison c'est que souvent on a ce qu'on peut en stock pour des essais, j'ai des Pio et du SCR sur mes Sansui, après on affine avec les mêmes condos.

enfin si vous avez des conseils à me donner ils sont les biens venus ( j'ai déjà lu sur le site le dossier sur les condensateur très intéressant )

j'en ai pas plus que ce le post que tu as lu :cpasmoi!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

waouh quelle rapidité pour me répondre !!! merci beaucoup !
encore une petite question il y a des bobines sur les filtres, c'est quoi ? faut il les changer aussi ?
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Cadenza

Message par hoplat »

Non les selfs ça vieilli pas, on peut les changer pour des selfs de meilleur qualité.
Mais là il faut que les pointu du composant prennent le relais.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

ok merci hoplat
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

j'ai tout changer comme il faut au niveau électronique,
remis a neuf le coffre des enceintes,
je branche, ça ne marche pas... Je vérifie toute les soudures, le montage, les fils... les hp...
c'est le HP qui est mort à priori, le courant de la traverse plus à priori. Devant l'évidence du grillage de la résistance je n'avais pas vérifier le HP.
je crois que je vais aller voir un réparateur de HP... je ne me sens pas de l'ouvrir moi même...

quoiqu'il en soit j'ai refais le coffre au brou de noix et à l'huile de lin et résultat est vraiment pas mal et hyper économique. Par contre il faut être patient et bien respecter les temps de séchage entre les couches. Si ça intéresse des gens je peux vous faire un petit topo sur le mode opératoire et les mélanges utilisés

bonne année à tous !!!
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Cadenza

Message par hoplat »

Quel HP qui ne fonctionne pas?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
doud
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 18:21
Localisation : bobigny

Re: Kef Cadenza

Message par doud »

le médium grave. je pars sur paris voir un magasin 'Haut parleur system' voir ce qu'il peut faire. mais je pense qu'il vont me proposer de le remplacer par un autre hp, d'une autre marque...
sinon j'ai repéré une annonce d'un mec qui répare les hp sur Aubervilliers. j'ai aussi un soucis avec le grave d'une paire de celestion ditton 33.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message