Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 22

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Celestion Ditton 22

Message par Pougatchoff »

Celestion_Ditton22_16.JPG
Celestion_Ditton22_16.JPG (90.81 Kio) Vu 2846 fois
Celestion_Ditton22_17.JPG
Celestion_Ditton22_17.JPG (78.46 Kio) Vu 2846 fois
Celestion_Ditton22_18.JPG
Celestion_Ditton22_18.JPG (64.43 Kio) Vu 2846 fois
Ohm Sweet Ohm
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Celestion Ditton 22

Message par davesodapop »

salut ,

je viens d'acheter ces petites enceintes ( 13 kilos quand meme ! ) pour une bouchée de pain .
je vais vous donner mes impressions bientot !
je met pas de photos tout de suite , je vais les refaire , la caisse a pas mal morflé ... snif ...
mais les hp sont tres beaux d'aspect .
si elles fonctionnent bien, elles iront dans ma chambre avec mon BO beomaster 3000 ! dans mon salon les elipson sont irremplacables !

@suivre ...
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Celestion Ditton 22

Message par davesodapop »

resalut ,

je viens de les brancher pour les tester : tous les hp fonctionnent , cool .

j'ai laissé un peu chauffer les betes , et par la suite elles ont un peu plus pris dans les niflettes avec mon 2X55 W ITT .
et bien : le son est trés .... anglais ! mais enormement de grave par rapport a mes elipson 1812 , sur les elipson les graves sont poussés a 2 au potar , la j'ai du mettre -1 sinon enormement de graves ( trop)

les mediums pechent un peu a mon gout , les tweeters sont un peu "criards" , tout ca a haut regime , sinon a ecoute normale , elles sont tres bien equilibrées les bestioles ! ca doit etre du costaud , ca se "sent" .

photos bientot !

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Celestion Ditton 22

Message par phil du 95 »

Attention à leur place dans ta pièce , c'est important , tente , si possible , différents endroits ..
Tu risques de bonnes surprises .
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: Celestion Ditton 22

Message par davesodapop »

salut ,

j'ai fait plein d'essais , elles reponde mieux avec mon ampli marantz , mais je prefere de loin mes elipson !
j'ai écouté du Brel en vinyle , ya pas photo ! avec les elipson on a l'impression que brel est dans la piece tellement c'est vivant ! les ditton c'est ... plat ... on a juste l'impression d'ecouter du brel , sans plus ...

par contre j'ai mis du bon vieux reggae , et la ca pete !

le classique , impossible a écouter , c'est raplapla ...

je vais devoir selectionner mes enceintes selon ce que j'ecoute ( j'ai 4 sorties sur mon ITT ,ouf ! )

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Celestion Ditton 22

Message par JiDé »

Bizarre je les trouve très vivantes les Ditton, j'ai tendance à penser qu'il faut très bien soigner l'amplification.

J'ai quand même mis du lourd aux fesses de mes 33...

(et je ne mets aucun réglage de grave)
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Celestion Ditton 22

Message par michel29 »

davesodapop a écrit :salut ,

j'ai fait plein d'essais , elles reponde mieux avec mon ampli marantz , mais je prefere de loin mes elipson !
j'ai écouté du Brel en vinyle , ya pas photo ! avec les elipson on a l'impression que brel est dans la piece tellement c'est vivant ! les ditton c'est ... plat ... on a juste l'impression d'ecouter du brel , sans plus ...

par contre j'ai mis du bon vieux reggae , et la ca pete !

le classique , impossible a écouter , c'est raplapla ...

je vais devoir selectionner mes enceintes selon ce que j'ecoute ( j'ai 4 sorties sur mon ITT ,ouf ! )

@plus

change les condos du filtre par des condos MKP ou mieux suivant tes moyens
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Celestion Ditton 22

Message par Pougatchoff »

michel29 a écrit :
davesodapop a écrit :salut ,

j'ai fait plein d'essais , elles reponde mieux avec mon ampli marantz , mais je prefere de loin mes elipson !
j'ai écouté du Brel en vinyle , ya pas photo ! avec les elipson on a l'impression que brel est dans la piece tellement c'est vivant ! les ditton c'est ... plat ... on a juste l'impression d'ecouter du brel , sans plus ...

par contre j'ai mis du bon vieux reggae , et la ca pete !

le classique , impossible a écouter , c'est raplapla ...

je vais devoir selectionner mes enceintes selon ce que j'ecoute ( j'ai 4 sorties sur mon ITT ,ouf ! )

@plus

change les condos du filtre par des condos MKP ou mieux suivant tes moyens
+1
Les condos sont morts !
Les noirs à bouts rouges ne valent pas mieux que les Frakos.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Celestion Ditton 22

Message par pasteque »

:bounce:
DSC_0049_lowditton.jpg
DSC_0049_lowditton.jpg (688.35 Kio) Vu 4026 fois
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 22

Message par Coglo33 »

Bonsoir, :hello:
Petit message pour vous dire que j'ai fait l'acquisition récemment d'une paire de ces Ditton 22, en très bon état général, ébénisterie et haut-parleurs.
Je ne vais pas vous mettre de photos, il y en a déjà plein sur ce forum, ce sont exactement les mêmes.

En ampli principal, j'ai un HK A401, qui tourne sur des Mosscade 307, des colonnes modernes, très sympa, généreuses dans les basses, claires, et si on chipote, peut être un léger manque de détails et/ou de présence dans les haut-médium.

Place aux Celestion Ditton 22, pour écoute comparative ! Première impression, le son a moins de relief, du fait que les basses sont moins généreuses. Impression que l'image stéréo n'est pas aussi large.
Curieux.
Quelques heures plus tard, ces impressions s'estompent : soit je me suis 'habitué' au son, soit les enceintes se sont détendues chez moi :-)
Le son me semble complet, plus détaillé, plus que sur les mosscade, un brin plus délicat et les basses sont bien présentes, même si elles descendent moins bas, elles sont plus claires, nettes, fermes. ça change beaucoup de choses : pour le jazz, classique, les instruments 'organiques' c'est agréable, pour l'électro, le metal par exemple, ça peut paraitre plus creux.
Sans quoi pour tout le reste, c'est pas mal du tout, équilibré, avec un brin de rigidité (qui n'est pas forcément désagréable) dans l'ensemble. A voir avec le temps... il m'a semble aussi qu'a plus haut volume, les aigus ressentent mais ceci est peut être dû à la musique qui était jouée.

Bref, ça m'a l'air pas mal malgré tout. Pensez vous que l'association avec le HK 401 soit intéressante ? il ne fait que 20W mais je n'ai pas besoin de le pousser pour avoir du volume - bouton volume à 9h max, voire 9h30 pour les disques enregistrés en bas niveau.

bonne soirée !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message