LeTOF a écrit :Y'a un petit joint entre le chassis et la grille du tweeter, c'est bien ça ??
Est tu sur qu'elle ne se démonte pas ??
Pour le filtre et le cablage interne , franchement c'est pas extra pour ce type d'enceinte , avec de tel HP , il pourrait mieux faire....
:helloman:
Tout d'abord, pour en revenir au retrait des woofers de la caisse, ton astuce de poser la caisse à l'envers pour décoller l'HP par gravité a fonctionné pour une des enceintes. Pour l'autre, il a fallu que je force et ça a même arraché un peu de peinture et de bois de la caisse mais pas visible une fois que le woofer sera replacé. Par contre, je ne sais pas si ça aura une influence sur l'étanchéité... Tu me parlais d'un joint ou de colle, je n'ai pas l'impression qu'il y en avait car c'était plutôt de la peinture : vérifié par le woofer qui s'est décollé sans pbm.
Pour le filtre, alors là je ne suis pas un expert mais au moins c'est des soudures en l'air contrairement à mon filtre de mes JBL non vintage. Au moins, je trouve que ce filtre est simple et épuré. On change les condos fatigués des amplis vintage mais est-ce qu'il est préconisé de le faire aussi pour les enceintes ? J'ai lu que certains le faisaient mais ces 4412 ne sont peut-être pas assez vieilles ? Pour le câblage, que faudrait-il ? Des sections plus grandes ? Faudrait que j'aille farfouiller sur les autres topics pour savoir à quoi un filtre + câblage dignes de ce nom devraient ressembler : as-tu des exemples ?
Je n'ai pas remarqué de joint pour le tweeter mais j'ai l'impression que la grille passe sous le châssis donc ça me semble impossible à démonter... Mais je vais regarder de nouveau.
En tout cas, ton aide m'a été fort précieuse et je t'en remercie encore.

Ce n'est certainement pas fini d'ailleur ! :mrgreen: