Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Dahlquist DQ-10

Message par chm »

Bonsoir,

Oui, elles demandent quand même plutôt des amplis costauds et de qualité, pour que cela "éclate".
Des nouvelles des miennes, après une période de moindre amour, qui aurait pu se terminer
en désamour, de nouvelles arrivantes et pas des moindres s' étant installées, avec les conséquences
possibles, une séparation, une mise à niveau des filtres, du SCR étains pour les deux, leur a redonné un
lustre que j' avais un peu oublié. Ce sont de très belles et très bonnes enceintes, elles resteront à la maison !

Christophe
Modifié en dernier par chm le dim. 30 avr. 2017 20:00, modifié 1 fois.
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Bonjour aux amateurs de Dahlquist.

J'aimerais beaucoup venir grossir vos rangs mais voila je ne pourrais le faire qu'a moitié, petite moitié même :/

En effet, il y a un certain temps déjà j'ai pu faire l’acquisition pour une demi bouchée de pain d'une Dahlquist DQ-10 en état correct mais avec un grave qui n'est pas d'origine.

Depuis je me suis mis en tête de l'utiliser comme modèle pour en fabriquer une paire.

j'ai donc acquis une paire de grave en bon état mais dont les suspensions doivent être remplacées ( pas compliqué )du modèle suivant :
425294IMAG2613.jpg
425294IMAG2613.jpg (176.3 Kio) Vu 6000 fois
J'ai les paires de médiums Philips et de ceux a dôme, me manque les aigus et les piezos ( pour ces derniers ça me semble assez simple).

Dupliquer les filtres ne doit pas être insurmontable et quant aux ébénisteries assez basiques je me demande si, tant qu'a symétriser,je ne construirais pas les caissons en miroir ?

Pensez-vous ce projet réaliste ou est-ce que je m'embarque dans une réalisation impossible ?

D'avance merci pour vos avis et conseils :jap:
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Dahlquist DQ-10

Message par dominic »

Bonjour ,
si tu as du temps , rien ne me parait insurmontable dans ce projet .
... meme si tu pars avec une paire de boomer Advent(?) qui n'est pas vraiment le bon . :ange:
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Merci pour ta réponse dominic :jap: ,

les boomers sont bien des Advent et c'est suite a ton intervention concernant une paire de DQ-10 présentée ici-même par chrisdahl
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... &start=240 et a propos de laquelle tu spécifiais a propos des boomers:

"Je me demande si un montage de ce type n'etait pas proposé par Regnar assurant la continuité de Dahlquist. Donc , a priori , c'est une solution de remplacement qui tient la route ."

que je me suis procuré cette paire a très très bon prix car les originaux avec l'entourage de "masonite" ne courent pas les rues et ne sont pas donnés.

Si finalement je fais fausse route autant que je n’investisse pas a perte pour une paire de pseudo DQ-10 qui auront un rendu très éloigné des originales.

Et en ce qui concerne la symétrisation des caissons des boomers ?
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Dahlquist DQ-10

Message par dominic »

Oui ,pour les boomers, je pense que ca valait le coup d'etre tenté .
La symetrisation des caissons ,en effet pourquoi pas , çe serait plus logique .
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Merci pour tes précisions dominic, mon projet peut donc se poursuivre :mossieurpropre:
Reste a trouver les aigus nécessaires...j'ai une piste mais ça demandera confirmation.
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Bonjour a tous :salut: ,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer (ou infirmer) que le tweeter des DQ-10 serait celui-ci ?
MB HTL-1913 4 Ohm.jpg
MB HTL-1913 4 Ohm.jpg (12.37 Kio) Vu 5909 fois
Dont la référence est MB HTL-1913 4 Ohm.

Apparemment, mais sur un support elliptique, ce serait celui des Dual 142, 144 entre autre...

Suis-je complètement dans l'erreur ou cela vous parait plausible ? :gne:
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Dahlquist DQ-10

Message par chm »

Bonsoir,

Oui, il n' y a pas de référence sur ceux montés
sur les Dahlquist, les miennes en tout cas, mais ce sont bien ceux la
en 4 ohms.
Les HP embarqués sont plutôt "modestes", apparemment, mais résultat ne l' est pas.
Il sort de l' ordinaire. La mise au point fait beaucoup.

Christophe
Modifié en dernier par chm le dim. 30 avr. 2017 20:06, modifié 1 fois.
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Merci pour ta confirmation Christophe :jap:
Sur la mienne non plus je n'ai aucune référence...mais l'aspect et l’impédance colle.

Y'a plus qu'a... :genial:

Mais avant j'ai une autre construction (rapide normalement) a finaliser...ensuite DQ-10.
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Bernard91 »

Hello,
Pour info, les deux hp d'aiguës d'origine sont des MB Quart/Peerless (Allemagne). Donc la piste semble bonne.
Bernard
Bernard - Amours, délices et orgues
Répondre