Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Merci pour la confirmation Bernard :jap:

Encore une question, pour le caisson a l'origine c'est de aggloméré.
Je reste sur ce matériau ou je le réalise en contreplaqué ?
Et est-ce que j’amortis les panneaux avec du bitume autocollant ou pas ?

Je sais ça fait beaucoup de question :autralia: mais tant qu'a faire je préfère ne pas a avoir a recommencer suite a de mauvais choix !
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Dahlquist DQ-10

Message par dominic »

Bonjour!
je pense que je copierais au plus près l'exemplaire authentique , de maniére à pas avoir à me poser trop de questions s'il y a de grosses differences à l'ecoute entre les deux .

Tiens nous au courant de l'evolution du projet ! :yes!:
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

Remarque pleine de bon sens dominic, j'aurais du l'envisager en se sens de moi même !!! :ange:

La suite du projet dès le précédent fini (Philips monitor 12, j'attends les promotions sur la matière première).
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Petitloup54 »

Même si ce matin, le cœur n'y est pas vraiment, je continue à présenter l'évolution de mes DQ10.
Après les nouveaux pieds, je me suis attaqué à la symetrisation des HPs et à la restauration des boiseries.
Il ne me reste plus qu'à changer les tissus.
À l'écoute, difficile de quantifier l'apport de la symetrisation. (Autant l'apport des nouveaux pieds était flagrant, autant celui de la symetrisation est plus subtil).
IMG_4498.JPG
IMG_4498.JPG (81.24 Kio) Vu 5177 fois
OldschoolSpirit

Re: Dahlquist DQ-10

Message par OldschoolSpirit »

Elles sont quand même plus jolies avec leurs caches. :whistle:
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Dahlquist DQ-10

Message par gwir »

Petitloup54 a écrit :Même si ce matin, le cœur n'y est pas vraiment, je continue à présenter l'évolution de mes DQ10.
Après les nouveaux pieds, je me suis attaqué à la symetrisation des HPs et à la restauration des boiseries.
Il ne me reste plus qu'à changer les tissus.
À l'écoute, difficile de quantifier l'apport de la symetrisation. (Autant l'apport des nouveaux pieds était flagrant, autant celui de la symetrisation est plus subtil).
IMG_4498.JPG
Je crois que tu as inversé droite et gauche, il faut que les tweeters soient au centre.

Bonne journée
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Dahlquist DQ-10

Message par gwir »

Pour les tweeters, on peu chercher des MB-HTL 1913D https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 73#p415273
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Petitloup54 »

Oui, en effet, il faut que j'inverse les enceintes (en fait, elles étaient en place et j'ai fait la modif sur la droite ;-) )
Heureusement qu'il y a les caches car c'est vrai que sans, ce n'est pas très WAF!
Mike
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 23:44
Localisation : Belgique (Sivry-Rance)

Re: Dahlquist DQ-10

Message par Mike »

gwir :merci: pour le lien et la confirmation.

Malgré mes recherches, ici et ailleurs, j'ai raté ce topic riche en informations.
OldschoolSpirit

Re: Dahlquist DQ-10

Message par OldschoolSpirit »

J'ai eu l'occasion d'entendre des Dahlquist une fois, lors de l'acquisition de mon Accuphase E-303 et j'ai trouvé cela vraiment bon. :yes!:
Répondre