Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Concerto

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Concerto

Message par hoplat »

Superbe Sébastien :cool:
Tu vas en avoir des choses à nous montrer :genial: :genial:

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Kef Concerto

Message par LeTOF »

Ca va être délicat de reloger les filtres !!!!!
:libérer la parole:
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Kef Concerto

Message par pasteque »

LeTOF a écrit : mar. 28 août 2018 20:27 Ca va être délicat de reloger les filtres !!!!!
:libérer la parole:
En fait, ce que j'aimerai, c'est replacer les filtres à l'avant des enceintes, comme c'était la cas à l'origine.
Cela implique un remplacement des deux monstrueux condensateurs actuellement sur les filtres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Kef Concerto

Message par LeTOF »

pasteque a écrit : mer. 29 août 2018 03:29
LeTOF a écrit : mar. 28 août 2018 20:27 Ca va être délicat de reloger les filtres !!!!!
:libérer la parole:
En fait, ce que j'aimerai, c'est replacer les filtres à l'avant des enceintes, comme c'était la cas à l'origine.
Cela implique un remplacement des deux monstrueux condensateurs actuellement sur les filtres.
C'est bien à ça que je pensais ...
Et si tu plaçais ces deux condos à l'intérieur de l'enceinte en sortant deux fils (que tu aurais préalablement soudé dessus) , tu n'aurais plus qu'a recabler sur le filtre ???
:libérer la parole:
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Kef Concerto

Message par pasteque »

LeTOF a écrit : mar. 28 août 2018 20:27C'est bien à ça que je pensais ...
Et si tu plaçais ces deux condos à l'intérieur de l'enceinte en sortant deux fils (que tu aurais préalablement soudé dessus) , tu n'aurais plus qu'a recabler sur le filtre ???
:libérer la parole:
:hello: J'ai reçu mon matériel pour le filtre.
C'est une bonne idée que tu as là. Je ne sais toutefois pas si cela pose problème de positionner ces gros condo assez loin du filtre :?: Je vais tout de même tenter l'aventure...
Une première observation lors du démontage, des condos Solen de 60uF ont été installés là ou il devrait y avoir des 30uF [:cerveau picole] Ça peux expliquer pourquoi les médiums étaient si timides...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Kef Concerto

Message par hoplat »

C'est une bonne idée que tu as là. Je ne sais toutefois pas si cela pose problème de positionner ces gros condo assez loin du filtre :?: Je vais tout de même tenter l'aventure...
Ce n'est pas un problème, j'ai fait cela plusieurs fois sur différentes enceinte, pas de changement à la mesure de la capa avec 10/15 cm de fil de déport.
Certains diront que le fil a sa propre capacité, je le conçois, mais c'est minime compte tenu de la longueur employée.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Kef Concerto

Message par hencot »

pasteque a écrit : sam. 22 sept. 2018 03:19 Une première observation lors du démontage, des condos Solen de 60uF ont été installés là ou il devrait y avoir des 30uF Ça peux expliquer pourquoi les médiums étaient si timides...
Si ils sont en série pourquoi pas , mais à AMHA ce n'est pas le plus judicieux .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Kef Concerto

Message par pasteque »

Je vais voir. Placer correctement dans l'enceinte les condos de 30uF et de 82uF implique de les loger a une distance non négligeable du filtre (lui même à l'extérieur). Après avoir réexaminé le tout je crois bien que je vais remettre les filtres dans les enceintes... :spamafote:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Letp
Membre honoraire
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Kef Concerto

Message par Letp »

Pour les condos de grosses valeurs, comme ils sont en // , des Mundorf électrochimique font très bien l'affaire ... Très supérieur au électrochimiques standards , on s'approche de la sonorité et des perfs de Mkp ... Et ils sont bien plus petit et meilleur marché ...

Pour le T27 , j'ai entouré (comme sur les LS3/5 par du feutre) ... cela atténue des duretés dans l'aigu ... beaucoup plus naturel ...

Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message