Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tissus pour refaire ses enceintes

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par yai »

Merci pour l'info.
J'ai consulté ce site tube-town. Ils ont un très grand choix par rapport à la plupart des autres vendeurs que j'ai vus sur le net.
Avatar du membre
philoumg
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 13:28
Localisation : Massalia

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par philoumg »

Il est super ce site :-)
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par yai »

Bonjour,
J'ai terminé la restauration des vieilles Bose 601 (je mettrai les photos quand je les aurai triées...) et j'en suis au stade de commander le tissu. Malheureusement peu de retours sur ce sujet de tissu bien adapté au style des enceintes vintage. Sur les Bose 601, il y a avait un tissu marron assez "rustique" collé sur une plaque d'isorel. Les tissus modernes super fins n'iront pas bien je pense. Et concernant les "grill cloth" pour amplis guitare, j'ai juste le retour d'expérience d'une personne. Mais outre l'aspect esthétique, dans les tissus pour ampli on trouve tous les styles : certains tissus très "aérés" et d'autres avec des mailles plutôt serrées, et j'ai peur dans ce cas que ça altère le son (particulièrement les aigus si j'ai bien compris)... Donc difficile de se faire une opinion générale avec l'avis sur un seul tissu.
C'est pourquoi je fais une petite relance pour avoir vos retours d'expérience sur le sujet svp... merci !
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Bernard91 »

Hello !
Simplement une idée que j'ai mise en pratique (copie d'un message que j'ai passé l'année dernière)
Je me suis enfin décidé à rhabiller mes 4 copines (quarantenaires cette année) :love: pour la fête des mères.
J'en avais un peu assez de voir 2,5 m² (à peu de chose près) de tissu noir en face de moi. D'une tristesse...
J'en profite aussi pour remercier ma tendre et chère qui m'a été d'une aide précieuse.
Le but était uniquement une réfection totale des grilles frontales, dérouillage (hé oui, traces d'oxydation) peinture complète et "tapisserie".
Quant au choix des couleurs du lycra, tous les goûts sont dans la nature...
L'écoute est inchangée.
Bernard

P1030499.JPG
P1030499.JPG (146.77 Kio) Vu 3094 fois
Bernard - Amours, délices et orgues
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Le saint »

Superbe résultat, l'association est très réussie, le rouge et le bleu ça marche toujours.
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par yai »

Très beau ! C'est du lycra tout ce qu'il y a d'ordinaire ?
Pour ma part après avoir chercher dans tout le web autour de la planète, je pense que je vais me tourner vers du tissus acoustique "moderne" plutôt que vers du grill cloth pour ampli guitare comme envisagé au départ, car les caches des boses sont en isorel et ça risque d'être coton pour tendre du grill cloth la dessus.
Ceci dit, je suis un peu déçu de voir le type de tissus que je cherche sur un tas de petites enceintes bluetooth vendues actuellement et de ne pas réussir à trouver ce type de tissus en vente.
Fichiers joints
ENC VIN2.jpg
ENC VIN2.jpg (151.95 Kio) Vu 3058 fois
enc vin1.jpg
enc vin1.jpg (92.52 Kio) Vu 3058 fois
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Bernard91 »

C'est du lycra de bonne qualité car il y en a de toutes sortes.
En vente dans tous les magasins de tissu.
Bonne continuation.
Bernard - Amours, délices et orgues
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Julien »

yai a écrit : jeu. 14 mars 2019 20:02 Ceci dit, je suis un peu déçu de voir le type de tissus que je cherche sur un tas de petites enceintes bluetooth vendues actuellement et de ne pas réussir à trouver ce type de tissus en vente.
J'ai également des tissus à remplacer et je suis comme toi. J'aurai bien aimé trouver un tissus de ce type, en étant sur que le son ne sois pas impacté...
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Bernard91 »

@ Julien
Je n'ai pas trouvé de différence à l'écoute...
Bernard - Amours, délices et orgues
Avatar du membre
DUB33
Membre honoraire
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 12:24

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par DUB33 »

Julien a écrit : ven. 15 mars 2019 10:20
yai a écrit : jeu. 14 mars 2019 20:02 Ceci dit, je suis un peu déçu de voir le type de tissus que je cherche sur un tas de petites enceintes bluetooth vendues actuellement et de ne pas réussir à trouver ce type de tissus en vente.
J'ai également des tissus à remplacer et je suis comme toi. J'aurai bien aimé trouver un tissus de ce type, en étant sur que le son ne sois pas impacté...
:salut:
Celà me fait penser à dû tissus d'ameublement.
François
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message