Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef LS3/5A Raymond Cooke

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par VENANCE »

perfectson a écrit : demandes si tu le peux de pouvoir vérifier si les haut parleur b 110 sont biens dans la bonne version.

sp 1228 pour la version 11 ohms

et sp 1003 pour la 15 ohms

bonne écoute et achat :jap:
Ok. :jap:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par VENANCE »

Broonob a écrit :Une inspection des têtes de vis peut être un premier indicateur pour savoir si ces enceintes ont été démontées.
Ok. :jap:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par VENANCE »

....Les Kef LS 3/5A 11 ohms à 650 roros sont parties en un jours seulement :pleure2:
Je dis un jour, mais c'est peut-être bien quelques heures seulement.... :spamafote:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

JLN a écrit :....Les Kef LS 3/5A 11 ohms à 650 roros sont parties en un jours seulement :pleure2:
Je dis un jour, mais c'est peut-être bien quelques heures seulement.... :spamafote:
Je ne suis pas du tout étonné.
C'est pas faute de vous dire de foncer sur les bonnes affaires. :spamafote:
François
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

:hello:

Cet après-midi, à la demande de mon ami Patrick, je lui ai amené mes LS3/5A RC afin qu’il puisse tester un ampli de sa fabrication.
Il terminait de mettre au point un petit ampli sur un schéma propre à lui. Sur base de EL84 avec des transformateurs de sortie Millerioux. Ne me demandez pas plus de détail. :spamafote:

D’une puissance de seulement 8 W, mais capable de fournir une très belle sinusoïde à….500 000 Hz ! Là, où de nombreuses productions s’arrêtent à 50 000 ! J’ai été impressionné par la vue de l’écran de l’oscilloscope.
Cet ampli est un peu le fruit de sa longue expérience de fabricant d’amplis à tubes.

L’expérience était trop belle pour que je passe à côté. :genial:

Ce fut pour lui, la redécouverte de ces fabuleuses enceintes (ce sont ses propos)qu’il n’avait plus écouté depuis environ une bonne vingtaine d’années. Mais aussi, l’occasion d’entendre qu’un simple ampli à tubes de 8W peut animer de très belle manière ces garces.
Pour donner une idée du résultat, je dirai que c’est l’équivalent d’un 300B mais avec une bande passante plus large. J’ai été impressionné.

Il voulait entendre ce que cet ampli donnerait sur une enceinte à bas rendement comme la LS3.
Le résultat a été à la hauteur de ses attentes. J’ai beaucoup de respect pour son travail et ses produits.
Je n’ai malheureusement aucune photo de tout ceci. Désolé.

Ce fut pour moi la preuve qu’un petit ampli à tubes bien réalisé permettait de faire vivre ces enceintes qui laissent sur leur faim de nombreux adeptes ne trouvant pas l’ampli capable de révéler leurs vraies valeurs musicales.

L’après-midi fut un délice pour les oreilles. Brel, Barbara, et de nombreuses musiques vivantes sur vinyle et CD (sur repiquage de vinyles). Des morceaux d’orgues, mais aussi de contrebasse nous ont permis d’entendre que ces enceintes qui ne descendent qu’à 70 Hz environ, procure une énergie dans le grave qui ne souffre pas de manque à l’écoute. Bien sûr, il n’y a pas l’énergie d’un 38 cm, mais ce qu’elles font est de toutes beauté. Tout ceci avec un médium et un aiguë de toute beauté.
Pour résumer : une écoute avec beaucoup d’énergie et une attaque de note très rapide. De très beau timbres.

Ce qui a le plus impressionné Patrick dans les LS3, c’est leurs facultés à planter une scène sonore très vaste en largeur et profondeur, avec des instruments très bien localisables.

J’ai testé de très nombreux amplis avec ces enceintes, avec les blocs mono en double push-pull de KT90, cet ampli révèle la qualité du travail de Patrick dans le domaine de l'amplification à tubes.



Ce fut pour moi, une expérience riche en enseignement.
Pourquoi s’encombrer quand on ne dispose que d’une pièce d’écoute de 20 m²…c’est la solution !
Mais aussi, c'est la démonstration qu'il n'y a pas que la solution d'un ampli hyper musclé en Watts pour faire fonctionner ces boîte à chaussures !

Si un jour nous avons l’occasion de nous réunir pour une écoute comparative de différents modèles de LS3/5A, dont celles de Stéphane ;) , j'ai proposé à Patrick qu’il m’accompagne….avec un modèle de son ampli sous le bras. Si cela vous dit…


Merci de m'avoir lu !

;)
François
pepi
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:44

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par pepi »

Bonjours a tous ,

pour ma part toujours sous le charme de mes Richard Allan ....
trio jazz (7).JPG
trio jazz (7).JPG (337.91 Kio) Vu 6828 fois
Caisson (1).JPG
Caisson (1).JPG (251.85 Kio) Vu 6828 fois
Bien a vous

Chris
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Le saint »

Belle installation douillette ;)
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
pepi
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:44

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par pepi »

Le saint a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:06 Belle installation douillette ;)

Merci c'est dans le grenier quand j'ai envie de m'isoler ..... Dans le Salon y'a ça .....
système2.JPG
système2.JPG (117.74 Kio) Vu 6793 fois
système1.JPG
système1.JPG (162.82 Kio) Vu 6793 fois
Avatar du membre
Le saint
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 10:04
Localisation : Dans mon troglo (dep37)

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Le saint »

Oui , en effet , c'est un point commun que beaucoup ici partagent : en mettre un peu ou beaucoup partout ! :)
Philips/Studer/Revox/Sony/Pink Triangle
pepi
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 10:44

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par pepi »

Le saint a écrit : jeu. 22 oct. 2020 09:14 Oui , en effet , c'est un point commun que beaucoup ici partagent : en mettre un peu ou beaucoup partout ! :)
Disons qu'avec 5 enfants il faut parfois s'isoler....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message