Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef LS3/5A Raymond Cooke

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
Warzana01
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 21:43
Localisation : le 47 jusqu'au 18/04 et retour aux sources: regarder l'Adour de ma fenêtre !! (64100)

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Warzana01 »

phil du 95 a écrit :Que le tube , elles aiment ,dis tu ...
et comment se comportent elles avec un ampli "transistors"....
je suppose que tu as fait l'essai....
t'as déjà essayé de les booster avec un 2105 ou un 2255 ?? ou même avec un 303 refurbiché ? elles vivent très bien avec un totor, à condition d'y mettre celui qui le fait bien ! ces enceintes ont besoin de courant pour bien chanter, et certains Mc à transistors savent très bien s'en sortir, particulièrement le 2105 qui leur va comme un (des) gant. par ailleurs, la source est d'une importance capitale pour que ce qui en sort soit de qualité.

J'ai des Rogers 15 Ohms depuis 1978, une autre paire achetée neuve en 1984 (N°23 mille et des brouettes A et B) et des JR 149 recablées achetées d'occase en GB en 2002. Tout ce petit monde vit très bien aujourd'hui avec mon 700-M, qui pourtant n'est pas à loupiotes ..pour bien profiter de ce genre d'enceintes, il faut un ampli sérieux côté alimentation.
Les LS3 ont été mises en œuvre sur un cahier des charges BBC, non pas pour en faire des enceintes de salon, mais pour équiper les cars de reportage, alors il ne faut pas leur demander de faire ce pourquoi elles ne sont pas faites. Il faut savoir qu'aujourd'hui, les B110 des 11 Ohms sont quasiment introuvables (1228) et que ceux des 15 Ohms (1003) commencent à se faire rares (même en UK) et à des prix qui commencent à devenir prohibitifs ..

Image
Image
Image
Image
plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ...
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

Afin de prolonger l'étude de cette LS3, je vous propose une comparaison d'écoute avec la Dynaudio Audience 42, plus récente.

viewtopic.php?f=20&t=32826

Histoire de voir le chemin parcouru...
François
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

phil du 95 a écrit :Que le tube , elles aiment ,dis tu ...
et comment se comportent elles avec un ampli "transistors"....
je suppose que tu as fait l'essai....
Personnellement, j'aime bien le mariage des LS3 avec le Sugden A28. :miam:
François
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: KEF LS3/5A Raymond Cooke

Message par phil »

pour ceux qui étaient à la réunion Charentaise, rappelez vous le petit ampli à tube français... :casque:

sinon, elles aiment bien aussi Onix ou du Naim parait-il.
Phil.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par VENANCE »

Bonjour Broonob,

je découvre ces enceintes mythiques, sur le tard, mais il n'est jamais trop tard...

J’en avais tout au plus entendu parlé.
J’avais vu qu’un forum portant son nom existait sur la toile.
C'est tout.
Ne les connaissant pas du tout, j'ai cliqué sur ton sujet et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions.
C'est très agréable de lire un sujet détaillé et complet comme le tiens, qui vous donne toute
la nourriture que vous recherchez. Je t'en remercie.

Tout est parti de deux annonces que j'ai vues dans ma région.
Sur un jour d'intervalle, il se présente une paire libellées KEF LS 3/5A version 11ohms
et une paire libellées ROGERS LS 3/5A version 15 ohms. C'est incroyable hein ?

Je vois que la version 15 ohms est proposée à quatre fois le prix de la version 11 ohms.
J'ai trouvé l'explication dans ton sujet. La version 15 ohms devient très rare même aux Royaume-Unis.

Le modèle ROGERS 15 ohms a les numéros qui se suivent (N°237 et N°238)précise le propriétaire.
Il n'y a pas les pieds dont tu dis la grande importance pour le grave.
ROGERS LS3 5A 1.jpg
ROGERS LS3 5A 1.jpg (68.79 Kio) Vu 8677 fois
ROGERS LS3 5A 2.jpg
ROGERS LS3 5A 2.jpg (58.76 Kio) Vu 8677 fois
Le modèle KEF 11 ohms est monté sur une fixation murale (pas adapté ?).
KEF LS 3 5A FIXATION.jpg
KEF LS 3 5A FIXATION.jpg (102.62 Kio) Vu 8677 fois
On voit le certificat dont tu parles dans ton sujet et la très belle finition dorée de la plaque bornier
avec la signature.
KEF LS3 5A 1.jpg
KEF LS3 5A 1.jpg (56.95 Kio) Vu 8677 fois
KEF LS3 5A 3.jpg
KEF LS3 5A 3.jpg (59.49 Kio) Vu 8677 fois
KEF LS 3 5A MONITOR.jpg
KEF LS 3 5A MONITOR.jpg (50.12 Kio) Vu 8677 fois
(photos : source 2dehands.be)


J’ai contacté les deux personnes pour une écoute. Si j’ai bien lu ton sujet, à part un phénomène de rareté qui fait le prix excessif de la version 15 ohms, le rendu du son entre les deux versions est sensiblement équivalent. Si j’ai la chance d’être rappelé, je te donnerai mes impressions d’écoute. J’espère que ces personnes ont un ampli adapté, dont tu précises la grande importance. Y-aurait-il éventuellement des précisions particulières à demander aux heureux propriétaires ? Je te remercie. :jap:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

JLN a écrit :Je vois que la version 15 ohms est proposée à quatre fois le prix de la version 11 ohms.....Y-aurait-il éventuellement des précisions particulières à demander aux heureux propriétaires ? Je te remercie. :jap:
:hello: Jean-Louis,

Tu ne donnes pas les prix de vente, mais je suis surpris par la différence de prix aussi énorme.

Concerneant les questions à poser aux vendeurs, il faut bien s'assurer qu'elles soient dans leur configuration d'origine avec toutes les pièces d'origine. Il y a tant de LS3 bricolées...
Bien veiller à ce que tous les HPs fonctionnent correctement.
Après, c'est de visu !

Sur tes photos, je suis surpris de ne pas voir les logos.

Si tu veux, tu peux me donner les prix de vente par MP, pour te dire ce que j'en pense ?!

;)
François
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par VENANCE »

Broonob a écrit :
JLN a écrit :Je vois que la version 15 ohms est proposée à quatre fois le prix de la version 11 ohms.....Y-aurait-il éventuellement des précisions particulières à demander aux heureux propriétaires ? Je te remercie. :jap:
:hello: Jean-Louis,

Tu ne donnes pas les prix de vente, mais je suis surpris par la différence de prix aussi énorme.
Sur tes photos, je suis surpris de ne pas voir les logos.
;)
Rogers LS 3/5A 15 ohms = 2.400 roros ferme
Kef LS 3/5A 11 ohms = 650 roros ferme

....Hey...effectivement y a pas les logos sur le coin inférieur droit....j'avais pas fait attention.
Si en plus il y a beaucoup de versions bricolées, je suis pas rassuré :gne:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

Le prix des 15 Ohms est excessif, à mon goût.

Par contre, celui des RC est très raisonnable, si les enceintes sont en bon état. ;supersmil:
Modifié en dernier par Broonob le dim. 9 févr. 2014 18:22, modifié 1 fois.
François
perfectson
Membre honoraire
Messages : 317
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:22
Localisation : 17

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par perfectson »

effectivement, c 'est excessif. le prix oscille entre 900 euros et 2000 euros, suivant etat. en general aux alentours de 1000/1500 euros la paire de 15 ohms.

par contre les 11 ohms ne sont pas cheres ??

demandes si tu le peux de pouvoir verifier si les haut parleur b 110 sont biens dans la bonne version.

sp 1228 pour la version 11 ohms

et sp 1003 pour la 15 ohms

bonne ecoute et achat :jap:
Modifié en dernier par perfectson le dim. 9 févr. 2014 22:42, modifié 1 fois.
we are all made off stars !
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Kef LS3/5A Raymond Cooke

Message par Broonob »

Une inspection des têtes de vis peut être un premier indicateur pour savoir si ces enceintes ont été démontées.
François
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message