Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous !!
Houahh !!!!Déja qu'elles sortent de l'ordinaire de part leurs rareté mais l'état visuel est carrément "collector".....
Elles sont superbes !!!!!!
Les suspensions sont récentes sur le LE14,tu les as changées toi même???
Le travail semble être impeccable!!
Le moteur ressemble à celui de mes LE85 mais le pavillon est nettement plus court et sur les miennes il n'y avait pas de "potato"...
Qu'est ce qu'il amène de plus en terme d'écoute???
Le LE14 semble avoir une membrane de même fabrication que les 123a et autres 2213,l'écoute est elle du même genre??
Est ce un équivalent avec un diamètre plus grand et plus de rendement??
Bravo,encore une pièce superbe !!!!!!
Tu vie dans un musée !!!!! :mdr:
Klemp

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par Klemp »

Les suspensions des LE14A ont été changées il y a quinze ans, les suspensions crémes d' origines avaient durcies et commencaient à craqueler.... :(

J' ai du me battre avec le SAV JBL de l' époque pour n' obtenir QUE les suspensions..... Ils tenaient absolument à me fournir un échange standart de membranes, spider et support de bobines....

Je souhaitais mordicus conserver les supports de bobines PAPIER, alors que en 1995, ils ne fournissaient que des supports de bobines du genre Kapton, qui ne sonnent absolument pas comme les anciennes versions...

J' ai réussi à obtenir mes suspensions......seules.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par LeTOF »

klemp01 a écrit :Les suspensions des LE14A ont été changées il y a quinze ans, les suspensions crémes d' origines avaient durcies et commencaient à craqueler.... :(

J' ai du me battre avec le SAV JBL de l' époque pour n' obtenir QUE les suspensions..... Ils tenaient absolument à me fournir un échange standart de membranes, spider et support de bobines....

Je souhaitais mordicus conserver les supports de bobines PAPIER, alors que en 1995, ils ne fournissaient que des supports de bobines du genre Kapton, qui ne sonnent absolument pas comme les anciennes versions...

J' ai réussi à obtenir mes suspensions......seules.
Au vues des photos,je les pensais nettement plus récentes....
Tes enceintes sont à l'abri de la lumière??
Comment sonnent elles??
Klemp

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par Klemp »

Elles sont effectivement à l' abri du soleil et je laisse les grilles en place.. :)

Les suspensions sont trés sensibles aux UV...


Ce sont les seules JBL que j' ai gardées avec les L65.

Elles ont un rendement de l' ordre de 94 db.....un peu supérieur aux L65..

Elles sont d' un équilibre remarquable, la LE175 s' accordant vraiment trés bien avec le LE14A. Le niveau du grave que l' on peut obtenir est impressionnant, malgré la taille relativement modeste de l' enceinte.....
Elles descendent trés bas, beaucoup plus bas que les Voix du Théatre, mais sont évidemment moins rapides et moins nuancées... Leurs qualités vient pour beaucoup de la chambre de compression, qui ne monte pas trés haut, mais qui sonne de façon trés naturelle.....
Pour se rendre compte de leurs qualités réelles, il faut les écouter sur les Marantz 8B ou les Model 5. Elles sont actuellement connectées au Marantz 4400, qui n' est pas " mauvais ", mais moins bon que du tube... :)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par LeTOF »

C'est pas surprenant que le niveau dans le grave soit important vu le diamètre de l'évent....
Le filtre utilise les composants d'origine ou les condos ont été remplacés??
Plus je regarde les photos,plus je les trouves superbes........La plaque de marbre donne un cachet certain..
Klemp

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :C'est pas surprenant que le niveau dans le grave soit important vu le diamètre de l'évent....
Le filtre utilise les composants d'origine ou les condos ont été remplacés??
Plus je regarde les photos,plus je les trouves superbes........La plaque de marbre donne un cachet certain..


Non, rien n' a été changé dans les filtres...... :)
Klemp

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par Klemp »

C' est du niveau de finition de ce modéle, les Olympus....

La grille est du même motif......

Les S8 à trois voies sont ( à mon goût ) moins agréables que les S7 à deux voies.....équipées de la LE85 que tu connais..... :)
olympus.jpg
olympus.jpg (44.29 Kio) Vu 7282 fois
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par LeTOF »

C'est pas évident d'ajouter un tweeter.....C'est déja ce qu'on disait hier avec le large-bande...
La LE85 + 811 ne montent pas comme un tweeter mais je m'en passe.....
:cool:


http://www.lansingheritage.org/images/j ... /page2.jpg"
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par LeTOF »

Klemp

Re: JBL Lancer 101 Studio Monitor S1

Message par Klemp »

Voilà pour fermer ce post une petite pub, pour la dame et les enceintes.. :mrgreen:
P1000664.JPG
P1000664.JPG (131.55 Kio) Vu 7300 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message