Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par Dadatimi »

:o ... il a remplacé des condensateurs américains de type Sprague et autre ..... par des bouses françaises ! :pt1cable: ... CEF ... Philips ( les bleu ) ... c'est de la saloperie ...
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par CHARLES33 »

On est dans la section "enceintes" messieurs. On s'égare...
Klemp

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par Klemp »

Je trouve cela marrant les nouveaux venus qui font remonter des sujets perdus dans les limbes du forum :lol:

Mais Charles a raison ... ce n' est pas le lieu
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par dylanjumpman »

dadatimi a écrit ::o ... il a remplacé des condensateurs américains de type Sprague et autre ..... par des bouses françaises ! :pt1cable: ... CEF ... Philips ( les bleu ) ... c'est de la saloperie ...
:+1:

A la vue des photos, je suis trop :mdr:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
telecaster76
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 11:36
Localisation : Rouen

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par telecaster76 »

Bonsoir,

Petit deterrage de topic !!

Nouvel acquereur depuis peu d'une paire de Ditton 33 (associé a un L80), j'envisage d'ici peu de changer les condos. Connaitriez-vous les valeurs des condos a changer, et des marques plus que d'autres afin de garder le timbre original de ces belles anglaises ?

D'avance merci.

Nicolas
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2973
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par Gromiton »

Bonjour Nicolas

Es-tu sûr d'avoir lu l'intégralité du sujet ? Les réponses à tes questions s'y trouvent pourtant.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Avatar du membre
christophe d
Membre honoraire
Messages : 481
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
Localisation : le perray 78

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par christophe d »

puisque ce sujet ressort de l'antiquité alors que je n’étais même pas encore inscrit, j'en profite pour donner mon opinion que personne ne demande.
Néophyte, j'ai remplacé les condos chimiques sur une première petite paire de duals, sur les conseils avisés de sieur clavette/ Cedric.
J'ai choisi des SCR MKP de chez TLHP et le résultat est vraiment impressionnant, mais pas immédiat et semble encore s'améliorer après 3 semaines.
J'ai aussi refait l'isolation comme conseillé et il est donc possible et presque certain que le bénéfice obtenu lui soit aussi attribuable. Voilà pour l'avis d'un débutant qui risque fort de recommencer sur des enceintes plus haut de gamme à l'occasion...
En plus c'est facile, voir le topic viewtopic.php?f=20&t=12816&start=10
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Avatar du membre
telecaster76
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 11:36
Localisation : Rouen

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par telecaster76 »

Bonjour,

Au risque de passer pour un ignare (ok, soit ^^), les condos que tu as changé sont-ils adaptables sur des Ditton 33 ? Peut-on remplacer ceux d'origine par des neuf sans ce soucier de leur valeur ? J'en doute, mais je préfère demander. Je n'ai pas trouver de valeurs pour des 33 (uniquement des 66, bien plus grosses et puissantes).

Désolé si les réponses à mes questions semblent tellement évidentes. Je suis plus que débutant dans le domaine.

Merci !
Nico
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: Les condensateurs MKP (polypropylenes) en remplacements

Message par johnwolf48 »

Bonjour à tous ,
Depuis des années je dois refaire les filtres de mes diton 66 phase2 .
Après démontage du premier filtre , constat une résistance est cramée et a détruit le Condo place à côté, donc rien que pour cela il faut attaquer.
Par contre mes vieilles oreilles ne faisaient la différence entre les deux enceintes à moins que ça est aussi cramé dans la deuxième que je n’ai pas ouverte.
J’ai fait l’inventaire au total 20 condos et 6 résistances
à changer.
Je vais passer commande chez TLHP en condos SCR MKP
Il va m’en coûter 85€ + le port .
Je vous tiens au courant de la suite de cette modification .pour moi ce sera une premiere .
Répondre