Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

HRC DK3

Le maillon principal de la chaine.
Ixtlan

Re: HRC DK3

Message par Ixtlan »

damien a écrit ::helloman: En fait j'ai repris des Audyncap comme pour les Ditton.
Ok, si je te conseillais les SCR (Société des composants records) http://www.scr.fr/index.php?page=pro-50
C'était histoire de rester dans les composants Gaulois ;)
Mon coté franchouillard parfois...
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: HRC DK3

Message par damien »

:helloman:
Les condos sont déjà arrivés et mis en place sur une enceinte. J'ai commandé lundi mi-journée. :ouaou:
Chapeau bien bas à Audiophonics, très très bon vendeur!!
Alors du coup je n'ai même pas eu le temps de finir de restaurer les caisses, mais trop impatient, j'ai déjà recapé une enceinte et tout rebranché....
Bon le tout doit se rôder mais première impression : le voile est parti. Le grave est présent juste ce qu'il faut, ça claque bien sans être lourd et agressif. Par contre un voile s'est aussi levé sur les médiums et surtout les aigus.... Du coup l'écoute a perdu son côté chaleureux, et les tweeters semblent se montrer hostiles à mon oreille et deviennent agressif.
Mais bon ça fait même pas 30 mn que ça tourne donc pour le CR je repasserai.
HRC_DK3_13.jpg
HRC_DK3_13.jpg (53.29 Kio) Vu 2693 fois
HRC_DK3_14.jpg
HRC_DK3_14.jpg (56.54 Kio) Vu 2693 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: HRC DK3

Message par damien »

La suite :

Les caisses ont été poncées, vernies puis cirées (une cire teintée pour changer, mais je suis moyennement content du résultat, j'aurai dû mettre une cire incolore ou juste les vernir). Les borniers ont été changés.
J'ai donc changé les condos du second filtre. A l'écoute ce n'est pas encore ça, je ne sais encore si le rôdage n'est pas fini, ou si c'est le médium abîmé qui est en tort. Je le changerai d'enceinte si ça ne change pas après quelques heures d'écoute.
Quoiqu'il en soit en mono sur la première le résultat est celui ci: de superbes médiums et aigus. Les voix et cordes sont magiques! Le grave manque un tout petit peu de profondeur. L'écoute est encore à approfondir avec la seconde enceinte et surtout d'autres amplis.
HRC_DK3_15.jpg
HRC_DK3_15.jpg (64.94 Kio) Vu 2692 fois
HRC_DK3_16.jpg
HRC_DK3_16.jpg (49.41 Kio) Vu 2692 fois
HRC_DK3_17.jpg
HRC_DK3_17.jpg (97.34 Kio) Vu 2692 fois
HRC_DK3_18.jpg
HRC_DK3_18.jpg (49.86 Kio) Vu 2692 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: HRC DK3

Message par phil »

je m'aperçois que tu n'as changé que les chimiques sur le filtre et pas les plastiques (jaunes), si je ne me trompe pas tu n'as changé que les condos de coupure et pas ceux de filtrage qui sont sur le chemin du signal. c'est dommage ce sont les plus importants dans le résultat final. tu aurais du aussi les mettre en SCR.

sinon, une explication de ce changement de signature sonore, les condos de ce type ont certainement une résistance interne plus faible et cela peut modifier la courbe de réponse à la coupure.

joli travail de restauration quand même, mais je pense que tu devra travailler sur le filtre... :helloman:
Phil.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: HRC DK3

Message par damien »

Bon je crois que je suis encore :boulet1: .... en changeant le médium d'enceinte tout semble rentrer dans l'ordre.... sans doute une mauvaise soudure... :gne:
Bref en stéréo maintenant c'est bien mieux! Les basses sont bien mieux tenues par le Kenwood 6200.
Par contre il persiste un petit grésillement sporadique sur le médium incriminé... Je vais donc encore essayer de le remodeler. Je dois me trouver une balle de ping pong
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: HRC DK3

Message par phil du 95 »

S'il grésille ..c'est un Hp à revoir ou à changer..
Regarde bien les fixations ,parfois ,un tour de vis en trop ou en moins peut jouer...
Si le support n'est pas bien "plan" , on le force à travailler de travers..et il n'aime pas!!

une suggestion, ça m'est arrivé sur une Jmlab..
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: HRC DK3

Message par damien »

phil du 95 a écrit :S'il grésille ..c'est un Hp à revoir ou à changer..
Regarde bien les fixations ,parfois ,un tour de vis en trop ou en moins peut jouer...
Si le support n'est pas bien "plan" , on le force à travailler de travers..et il n'aime pas!!

une suggestion, ça m'est arrivé sur une Jmlab..
Pas bête du tout, le hp s'encastrait mal justement, je vais regarder ça.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
captainkuru
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 13:01

Re: HRC DK3

Message par captainkuru »

Super boulot!

Mon père à une paire de dk4 qui marchent vraiment bien. Je vais quand même devoir m'en ocuper un peu car les caisses sont assez abimées et surtout je crois qu'un des tweeter est mort... Va falloir jouer du tournevis...

En tout cas ton sujet me permet de ne pas me lancer dans le vide.
ch_B
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 22:20
Localisation : (67)

Re: HRC DK3

Message par ch_B »

Bonsoir à tous,
J'ai lu tout le sujet avec intérêt, merci pour toutes ces informations.
Je viens d'acquérir une paire de DK4 , l'état est assez proche des DK3 décrites ci-dessus. Le bornier à pinces d'origine mord difficilement les câbles de 2,5mm2. J'envisage donc de le changer. L'opération n'est-elle pas trop destructrice?
Le développement du sujet est précieux, j'ai déjà beaucoup appris!
Bien cordialement,
ch_B
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: HRC DK3

Message par damien »

Bonsoir,

Je n'ai plus ces enceintes mais si je peux aider.
Pour les borniers, l'opération est plutôt simple.
Je mets tout de même une réserve sur le changement des condos du filtre. Faire une enceinte après l'autre pour apprécier ou non le changement. Chez moi j'avais trouvé les aigus crispant après changement.
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre