Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 1303

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Elipson 1303

Message par chm »

Bonjour,

Mr Léon a utilisé en démonstration pour ces enceintes des Phase Linear 700.
Ce n est pas pour rien! Quand je les écoutais régulièrement, il y a un temps certain, elles étaient précédées d' un Phase Linear 400.

Christophe
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Elipson 1303

Message par Maxime1123 »

6336A a écrit : mer. 9 juin 2021 11:39 Tiens, ça me rappelle vaguement une paire d'enceintes, mais je ne sais plus laquelle... :gne:
On se demande 8-)
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Elipson 1303

Message par pascal »

6336A a écrit : mer. 9 juin 2021 11:39
En tous cas, 86db me paraît en effet beaucoup plus juste que 82db!
En effet. 82db c'est bon pour écouter à niveau réaliste une abeille qui butine une fleur à 5m de soi.
Tiens, ça me rappelle vaguement une paire d'enceintes, mais je ne sais plus laquelle... :gne:
Je suis pas sur d'avoir compris la blague :whistle: !!!
Ce que je voulais seulement dire c'est que j'étais étonné que mes enceintes est un rendement si bas...
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Elipson 1303

Message par pascal »

chm a écrit : mer. 9 juin 2021 12:03 Bonjour,

Mr Léon a utilisé en démonstration pour ces enceintes des Phase Linear 700.
Ce n est pas pour rien! Quand je les écoutais régulièrement, il y a un temps certain, elles étaient précédées d' un Phase Linear 400.

Christophe
Je connais pas cette marque Phase Linear mais dapres ce que je viens de voir sur le net, ca a l'air d'être du tres bon (mais plutôt rare a la vente aussi!)....J'ai actuellement un vieux electro companiet "The 2 channel power amplifier", et je dois avouer que les 2x 25watt suffisent amplement pour les elipson, même a volume déraisonnable, aucune distorsion!...mais mes oreilles ne sont plus toutes jeunes non plus donc peut-etre que j'entends pas tout :tinostar: !!!!
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Elipson 1303

Message par m3uh04 »

pascal a écrit : mer. 9 juin 2021 16:34 Ce que je voulais seulement dire c'est que j'étais étonné que mes enceintes est un rendement si bas...
Tant qu'elles te plaisent ;) . Laisse le reste aux professionnels et aux vendeurs :whistle: .
Très joli en tout cas ces Elispon. Je me rend compte a la vue des photos que ce sont des 3 voies.
En voyant ces modèles, j'avais la même pensée qu'en voyant des Leedh Elfe ou Psyché. Je me disais que du 2 voies avec un HP aussi petit pour les grave, ça devais pas être fou pour du rock. Mais avec ce petit 21cm planqué dans la caisse ça doit être déjà mieux :yes!: .
Bonnes écoutes,
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
pascal
Membre spécial
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Elipson 1303

Message par pascal »

m3uh04 a écrit : jeu. 10 juin 2021 15:23
pascal a écrit : mer. 9 juin 2021 16:34 Ce que je voulais seulement dire c'est que j'étais étonné que mes enceintes est un rendement si bas...
Tant qu'elles te plaisent ;) . Laisse le reste aux professionnels et aux vendeurs :whistle: .
Très joli en tout cas ces Elispon. Je me rend compte a la vue des photos que ce sont des 3 voies.
En voyant ces modèles, j'avais la même pensée qu'en voyant des Leedh Elfe ou Psyché. Je me disais que du 2 voies avec un HP aussi petit pour les grave, ça devais pas être fou pour du rock. Mais avec ce petit 21cm planqué dans la caisse ça doit être déjà mieux :yes!: .
Bonnes écoutes,
En effet, pas de manque de basse sur cette version, enfin si c'est le cas, ca me dérange pas trop en tous cas!

:hello:
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Elipson 1303

Message par Letp »

claudiomas a écrit : mar. 27 mai 2014 19:26 c'est peut être un proto avant fabrication série non destiné a la vente,
j'imagine Mr Leon au travail dans son atelier....
celui de mes B1303 et le filtre trouvé sur google images(http://audiolalies.blogspot.fr/2013/05/ ... 303-b.html
Salut ,

Petit déterrage de post ;)

Je me demande si ce schéma et les valeurs indiquées viennent bien de chez Elipson .:
Elipson B1303 - Schéma du filtre Elipson B1303 - Filtre_1303.JPG
Elipson B1303 - Schéma du filtre Elipson B1303 - Filtre_1303.JPG (44.1 Kio) Vu 252 fois
Je suis en train de rénover une paire identique de 1303 . Si pour les condos et les résistances c'est Ok , pour les selfs , les valeurs sur les miennes sont un poil différentes . Notamment L4 = 7,8 mH ( au lieu de 11 mH indiqué ) .
Curieux quand même , non ? J'ai ouvert un il sur AVH peut être y aura t'il des infos ici aussi ...

Edit : il semble que j'ai des 1303 modéle A ... peut être l'explication du mystère ...

Jean
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message