Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Audiorama 4000

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par michel29 »

pour le 7,5µf tu peux mettre en paralele 4µf7 et 3µf9

http://www.electronique-diffusion.fr/in ... _5447_5451
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par wolam »

Bonjour,

Elles sont blanches (ou plutôt beige avec le temps...) en fait j'en ai plusieurs (je suis tombée sur un nid... :miam: ) , en tout il y 3 paires de 4000 et une paire de 7000 (ou 8000, je n'ai pas encore vérifié, je les ai laissées en stockage en attendant d'avoir fini les 4000)
Du côté des 4000, il y a une paire plutôt propre et fonctionnelles (manque juste les cerclages alu ) elles sont sur pied, une deuxième , sur pied aussi , fonctionnelles mais cosmétique à revoir (quelques enfoncements des grilles, caoutchouc fendu par endroit, 1 seul emblème, pas de cerclages alu), et enfin la troisième , sans pied ni suspension ( à la base pour retaper la 2ème paire, manque un caoutchouc, les emblèmes , cerclages alu , les grilles sont enfoncées et écaillées, un tweeter à le fil coupé, manque aussi un coupelle à vis pour fixer la grille du bas...)
Pour les 7000 (ou 8000) : elles sont noires, avec les grilles à revoir, sans emblèmes... mais avec le kit de suspension .

Donc beaucoup de travail en perspective, donc tant que j'y suis , pourquoi ne pas remplacer aussi les Frako ?

Pour l'instant , le nettoyage a été fait , les hp testés , je m'attaque au tweeter défaillant cet après midi...
Sur ebay de, j'ai pu trouver quelques pièces manquantes : cerclages alu, caoutchouc manquant, et coupelle à vis) , pour les emblèmes je trouve les prix franchement abusés !!! les derniers sont partis à 50 roros la paire !! je vais donc tenter un bricolage... il a peut être une solution...

Enfin bref , tout un boulot quoi, de quoi m'occuper pendant quelques semaines... mon apn a fait un looping, mais dès que j'en récupère un je poste quelques photos.

Sinon sur les 8000 , as tu changé les frako ?
Amélie
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par rycotte »

Non plus :spamafote:
elles fonctionnent bien et le démontage remontage n'est pas sans risque...
les joints en caoutchouc et les cerclages sont fragiles. De plus le goudron qui assure l'étanchéité au niveau des h.p est à changer lorsqu'on démonte le tout.
à mon avis, ce sont les 7000 qui marchent le mieux. J'en ai eu une paire en pension que j'avais récupéré pour Saul et la différence avec les 4000 était énorme :shock:
j'ai toujours les 8000 mais elles semblent un cran en dessous des 7000. Il aurait fallu que j'écoute les deux simultanément pour bien faire.
Quant aux logos, oui c'est abusé !!!
Pour info, il doit me rester une coupelle de 4000 et 4 grilles noires de 4000 :helloman:
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par wolam »

J'ai plus qu'à espérer que ce soit des 7000 alors, on verra bien ...
malgré tout je trouve les 4000 pas si mal pour leur taille, je m'attendais à pire.

Pour le démontage, j'ai vu que les pièces était fragiles , donc à ne pas démonter tous les jours. Je n'ai pas encore essayé de démonter les hps, mais je me dis qu' à les avoir démontées pour le nettoyage, autant tout faire d'un coup (filtres y compris) histoire de ne pas avoir à y revenir....
Je vais essayer sur la paire la plus endommagée , si la tache est trop ardue pour l'isolation des hps, je laisserai sans doute tomber. Ton système d'isolation avec la moquette à l'air d'avoir bien marché , non ?

Pour les pièces que tu as en rab, ça m'intéresse , j'ai une coupelle fendue (trop serré en revissant :pleure2: ...) et pourquoi pas varier les couleurs des grilles ? achat ? troc ?

Tes 7000 sont sur pied ou suspendues ? j'aime bien le look des suspensions avec les chainons rectangulaires , mais c'est quand même moins pratique...surtout pour camoufler les fils .... je vais partir en quête de pied je pense , mais ça n'a pas l'air de courir les rues...
Amélie
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par wolam »

j'ai trouvé mes pièces sur ebay de aussi, tout chez le même vendeur , donc fdp intéressant et les prix était corrects , donc tout bon... par contre les pieds et les systèmes de suspension c'est un peu comme les emblèmes , les prix s'envolent aux enchères ... :shock:

Merci pour ta proposition , mais pas de souci , il n'y a pas d'urgence .

J'ai fait un tour sur le topic , les tiennes sont vraiment en bel état, félicitation.
Amélie
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par Pougatchoff »

Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
ichnusa
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 11:12
Localisation : Val de Marne

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par ichnusa »

:hello: les boulistes
à mon avis, ce sont les 7000 qui marchent le mieux. J'en ai eu une paire en pension que j'avais récupéré pour Saul et la différence avec les 4000 était énorme :shock:
Comme quoi...perso j'ai une préférence pour les 4000 et les 8000 car je trouve les 7000 plus difficiles à faire fonctionner de part leur nombres trop important de HP rendant très difficile une bonne réponse en phase. Un peu à la façon des bose elles utilise trop la réverb du local.
Les 4000 sont très intéressantes, mais attention elles doivent être impérativement sur leur pieds d'origine (hauteur étudiée pour)
Les 7000 sont à mon gout trop "mifi" et racoleuses
Les 8000 comme les 4000 mais pour les locaux plus grands

De toute façon elles sont toutes jouissives si on les éloignent des murs
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
Avatar du membre
Buzz78
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 08:24
Localisation : ...À la campagne..

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par Buzz78 »

Bonjour amis boulistes,

J’ai acheté une paire d’Audiorama il y a quelques semaines...ellles sont parfaites dans le salon autour de l’écran mais elles sont également agréables à écouter....le timbre Grundig est bien là.

Évidemment il s’agit d’enceintes d’occasion et je ne peux m’empêcher de vouloir jeter un œil à l’état des HPs...et là je suis coincé, j’arrive bien à dévisser le support du logo mais je ne sais pas quoi faire après ! Bref j’ai besoin de vos lumières....
Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d’arriver ailleurs.
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par Pougatchoff »

Buzz78 a écrit : sam. 19 janv. 2019 19:40 et là je suis coincé, j’arrive bien à dévisser le support du logo mais je ne sais pas quoi faire après ! Bref j’ai besoin de vos lumières....
:hello:

Faut dévisser cet élément :
GrundigAudiorama4000HiFi.03.JPG
GrundigAudiorama4000HiFi.03.JPG (105.14 Kio) Vu 3836 fois
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Buzz78
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 08:24
Localisation : ...À la campagne..

Re: Grundig Audiorama 4000

Message par Buzz78 »

Merci Stéphane mais c’est pour démonter le pied non ?
Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d’arriver ailleurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message