Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM7 II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

Bonjour,
Je déterre ce post en espérant qu'il y aura quelqu'un pour l'alimenter avec moi.
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Bonjour, j’ai depuis peu des B&W DM7 mk2, il y a quelques temps un ami me les avait fait écouter alimentées par des Radford Ma25 série 2, c’était un véritable désastre . Plus tard, mon pote convaincu du potentiel de ces enceintes a entreprit de faire quelques recherches et quelques corrections. Donc il a nettoyé comme cité plus haut les tweeters problématiques ( lié à leurs vieillissement ) puis il a remis un vernis. Après, tout en gardant l’esprit du filtrage, il a ôté le système de protection des HP ( un vrai bouchon d’après lui ), changé les vieux condensateurs, certaines selfs ferrites par des self à aire ( d’ailleurs lors d’un test d’époque de la revue du son, les testeurs avaient été étonnés de la présence de selfs ferrites, voici un lien intéressant http://www.justdiyit.com/self-a-air-ou-self-ferrite/ ), tout en gardant les mêmes valeurs, le filtre a également été monté en l’air et le câblage interne a été changé ( pour voir me disait-il ). Un an plus tard, je retourne chez mon ami avec un de mes ampli BGW 750D dans l’idée de faire quelques comparatifs sur ses Tannoy DMT 12. Bref après quelques écoutes, il nous vient à l’idée de tester les Bowers and Wilkins qui n’avaient pas vraiment été testées jusque là, convaincu de la supériorité des Tannoy. En premier, nous avons associé les B&W aux Radford, ( Radford 25W, BW 86db ), un gros potentiel c’est fait sentir immédiatement : finesse dans le haut du spectre et impact dans le grave plutôt sympa, même si les DMT proposent plus de grave, les B&w étonnent par la pêche qu’elles proposent, elles ont un espèce de groove qui donne envie de suivre la cadence. À côté les Tannoy semblaient plus molles. Puis nous avons associé l’amplis BGW 750D ( 250W ). Résultat : les Tannoy ont été juste ridiculisées, un grave impressionnant et une rapidité dans les impacts ahurissante. Une justesse dans les timbres sans commune mesure avec les DMT 12. Prenant le risque de ne pas avoir comparé les DM7 MK 2 avec mes Tannoy SRM12X, je profite du désaccord de la compagne de mon ami pour garder ces enceintes qu’elle trouve moches et je signe illico un chèque et ramène ces enceintes ( très lourdes ) à la maison. Chez moi et après un comparatif avec mes SRM12X j’ai été largement convaincu par les B&w et revendu mes bonnes vielles Tannoy. Aujourd’hui je suis comblé par ces DM7 qui sont à mon avis largement sous-cotées. Conclusion : une fois retapées et à condition de les associer à un ampli assez puissant, ces enceintes sont capable de merveilles. Voilà mon expérience à bientôt. Hervé.
Modifié en dernier par tubetube le mar. 23 avr. 2019 18:05, modifié 3 fois.
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Des photos .
Fichiers joints
EE3C274E-0183-44E5-9928-A4D05BC8CE00.jpeg
EE3C274E-0183-44E5-9928-A4D05BC8CE00.jpeg (462.7 Kio) Vu 4596 fois
7FD856B5-AF2C-4676-90D9-4DF0BF92158D.jpeg
7FD856B5-AF2C-4676-90D9-4DF0BF92158D.jpeg (381.12 Kio) Vu 4596 fois
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

Bonjour,
ça fait plaisir, je partage ton avis sur ces enceintes. le problème récurrent est la détérioration des tweeter avec le temps.
une fois le pb résolu, c'est un bonheur.
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Cool, il ne faut pas le dire trop fort, sinon la cote va monter ;-) . De toute façon vu que ses enceintes ont une mauvaise reputation il n'y a pas de risque !!! Qu'elles gardent la plus mauvaise réputation possible au bonheur des bricoleurs .
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Bonjour flet . J'ai vu sur un forum que tu avais changé le tweeter ts26 par un sica LP28, j'aimerai bien faire l'essai. Tu es toujours convaincu dans haut du spectre ? Si oui comment as tu procédé pour la modification ? Intégration du tweeter et filtre Merci. Hervé
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Sinon j'ai trouvé ça
https://www.speakerrepairshop.nl/index. ... HPB4mnjI0M
Intéressant non ?
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

tubetube a écrit : lun. 25 févr. 2019 11:23 Sinon j'ai trouvé ça
https://www.speakerrepairshop.nl/index. ... HPB4mnjI0M
Intéressant non ?
Bonjour,

J'ai essayé cette option mais je ne suis pas arrivé à obtenir un résultat car j'ai remarqué que la résistance de la bobine du diaphragme n'était pas la même qu'à l'origine et le comble c'est que le diamètre n'était pas bon non plus, du coup j'ai abandonné cette option.
Le Sica LP28 donne un excellent résultat aussi bien à l'écoute qu'aux mesures, pas d'accidents à la fréquence de coupure, le son de ce tweeter est agréable sans aucune dureté, je dirais même qu'il est meilleur que l'origine.
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Ah oui alors ça c'est vraiment étrange, comment peuvent-ils vendre une membrane inadaptée en prétendant qu'elle est au plus proche de l'originale ???
tubetube
Membre honoraire
Messages : 101
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 15:16
Localisation : Vic le Comte

Re: B&W DM7 II

Message par tubetube »

Du coup je vais tenter le SICA LP28, en plus on ne se ruine pas .
Répondre