Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM7 II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

Notez l'excellent état de conservation de ces HP produits en 1980.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: B&W DM7 II

Message par CHARLES33 »

flet a écrit :On se sent un peu seul ici!
:non!: François, on suit avec intérêt tout simplement. Les DM 7 II sont d'excellentes enceintes. La comparaison avec les "Bradley" est des plus intéressante. :jap:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: B&W DM7 II

Message par hoplat »

La lecture et les impressions sont intéressantes à lire, continuer avec un match entre les Tannoy et les BW sera très instructif. :mossieurpropre:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

je vais faire un CR détaillé d'un comparatif entre ces deux anglaises. Dans le rayon vintage, j'ai aussi une paire de ditton 44 et aussi une paire de DM2/2.
Même si ces deux dernières fonctionnent bien, on est quand bien au dessous du réalisme que l'ont peut obtenir avec la Bradley et la DM7/2.
Et puis il y a une paire de RF7 dans un état d'esprit différent.
Tout ce petit monde fonctionne avec différents amplis: 2 amplis à lampe en partie DIY push pull de KT88 et un autre push pull de EL34, un vieil onkyo A8500, un nad 316BEE, un yamaha rxv667 pour le HC et un petit smsl SA50 pour essayer.
En source, j'utilise DAPHILE sur PC avec DAC en sortie.
Pour les mesures, j'utilise le logiciel REW avec un micro calibré umik1.
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

j'ai oublié, une paire de sony SSA1 minivoce.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: B&W DM7 II

Message par hoplat »

flet a écrit :j'ai oublié, une paire de sony SSA1 minivoce.
Là je suis tout ouïe :genial:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
shani
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:52

Re: B&W DM7 II

Message par shani »

je voulais préciser que suite a tes écris, j'ai nettoyé mes tweeters de dm14 à l'acetone (j'ai casse un fil avec mon pinceau et j'ai galéré a le ressouder) puis reverni à la bombe, le resultat est impressionnant, j'ai retrouvé mes aigus . je le conseil, en deux heures c'est fait et le resultat!!! j'ai ecouté plusieurs dm14 et a chaque fois e son etais grave sans brillance, je pensais que cela venez de ce model. bah non, y en a bien maintenant. Merci pour ces conseils :)
Shani
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

shani a écrit :je voulais préciser que suite a tes écris, j'ai nettoyé mes tweeters de dm14 à l'acetone (j'ai casse un fil avec mon pinceau et j'ai galéré a le ressouder) puis reverni à la bombe, le resultat est impressionnant, j'ai retrouvé mes aigus . je le conseil, en deux heures c'est fait et le resultat!!! j'ai ecouté plusieurs dm14 et a chaque fois e son etais grave sans brillance, je pensais que cela venez de ce model. bah non, y en a bien maintenant. Merci pour ces conseils :)
Merci, de rien, c'est ici un lieu d'échange et de partage d'expérience,et si tes DM14 ont retrouvé une deuxième vie c'est le principal.
Je crois que la plupart des B&W de cette générations souffrent de ce problème de tweeter qui devient poreux.
J'ai retrouvé la brillance la clarté et la définition de mes TS26 sur mes DM7/2.
flet
Membre spécial
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 09:35

Re: B&W DM7 II

Message par flet »

Bonjour,
En ce qui concerne le rendement des Dm7 /2 en comparaison avec les autres enceintes en ma possession, je peux faire un classement croissant de l efficacité en rajoutant la différence en dB.
tout ceci mesuré avec micro umik1 calibré avec le logiciel REW sur pc.
Dm2/2=DM14 < Dm7/2 +3 dB =tannoy bradley < ditton 44 + 1dB < klipsch RF7 +9dB.

On voit donc que ditton 44, tannoy bradley et dm7/2 procure un niveau sonore identique pour une même position de potentiomètre de l ampli.
La RF7 creuse l'écart avec un écart de 9dB.
je me faisais une fausse idée sur le rendement des tannoy bradley que je pensais plus élevée par rapport au spécifications du constructeur.
Comme quoi les conditions de mesure influencent les résultats.
Alors en terme de repères je pense que les dm2/2 et dm14 sont à 86dB, les bradley et Dm7 à 89dB, les ditton 90dB et les klipsch RF7 à 99dB.
Ortophon
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 21:56

Re: B&W DM7 II

Message par Ortophon »

shani a écrit :je voulais préciser que suite a tes écris, j'ai nettoyé mes tweeters de dm14 à l'acetone (j'ai casse un fil avec mon pinceau et j'ai galéré a le ressouder) puis reverni à la bombe, le resultat est impressionnant, j'ai retrouvé mes aigus . je le conseil, en deux heures c'est fait et le resultat!!! j'ai ecouté plusieurs dm14 et a chaque fois e son etais grave sans brillance, je pensais que cela venez de ce model. bah non, y en a bien maintenant. Merci pour ces conseils :)
Bonjour,
Je possède une paire de B&W dm7 mk2,les aigus sont en retrait.En lisant votre message j'aimerai avoir plus d'infos sur le nettoyage des tweeters ts 26 avec de l'acétone.
Cordialement.
Modifié en dernier par Ortophon le mer. 3 févr. 2016 16:00, modifié 1 fois.
Répondre