Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Allison LC 120

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
pierrew
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 16:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Allison LC 120

Message par pierrew »

Bon, je viens de trouver une paire d'enceintes Allison LC 120 à 14 euros la paire. Les caoutchoucs des membranes sont complètement foutus. Pour 35 euros de plus, je me suis commandé les caoutchoucs sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 462wt_1399
J'attends maintenant de les réceptionner. Je vous ferai un petit topo ici-même. Par contre, c'est vrai que cette matière collante noire a l'air vraiment chiante à virer. N'existe-t-il pas un dissolvant quelconque que l'on pourrait appliquer (en faisant gaffe bien sûr) ?
Pierre
Avatar du membre
tranbertclo
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 11:46
Localisation : Rennes

Re: Allison LC 120

Message par tranbertclo »

Je viens de faire remembraner une paire l'Allison LC 120 de 1987 que j'avais eues pour 20€ sur LBC.

Je suis épaté par les basses qu'elles dégagent, vu leur largeur (18 cm), une fois collées contre un mur. Le tweeter est lui-aussi très précis, et l'ensemble est très équilibré. Je les ai branchées sur mon petit Pioneer SA-500A et je suis vraiment très satisfait du résultat.

Reste à refaire un peu de boiserie et elles vont rester à la maison, je pense ...
Bertrand

S1 : TD Pro-Ject Debut II, CD Philips 104, ampli Nikko NA-690, HP Elipson Régie 603, Elipson 2002
S2 : TD Thorens 150 MKII, CD Technics SP-PG590, ampli JVC VN-300, K7 Dual CC5050, HP Triangle Scalène E
Répondre